Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai mes essuies-glace avant quasiment morts, j'en ai acheté et j'ai tenté de les fixer mais je n'ai rien compris au système, car je n'ai pas réussi à retirer ceux d'origine, sur le mini tuto en image de la boîte, pour les enlever, il y a à priori un bouton où appuyer, à moins que ce ne soit juste pousser à un endroit précis, et ensuite tirer sur l'essuie-glace, mais je n'ai rien trouvé de tel sur les miens.

Pour info j'ai pris des Valéo dans un Feu-Vert. J'ai fait une recherche mais dans les topics concernés il n'y avait pas mon modèle de véhicule ou bien alors les balais n'étaient pas similaires au mien.

PS : Non je n'ai pas honte d'avoir fait cette demande :p

PS 2 : QUand j'active le lave vitre, mes essuies-glace font leur mouvement habituel, mais une fois fini après une dizaine de seconde ils refont à nouveau un mouvement de va-et-vient, y a-t-il moyen de désactiver ceci ?

Merci.

Posté(e)

donc si j'ai bien compris, tu as des aérotwin?

si tu as le système d'origine, il faut tirer dans le sens de la longueur vers le bout du bras en prenant dans une main le bras et dans l'autre le clips du bout du bras(qui retient l'essuye glace)

n'hésites pas à forcer comme un malade, perso j'ai aussi galéré avec les miens, mais maintenant que j'ai fait changé le pare brise chez Car... j'ai le système bosh comme dans la pub, tu enlève et remet tranquil

et non pas moyen de désactiver le va et vient après lave glace :nixweiss:

Posté(e)

c'est vrai que le dernier essuyage est vraiment mal foutu il te pourri le pb

Posté(e)

moi j'aime bien ce dernier coup d’essuie glace, ça enlève les dernière goute de lave glace!

Je profite de ce post pour demandé si quelqu'un sait si je peux trouvé les plastique de verrouillage des ballai d’essuie glace sur les bras car les mien sont cassé donc je les fixe avec serre flex!

J'ai des essuie glace standard.

Posté(e)

@jbquattro : Merci j'essaierai ça très bientôt, avais déjà voulu tirer fort mais j'avais peur de les casser.

Dommage pour le dernier mouvement, au début j'aimais bien car oui ça faisait partie les dernières gouttes d'eau mais ça fait un moment que c'est plus le cas chez moi, donc ils raclent juste le pare-brise déjà sec.

Posté(e)

moi j'aime bien ce dernier coup d’essuie glace, ça enlève les dernière goute de lave glace!

Je profite de ce post pour demandé si quelqu'un sait si je peux trouvé les plastique de verrouillage des ballai d’essuie glace sur les bras car les mien sont cassé donc je les fixe avec serre flex!

J'ai des essuie glace standard.

va en cc ils l'ont peut être en pce de rechange

sinon quand tu achète des essuye glace dans le cce tu as plusieurs fixations vendues avec, avec un peu de chance y aura la bonne

Posté(e)

Je confirme il faut forcer comme un malade. Perso la première fois j'ai pété un des 2 "poussoirs"... Je suis allé dans la concession Audi de ma ville et ils avaient ça. Je l'avais payé (y a presque 2 ans) 48 cts. Très simple a remplacé. Mais je me tâte de plus en plus a passer sur les bras de B7 avec aerotwin car miens sont trop dur et celui coté conducteur claque entre le moment où il arrive en haut et le moment où il repart et c'est très désagréable..(même avec EG neufs).

PS : J'ai pas ce dernier mouvement niveau des essuies glaces, c'est bizarre comme truc.

Posté(e)

Je confirme il faut forcer comme un malade. Perso la première fois j'ai pété un des 2 "poussoirs"... Je suis allé dans la concession Audi de ma ville et ils avaient ça. Je l'avais payé (y a presque 2 ans) 48 cts.

Ah ça m’intéresse, tu n'aurai pas la référence par hasard ?

Posté(e)

Je confirme il faut forcer comme un malade. Perso la première fois j'ai pété un des 2 "poussoirs"... Je suis allé dans la concession Audi de ma ville et ils avaient ça. Je l'avais payé (y a presque 2 ans) 48 cts. Très simple a remplacé. Mais je me tâte de plus en plus a passer sur les bras de B7 avec aerotwin car miens sont trop dur et celui coté conducteur claque entre le moment où il arrive en haut et le moment où il repart et c'est très désagréable..(même avec EG neufs).

PS : J'ai pas ce dernier mouvement niveau des essuies glaces, c'est bizarre comme truc.

je te conseille ce site

http://shop.ahw-shop.de/aerotwin-scheibenwischer-nachruestsatz-audi-a4-8e?c=1899

Posté(e)

Ah ça m’intéresse, tu n'aurai pas la référence par hasard ?

Tu as de la chance que je sois maniaque, j'avais gardé cette facture de 0.48 euros... :think:

Ils appellent ça un "Clip" ref : 8E0955247.

Dingue le prix!! j'ai demandé chez mon concessionnaire et il m'en demande 150 euros pour la même chose... :meanie:

C'est décidé je commande (par contre l'allemand...), merci :marcelpoire:

Posté(e)

Tu as de la chance que je sois maniaque, j'avais gardé cette facture de 0.48 euros... :think:

Ils appellent ça un "Clip" ref : 8E0955247.

Super Merci beaucoup!