Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai fait des modifs à la vag-com (des connues genre les aiguilles, la ceinture, etc) mais voilà, depuis 1 semaine j'ai plusieurs problèmes qui sont apparu et je vais devoir aller au garage.

Rien à voir avec les modifications faites à la vag-com (géométrie, problème de boîte et le start&stop fait de la merde), mais il me semble que si il s'agit d'un problème qui peut être couvert par une garantie quelconque elle ne le sera pas si j'ai chippoté à la vag-com, donc est-ce qu'on peut annuler tout ce qui a été fait ? Si oui comment ? Suffit-il de remettre les valeurs d'origine ? (donc de retrouver le tuto que j'ai pris pour les modifications et inverser ce que j'ai fait).

Merci de vos réponses.

Posté(e)

En soit oui par vag com tu décoches les Bytes que tu avais coché pour activer et ce devrait etre bon
après si ça laisse des traces j'en sais rien ..

Posté(e)

Oui il suffit de enlever les options que tu as rajouter

Aucune trace en concession si tu as passer Vagcom

Posté(e)

Ok merci :)

Et si je fais une reprog moteur (tage 1) vaut mieux aussi que je le retire avant et que je remette après ? Comme je fais dans un centre et que je paye 400 euros la première fois et après ils me disent qu'ils réactivent autant qu'on veut pendant 5 ans ils refont juste la même reprog mais pas les test c'est ça ?

Posté(e)

Perso sur toutes les manipulations VAGCOM faites sur mes véhicules et depuis une dizaine d'année, je les ai toujours laissé en place en allant à la révision ou autre.

Ma concession audi ne m'a jamais rien dit et pourtant ils l'ont clairement vu car par exemple la fermeture des rétroviseurs à la fermeture du véhicule n'était en rien présent par défaut sur mon Q3, mon A3 ou la S1 aujourd'hui. Mais bon si tu préfères ne pas prendre de risque et puis tout dépend des relations qu'on a avec sa concession ;)

Posté(e)

Pour une reprog c'est pareil

La concession n'y vois que du feux

Le pire qu'il peux t'arriver c'est qu'il reset et met à jour le calculateur et que du coup tu perd la reprog

Mais c'est très rare ;-)

Posté(e)

Oué d'ailleurs c'est pour cela que la plupart des maisons serieuse de reprog assure pendant 3 à 5 ans en général la remise en place de la reprog gratuitement si la concession la reset.

moi niveau reprog c'est plus le côté assurance qui me fait trembler.

Posté(e)

Tu crois que la concession peut communiquer à l'assureur ? Sinon je vois pas comment ils peuvent s'en rendre compte...

Posté(e)

Faut arrêter de stresser comme ça :ripeer:

La concession qui appelle ton assureur car t'as fait une carto ? Sérieux.

Posté(e)

Le seul moment ou ton assureur peut potentiellement s'en rendre compte c'est si tu as un pète grave , je pense car pour un petit carton petite vitesse ils ne regarderont pas.

Je dois prendre rdv aujourd'hui d'ailleurs..