Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros problème pompe injection entre autres ....


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente zebigboss, heureux propriétaire (enfin avant qu'elle ne fasse des siennes) d'une A4 B6 cabriolet V6 TDI 163 CV de 2003 affichant (j'en doute..) 147000 Kms

 

Petit résumé de mes problèmes:

 

Lors de l'achat de ma voiture en novembre dernier elle tournait moyennement (surtout coté passager )

Achat du nécessaire de base : VCDS sur le net

 

Premier constat: injecteur pilote HS et problème électrovanne sur support palier (coté passager....)

 

Bon je me dis: zou.... achat d'un injecteur et support moteur d'occasion.

 

Mais c'est l'hiver (ici avec le mistral c'est carrément l'enfer...au fait j'habite près d'Aix en Provence) et je laisse le temps passer

 

Retour d'un voyage à FOIX, bing...tremblement dans la direction .... Diag: les cardans à changer ...Bon...

 

une fois réparée (les cardants seulement) elle tourne comme avant, ralentit moyen mais bonnes accélérations

 

Et là vient le moment fatidique...

 

La semaine dernière , je vais chercher du pain à la boulangerie (oui je sais c'est pas le plus intéressant) durée du trajet 5 minutes.

 

Retour un sacré bruit de casserole : auscultation moteur au ralentit à l'aide d'un tourne vis collé à l'oreille : C'est ce foutu coté Passager (moteur) qui fait se bruit de tac tac tac

 

Le lendemain matin: je redémarre la voiture, je la mets en pente pour y retirer un peu d'huile.

 

Attention, c'est maintenant que ça devient délirant : elle ne veut plus démarrer ... rien nada que quik ..

 

Je pousse la voiture pour la mettre a plat et zou un coup de VCDS..

 

défauts

00542

01318

17978

01373

 

Bon j'ai le détail la pompe à injection ...(le réservoir est quasi plein à moitié)

 

J'attaque le coté gauche du moteur (coté passager)

dépose de la face avant, courroies etc...

Cache culbuteurs et là ??? il manque 3 basculeurs et les les poussoirs hydrauliques sont carrément rasés .... sur l'arbre à came le plus à l'intérieur

par acquit de conscience je regarde à droite .. manque 1 basculeur et un poussoir HS... arbre extérieur...

 

Bon on va commencer par ça .... changement des trucs malades ... remontage courroies avec bon calage comme le dit la doc ...purge comme le dit Elsawin...

et rebelote elle ne veut toujours pas démarrer.

 

Re VCDS

 

et là ça devient carrément la folie

 

j'arrive à retirer la panne 01318 mais arrive le 01268 avec sa fameuse N164

je débranche tout (même la cosse de la pompe à injection)

 

finalement j'arrive à retirer tous les défauts ... sauf que dès que je sollicite le démarreur ... BiNG le 01268 revient ....Bref j'en ai plein les bottes ...

 

Question aux puristes : vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ça et surtout tout d'un coup ....

Reste une autre question, qu'est-ce que je peux encore faire avant de démonter cette foutue pompe ... Comment tester les électrovannes ( balancer du 12 volts par exemple dans les fils ??)

J'ai vu des posts sur la refection des pompe d'injection avec le mosfet ... mais la question pourquoi il est possible de retirer les erreurs alors ... si c'est mort cramé cuit les erreurs devraient en toute logique être toujours présentes....

 

Bref .... AU SECOURS ... A L'AIDE ... AIDEZ-MOI ... MAYDAY MAYDAY .... et en plus le beau temps arrive ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa craint ton histoire..... Ta pas moyen de la rendre à l'ancien proprio pour vice caché et de récupéré ton argent ? Par-ce que là :mur: :mur: :mur: :mur: ta pas gagné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les codes de panne sont mémorisés bien souvent dans certaines conditions de fonctionnement moteur. Si celui-ci ne démarre plus, il est possible que les codes ne puissent plus être enregistrés à nouveau (codes 01268 et 01318 notamment).

 

Attention, à partir de la B6 (fin 2001) la pompe d'injection est adaptée à l'antidémarrage, ce qui veut dire que si tu remplaces la pompe avec son calculateur intégré, tu seras obligé de faire exécuter cette adaptation (il te faut au préalable de connaître le code PIN de l'antidémarrage). On peut récupérer ce code PIN avec un outil tel que VAG TACHO & OPEL IMMO 3.01 ou Super VAG K+CAN 4.6.

 

La connaissance de ce code permet ensuite de faire l'adaptation à l'antidémarrage.

Voir pour cela la procédure sur le site Wiki Ross Tech (V6 TDI pump swapping):

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

Le code défaut 01268 = électrovanne N146 (électrovanne de débit) / celle qui est en aval du mosfet qui grille en général (code défaut 01318).

Quel est l'état des 4 fils qui partent du calculateur de pompe J399 (isolant détruit ?). Ces 4 fils vont vers les EV N146 (débit) et N108 (avance à l'injection). Voir schéma du SSP183 (en allemand, désolé) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

Voici la liste des codes défaut du V6 TDI ici avec tous les messages associés à ces codes :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

 

Pour le défaut 00542, as-tu mesuré la résistance de capteur de levée d'aiguille G80 de l'injecteur pilote ? (entre 80 et 120 ohms) Prise de raccordement située à côté du filtre à gasoil.

 

La pompe semble le plus vraisemblablement avoir un coup dans le nez (driver mosfet, électrovanne N146 encrassée et/ ou fil de liaison entre calculateur de pompe et N146 en court-circuit).

 

Attention : les électrovannes ne fonctionnent pas avec du 12V mais par un signal qui s'appelle RCO (signal rectangulaire haché).

Pour les tester, il faut faire le test des actionneurs (fonction 03) avec VCDS

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben!!

 

Je suis épaté par la réponse. Tu va pouvoir m'aider WAUZZ.

Moi aussi j'ai un souci je crois avec l'injecteur pilote, et aussi avec une sonde d'huile, mais il faut que je ressorte les codes et j'en parlerai dans mon sujet.

 

Bon courage zebigbos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question me taraude l'esprit par rapport au code 00542 que tu as relevé : Y-a-t'il un injecteur pilote sur le moteur BFC ? Il me semblait avoir lu que non sur la RTA N°730 (A4 B6 2001 à 2004).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZ, l'injecteur pilote est bien en place dans la voiture.. mais bon il semblerait qu'il ne sert qu'au ralentit ...

Au sujet des fils des électrovannes, ils sont en parfait état.

 

juste une petite question : crois-tu que je puisse monter une pompe d'une autre référence?

 

Comme je l'ai noté ma pompe est 059130106 J sur le net on trouve plus facilement des D ou autres ... bref ce sont les mêmes sauf qu'elles sont montées sur des 150 CV ou 180 CV, (la mienne pour rappel fait 163 CV)

 

tu écris que je peux tester les électrovannes (fonction 03 VCDS) je peux le faire sans le code pin de la voiture ???

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les différentes affectations des différentes pompes VP44 pour le millésime 2003 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2003-8e-1-000-001-8e-5-400-000-13025-injection-pump/#p-aud-059130106j

 

Sache que tu peux faire dépanner le calculateur de pompe J399 chez VP44.fr pour moins de 400 euros environ.

http://www.vp44.fr/boutique/audi/pompe-a-injection/

 

Il faut leur expédier ton calculateur avec le diagnostic et les différents codes défauts qui sont remontés.

Cette solution a pour gros avantage d'éviter une adaptation fastidieuse à l'antidémarrage par la suite du fait que tu remontes le même calculateur.

 

Tu as mesuré la résistance de l'injecteur pilote (rappel : entre 80 et 120 ohms) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour ta réponse

 

Mais il y a du nouveau ... j'ai trouvé sur le net une pompe injection quasi neuve avec les 6 injecteurs (dont le pilote qui après test est bon...)

Bref tout était bien jusqu'a ... comment on démonte ces foutus injecteurs ... je n'ai pas d'extracteur ... connaissez-vous un truc pour les retirer ???

j'en ai profité pour récupérer une culasse (celle coté passager) pour prendre le meilleur dessus...

 

mais les arbres à cames ont une référence différente bien que le moteur soit le même (BFC)

est-ce grave? ils me semblent parfaitement identiques

 

.... bref il fait toujours aussi beau .... et j'ai hate de conduire cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour mon sujet

donc je possède une a4 b6 tdi v6 155cv et la pompe à injection à lâchée je l'ai remplacée mais la voiture ne démarre toujours pas je possède un vag com 12. Mais celui ci me demande mon pin pour adapter la pompe à injection comment faire car chez audi ils ne veulent rien savoir impossible d avoir le code par eux, même avec un billet ça fait six mois quelle est en panne et là je commence à devenir fou merci aux personnes qui me renseignerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...