Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum pour diverses raisons.

Souhaitant retrouver Audi en véhicule, je m'oriente vers l'achat d'un Q5 avec un budget de 20-21 k€.

Je voulais avoir vos conseils sur les modèles et versions à privilégier ou à éviter.

D'après mes premières recherches, je vise une version 170 ch finition Ambition Luxe de 2010 ou 2011. Niveau kilométrage entre 100 000 et 125 000 km.

Hésitation sur une boite S-tronic mais d'après ce que j'ai pu lire, elle souffre de quelques maladies sur certaines années (<11/2010 ?).

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

Fishbone.

Posté(e)

Il y a un topic récent sur le sujet, il contient tout ce que tu recherches !

Posté(e)

Bonjour guyguy,

En effet, j'ai pu voir d'autres sujets avec des informations complémentaires. Cependant, je me demande si dans mon budget je peux raisonnablement trouvé des modèles "corrects".

Comme expliqué, l'idéal serait un 170 cv avec une boite S-Tronic en finition Ambition Luxe mais est ce que c'est jouable ? Quelles erreurs ne pas commettre ?

Posté(e)

Fais un tour sur Le Bon Coin, il y a des Q5 pas chères, mais des premiéres années, là c'est la roulette en S-tronic

Posté(e)

Merci Paulaix

Pas vu la première car 2009

Quant à la 2ème c'est un int. beige :sic:

Posté(e)

J'ai bien avancé dans mes recherches et j'ai sélectionné un modèle :

Q5 170 cv

Boite auto

Finition Ambition Luxe

116 000 km

Date de 1ère mise en circulation : 05/02/2010

2ème main

Pas de suivi Audi sur le 2ème proprio

Pas de soucis sur la boite auto

Pneus neufs

Plaquettes neuves

Prix : 21 000 € négociable

Je me pose des questions par rapport à la boite auto sur une version 2010

Je me pose aussi la question du suivi non effectué chez Audi

Vos avis peuvent m'aide dans ma réflexion.

Merci d'avance.

Posté(e)

Si a 116000 km il n'y a pas eu de problème, il est peu probable qu'il y en ait maintenant

Posté(e)

+ 1 , mais je ferai la vidange une fois achetée

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je peux aussi demander une vidange de la boite avant la vente ;)

J'ai pu lire que ca variait entre 200 et 300 €

ISIO 4 ? On parle de quel moteur ;)

Posté(e)

Bonne idée pour la vidange, à moins qu'elle n'ait été faite récemment bien sûr.

Posté(e)

Je viens de poser la question au vendeur. La dernière révision date du 25/02, voir si la vidange de la boite a été faite. Si ce n'est pas le cas, voir de quand date la dernière.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Est ce que toutes les boites auto sur Q5 sont en S-Tronic ? Car la concession de rennes (Cesson pour être excat) m'a demandé le type de boite.

Niveau tarif :

- Multitronic = 296 €

- S-Tronic = 319 €

J'ai trouvé cela cher.

Posté(e)

Sans suivi/entretiens sans faille chez Audi, tu ne dois t'attendre à aucun geste commercial en cas de pépin; comme la voiture a dépassé 100.000km, c'est du pareil au même, tu sais donc à quoi t'en tenir. Si le 2è proprio n'allait pas chez Audi, la vidange de boîte n' sans doute été faite qu'à 60.000, fais la immédiatement (ou fais-là toi payer) c'est vital pour les S-tronic, qui pour ta gouverne ne sont jamais Multitronic ni (sauf les SQ5 et les dernières TFSI) Tiptronic

une concession qui ne sait pas çà est à éviter ...

Posté(e)

Merci guyguy

Je viens d'avoir la propriétaire qui m'a confirmé qu'elle n'avait jamais fais la vidange de la boite. Cela me refroidit grandement quant à l'achat de ce véhicule. Il faut espérer que le 1er propriétaire ait fait la vidange des 60 000 km.

Je suis très hésitant à faire une proposition même basse.

Posté(e)

Bonjour Fishbone,

Effectivement, il vaut mieux éviter de prendre des risques sur ce genre d'engin, car même si le prix d'achat est revu à la baisse, celui d'une nouvelle boite chez Audi ne le sera pas et ça peut faire mal aux "attributs masculins".

Ayant eu un chgt de mecatronic à faire prendre en charge, j'étais content d'avoir tt fait comme il faut et au final de n'avoir rien à payer du tout.

Posté(e)

Merci guyguy

Je viens d'avoir la propriétaire qui m'a confirmé qu'elle n'avait jamais fais la vidange de la boite. Cela me refroidit grandement quant à l'achat de ce véhicule. Il faut espérer que le 1er propriétaire ait fait la vidange des 60 000 km.

Je suis très hésitant à faire une proposition même basse.

c'est normal qu'elle ne l'ait pas fait, l'échéance est à 120.000; à toi de négocier sur base du carnet d'entretien et des factures des travaux au véhicule. Si absents, je m'abstiendrais, mets un peu plus pour une 2012... Une telle version qui a bien roulé (bon pour le diesel..) ne va pas être sensiblement plus chère qu'une plus ancienne avec peu de kms qu'on va essayer de te vendre comme étant une perle

Posté(e)

Je me rends compte qu'avec un budget de21 k€, Je vais difficilement trouver un véhicule "correct". A moi de voir si je fais une croix sur un Q5 ou si je peux augmenter mon budget.

La 2ème option ne semble pas envisageable malheureusement.

Posté(e)

je me disais aussi 21 kf

Posté(e)

Bien sur et on a tous nos limites, surtout prends ton temps ne te presses pas.

Pourquoi ne pas partir sur une boite méca ? elles sont moins chères et plus fiables.

Posté(e)

Je comprends bien, mais si tu mets tout ton disponible dans un véhicule qui ensuite te coùte encore un bras, tu risques de coincer...

Celà ne me semble pas prudent surtout dans une gamme d'autos pour laquelle le coût d'usage reste proportionnel au prix initial et non au prix de l'occasion.

Ma grand'mère disait "quand tu as mille balles, n'en dépense que la moitié, tu pourras remplacer ton achat si tu as une mauvaise surprise ou un coup dur..." ;-))

Posté(e)

Attention nous parlons de budget d'achat et non de budget global. Il est clair que je ne mets pas tout dans l'achat du véhicule au risque de cravacher pour son entretien et son utilisation.

Avant de m'aventurer avec Q5, j'ai pris le temps de regarder aux différents frais auxquels je serais confronter tout au long de son utilisation.

Quant à la question de la boite méca, il est vrai que cela sera plus économique à l'achat et à l'entretien. Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé l'occasion qui va bien.

En terme de temps, je vends mon véhicule actuel d'ici une semaine normalement ... est ce que je suis pressé derrière ? Oui car impatient et besoin de 2 véhicules. Non car si je souhaite vraiment un Q5, il me faut faire le bon choix et non un choix par défaut.

Posté(e)

avec un diesel qui a du couple, une boîte méca n'est pas une punition, celle du Q5 est douce et bien étagée; elle démarre quasi en troisième sans broncher, c'est dire qu'il ne faut pas constamment changer de rapport ; bien sûr, comme tous les 3,0 sont en S-tronic, ces utilisateurs portent logiquement leur boîte auto aux nues (quand ils n'ont pas eu de pépin...) mais combien auraient-ils pris l'automatique s'ls avaient eu à choisir ?

bien entendu, je ne crache pas dans la soupe, diesel et automatisme vont admirablement ensemble pour ne pas secouer ses passagers comme des pruniers ...

en manuelle, plus de 500 Nm ne sont pas si faciles à gérer en douceur sur les trois premiers rapports (au dessus, on se calme déjà car les 130km/h sont dépassés :-)) )

Posté(e)

Ayant connu le 3.0 en boite méca sur mon A5, je ne sais que trop bien qu'il peut être aussi violent qu'agréable.

Je ne suis pas non plus bloqué sur la boite auto ... je cherche juste un bon produit dans mon budget d'achat