Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un Q5 Avus TDI 3.0 et comme beaucoup d'entre-vous sur le forum, ai noté un point négatif sur cette merveille de technologie, il s'agit bien évidemment des gros rétros extérieurs.

Hormis leur look disgracieux, leur utilité est bien réelle avec notamment les indications lumineuses de contrôle de l'angle mort et une bonne visibilité, mais enfin je les trouve beaucoup beaucoup trop gros car ils masquent énormément les angles avant bas gauche et droite dans les virages, rond-points, trottoirs, entrée dans les files de parking, sorties en caisse automatique... etc...etc..

Bref, ma question est toute simple, est-ce certains d'entre-vous ont trouvé des solutions pour éventuellement tuner ces rétros avec des modèle certainement moins volumineux tout en conservant l'électronique et les commandes (rétros rabattables, dégivrage et indications lumineuses angle mort??

Merci à tous et bonne journée,

Gilles

Posté(e)

Dès qu'on est conscient du fait que ces gros rétros peuvent masquer un obstacle ou un autre usager, le danger est déjà fortement réduit... L'inconvénient est d'ailleurs lié aux réglages du siège conducteur, tant en hauteur qu'en distance du volant, tout le monde n'est pas gêné au même degré. A l'usage, je préfère bien voir derrière moi, et faire gaffe à l'approche d'un carrefour, le plus gênant c'est le cycliste qui en roulant reste dans l'angle mort, et apparaît subitement devant le capot !