Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier de confort qui a pris l'eau,


Messages recommandés

Bonjour , dernièrement ma audi A4 1.9l TDI break a pris l'eau pendant un orage. Toute la moquette coté conducteur et arrière gauche était inondée. La voiture a commencé à déconner, plus de fermeture centralisée, le plafonnier ne marche pas, j'ai baissé la vitre conducteur et après impossible de la remonter. la fermeture du coffre ne fonctionne plus.

j'ai décidé donc de voir ça de plus près, j'ai enlevé toute la moquette et dessous il y avait 10 cm d'eau. j'ai trouvé le coffret de confort qui se trouve sous le siège conducteur,baignant dans l'eau. A l'ouverture du boitier étanche il y avait un peu d'eau je l'ai donc sorti, séché au sèche-cheveux, mais en remontant ça n'avait rien changé.

pensez-vous que le boitier soit HS ou faut-il verifier avec VAGCOM, parce qu'il n'est pas donné: 470€ chez audi.

 

Merci d'avance à toutes les âmes charitables, qui pourraient m'aider. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, récupère la référence sur le boitier en moyenne sur ebay pour 150e tu peux t'en procurer un.

 

EDIT : pense à faire déboucher l'évacuation de la baie de pare brise sinon t'en seras compte pour un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ayant justement aussi cette mésaventure , saloperie d'evacuation de la baie de par brise .... plus de 10l dans la baie et autant dans la voiture .

audi a bien pensé a faire une coque étanche sur le module confort mais n'a pas isolé ses cables résultat ca sert a rien ....

 

 

 

j'ai une question je vais commander un nouveau boitier sur ebay

 

par contre comment je fait pour le codage ? vu que je ne peux récupérer l'ancien ...

ma voiture a les 4 vitres elec , l'alarme et tout j'ai bien peur que tout ne marche plus une fois remonté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis lors de ma commande

 

 

je trouve plein de boitier 8E0 959 433 BC

mais est ce que le numero Temic a une importance ? le miens est un 2731b3 , j'en trouve pas mal de b1 ou b6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour One-T

 

dsl pour je n'ai pas consulté mon compte.

 

Tu peux partir sur 8E0 959 433 AS Temic 2726B3 tous fonctionne sauf le verrouillage centralisé, donc il faut programmer la clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant justement aussi cette mésaventure , saloperie d'evacuation de la baie de par brise .... plus de 10l dans la baie et autant dans la voiture .

audi a bien pensé a faire une coque étanche sur le module confort mais n'a pas isolé ses cables résultat ca sert a rien ....

 

 

 

j'ai une question je vais commander un nouveau boitier sur ebay

 

par contre comment je fait pour le codage ? vu que je ne peux récupérer l'ancien ...

ma voiture a les 4 vitres elec , l'alarme et tout j'ai bien peur que tout ne marche plus une fois remonté ...

 

Re et ta trouver ce qu'il faut déboucher, peux-tu me dire ou se trouve les évacuations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour One-T

 

dsl pour je n'ai pas consulté mon compte.

 

Tu peux partir sur 8E0 959 433 AS Temic 2726B3 tous fonctionne sauf le verrouillage centralisé, donc il faut programmer la clef.

 

 

Voici le lien du site ou j'ai acheter le boitier: http://www.pieces-okaz.com/fr/boitier-confort-bsi/1925-commande-centralisee-pour-systeme-confort-ref-8e0959433ar-8e0959433as-8e0959433at-8e0959433ba.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour déboucher c'est simple tu a 2 évacuations , une sous la batterie , et une sous le mastervac , j'avais de la boue bien gélatineuse qui bouchais les trou pourtant énorme !

 

 

 

je demande pour le boitier

car le mien est bien un 8E0 959 433 BC qu'on trouve assez facilement sur ebay pour moins de 150€ , seule l"histoire du tremic qui me chagrine car je ne sais pas a quoi correspond le code tremic , j'ai peur que si je change le boitier par exemple je n'ai plus de centralisation du tout ( des fois que la clé soit plus reconnu a cause de ce code tremic ou quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour One-T,

 

Merci pour le tuyau.

Effectivement le Temic et la date qu'il ya en bas a gauche sont important, si tu trouve la réf complète ca serra la même programmation que ton boitier.

 

Sinon va falloir reprogrammer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander mon nouveau boitié , une misere , c'est donc le meme numero audi mais temec différent

 

le numero temec change en fonction des dates de productions , j'ai donc prit un boitié juste 1 au dessus , ca devrais faire l'affaire

 

pour seulement 82€ livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour One-T

 

Bien joué.

a propos des fuites sur la baie, effectivement l'évacuation sous le mastervac bouchée et également je me suis aperçu qu'au niveau du boitier calculateur (complètement à droite) y'avait une fuite à l’intérieur, d'ou toute l'eau est passée pour inonder le boitier de confort. donc un petit coup de mastic et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis plus ou moins au niveau du calculateur , tout ca car l'ancien proprio avais pété la tringlerie d essuie glace et il avais viré le mécanisme comme un goret et a abimé le joint

je te tiendrais au courant quand je recevrais le boitier dici la fin de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu mon boitier aujourdhui.

Ouf les fenetres et la lumiere remarche

 

Par contre sur obd les ouvertures de porte sont inversé

Et toujours pas de centralisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila , et bien ca y ai j'ai enfin trouvé le bout

 

 

donc les portes inversé sur l'obd venais d'un mauvais codage du boitier ,

 

et les clé il suffisais de supprimer les 2 clé enregistré( de l'ancienne voiture) et réencoder les 2 nouvelles , un jeu d'enfant via vagcom .

 

 

et voila c'est reparti pour 200 000km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien bravo!!!!

il me reste aussi a encodée les deux clé mais je ne dispose pas de vagcom :pleure2:.

je n'arrive pas a trouver qlq'un sur Montauban 82.

si ta des infos sur ce sujet ca serrai cool

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien bravo!!!!

il me reste aussi a encodée les deux clé mais je ne dispose pas de vagcom :pleure2:.

je n'arrive pas a trouver qlq'un sur Montauban 82.

si ta des infos sur ce sujet ca serrai cool

A+

Bonjour,

Si tu veux, je peux te dépanner pour le vagcom.

J'habite dans le Lot (46) aprés Cahors.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réencoder les clé pour la centralisation c'est vraiment un jeu d'enfant avec vcds

 

 

il suffit d'aller dans 46 - Module confort

ensuite Adaptation - 10

 

channel 00 => read puis save , ca supprime toute les clé enregistré

puis

 

channel 21 => rentrer 1 puis test

il doit y avoir écrit "" Adjustement ""

appuyer a ce moment la sur n'importe quel bouton de la premiere clé

"Adjustement" doit donc se changer en "Recognized" ,

faire Save.

 

voila la clé 1 est enregistrée

 

pour faire la 2eme clé rentrer 2 puis test

appuyer a ce moment la sur n'importe quel bouton de la seconde clé

"Adjustement" doit donc se changer en "Recognized" ,

faire Save.

 

et voila vos 2 clé sont reconnues maintenant

 

pour ceux que c'est pas clair

 

tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut One-T

 

dsl pour le retard.

Merci bcp pour ta proposition, je vais essayer de le faire avec Vcds et me procurer le câble.

Si y a un problème, je te ferai signe

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut One-T

 

Je n'arrive pas à trouver une version de vcds qui marche, as-tu des infos ou je peux la trouver.

 

Et également quelle type de câble je dois prendre stp.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut One-T

 

 

Alors c bon les clés sont programmer. Et merci pour ton tuto.

 

 

Petite question stp, ou se trouve le joint que ta changer au niveau du boitier calculateur ? Le joint du boitier supérieur (couvercle) ou il y a un joint sur la partie inférieur du boitier (contre la tôle)? J’ai de l'eau à nouveau, sous le côté gauche du volant donc c'est bel et bien un default d'étanchéité du boitier calculateur. (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp, ça va me rendre dingue).

 

Merci d'avance pour ta reponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joins sous la boite en plastique , celui qui fait étanchéité avec la tole du tablier ; il y avais un accro sur ce joint pour ma part

647117Capture.jpg

 

 

d'apres etka , le joint ne se détaille pas . j'ai remit du silicone a la place

 

 

 

je ne peux pas te le montrer en direct live , la voiture étant réparé elle est vendue depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut One-T

 

Je te remercie pour le tuto, ta raison j'ai trouvé le joint et pas dans son logement. Donc je rejoins ton avis sur le proprio qui a fait du mauvais taf.

 

Donc j'ai acheté du silicone chez Leclerc 8.70€ avec de la colle époxy pour renforcer le boitier aux niveaux des endroits abîmées.

 

Demain je fais le tous en espèrent que ça marche.

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut One-T

 

Alors, c bon pour le joint du boitier, c'est le même problème que le tien.

 

Nouveau problème: essuie-glace qui ne fonctionne plus à cause de l’infiltration d’eau côté boitier ordi de bord, donc un problème électrique.

 

Ce que j’ai fait dans un premier temps :

- Démontage de la tringlerie pour voir si les axes sont grippés. Sur ce point tous va bien.

- Vérification du fonctionnement du moteur d’essuie-glace. Pareil le moteur fonctionne.

- Vérification de l’alimentation du moteur d’essuie-glace avec le multimètre. La y a du courant mais seulement sur deux lames en positif (11.54 V), puis les deux autres ça me donne une valeur négative du style (-0.07V). je me dis qu’il y a un souci.

Je branche VCDS 12FR et vérifie le module central électrique, ça me donne deux code erreurs :

 

2 Codes défaut trouvés:

01753 - Moteur d´essuie-glace -V vitesse 1

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01754 - Moteur d´essuie-glace -V vitesse 2

- 31-10 - Rupture/court-circuit à la masse – Intermittent

 

J’ai tout remonté et débranché la batterie histoire de réinitialiser les modules, ça n’a rien donné. Je cherche sur le net et trouve que ça a un rapport avec le calculateur mais lequel je ne sais pas. Je trouve également qu’il faut effacer les codes défaut trouvés et remettre le réglage d’usine du module centrale électrique pareil toujours rien.

J’ai dû faire un tour avec histoire de sécher le tous, je teste l’essuie-glace et là un mouvement et arrêt en lien milieu du pare-brise.

 

 

Je t’avoue que je suis nul en électronique, donc si t’as des connaissances ou une expérience sur ce sujet, je suis preneur ton aide est la bienvenue.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la , aucune idée on dirait un probleme de capteur de fin de course intermitant , ca serait pour cela qu'il s'arrete en plein milieu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut One-T

j'ai trouvé le problème de mon essuie-glace, c'est le boitier ou module de central electric adresse 09 qui avait pris l'eau. devis chez audi 580€.

Alors j'ai pris mon courage à..............et démonté le module résultat oxydation d'une composante électronique.

j'ai trouvé un module de rechange d'occaz à 106€ sur ebay mais il faut le recoder et garantie 12 mois.

j'ai jamais recoder, bref je te tiendrai au jus et si ta une idée ou un tuto comment le recoder je suis preneur.

 

A+ et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...