Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quand je coche la case nuage ça ne change rien!

par contre en commentaire il y a marqué en attente du monde retard, je ne vois pas ce que c'est?

Et les autre graphe que je trouve sur le net n'a pas la même échelle et les même mesures.

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut quattro 85

Il faut sélectionner directement réglage de base dans le menu vsds qui ce situe à droite. Trop d'avance ou de retard sa peut te causer des problemes de démarrages avec des odeurs gasoil avec des fumée blanches. le calage est trés sensible au poil de C.. et prise de téte à régler quand on a pas l'habitude, avant la procédure vérifie que les repéres de galet de la PI coïncident. Normalement en bas du graph il te dit si c'est CONFORME , trop avancé, trop retardé ou dans les choux.....

si après un réglage conforme de ton injection si tu as toujours des problèmes de demarage

1.controle si tu n'as pas de bulle dans la durite transparente d'arrivé circuit de gasoil

2.Contrôle ton faiseau moteur et les relaits du compatiment calculateur (j'ai eu de la corrosion sur les connections à cet endroit )

3 qui n'a rien a voir avec ton PB mais controle le câblage du calculateur PI la protection des fils part en miette au bout d'un moment...et tu douteras ce qui s'ensuit.

Bon courage

Posté(e)

je viens de faire le test en suivant à la lettre la procédure et j'ai bien le nuage donc je sais pas trop quoi te dire :reflexion:

enfin ça m'a permis de voir que j'avais un léger retard à l'injection donc je comprends mieux pquoi j'ai un peu de mal à démarrer certaine fois

Posté(e)

Ca me rend fou cette histoire!

Tu as fais une photo de ton graf?

Tu as suivit quel procédure, peut etre que c'est moi qui ne fait pas bien les choses?

Posté(e)

Salut V6Black,

Merci de t'intéressé a mon problème.

J'ai commencé a regarder tous à l 'heure ce que tu me disait, donc j'ai pris une photo, est ce que tu peux me confirmé si c'est bien çà?

67172320150909173733resized.jpg

Merci

Posté(e)

Bon sinon aujourd'hui elle a eu le droit d avoir son passage au CT.

Donc elle a été refusé pour la taille des pneus et le phare avant passager car problème de lentille et de correction d’assiette qui ne fonctionne pas.

C'est vrai qu'une fois j'ai vu que le phare ne faisait pas de mouvement comme celui du coté conducteur.

Sinon en démontant le phare je me suis aperçu de cette pièce:

26869120150909174507resized.jpg

Et je ne sais pas ce que c'est?

Posté(e)

tu as quoi comme monte de pneus? ah mais normal tu n'as plus les OEM, d'origine tu es en 16 ?

tu as les possibilités de monte homologuées à l'intérieur de la porte conducteur

d'où l'intérêt de garder ses jantes OEM pour le ct :roi:

pour ton phare tu as regardé à l'intérieur pour voir comment c'était? et si tu bouges le réglage avec la vis du dessus ça fait bouger la lentille?

tu parles de quelle pce? la fiche jaune? c'est pour les capteur de je ne sais quoi, si quelqu'un en sais plus que moi :nixweiss:

Posté(e)

Salut JB!

Donc pour les pneus, je suis actuellement en 245/40/18 et il faudrait que je monte de 245/435/18.

Pour mon phare oui la lentille bouge quand je touche a la vis de réglage.

Pour la procédure c est ce que je fait a une execption de cliquer sur le MEAS BLOC 8.

pour la dernière photo, oui c est la fiche jaune.

Posté(e)

et d'origine? en combien?

je peux t'assurer qu'en 18 tu n'es que en 40 et pas en 45 pour la taille des flancs, et normalement tu doit être en 235 pas 245

Salut JB!

Pour la procédure c est ce que je fait a une execption de cliquer sur le MEAS BLOC 8.

ptet normal alors, car ça faut le faire avant tout le reste

Posté(e)

Bonsoir,

OK pour le galet de la pompe les repére on l'air de coïncider.... repère noir devant le gris ... attention le réglage de l'avance est très sencible

POur la correction d'assiette tu as sur le bras de suspension inférieure coter conducteur un capteur avec une tige mais si le feu gauche fonctionne et pas le droite, sa doit être le moteur fixer à l'arrière du bloc feu ou du vert de gris dans la prise de celui-ci ou ton faiseau abimé

La piéce à coter du feu c'est un capteur de collision pour tes airbags.

Pti conseil trouve la rta de ta titine et tu la lit entièrement tu la connaitra beaucoup mieux

D'origine c'est du 235 40 17

Bonne soirée

Posté(e)

Excuse moi petite erreur!

Donc taille actuelle 245/40/18 donc refusé, il faut que je monte du 245/35/18

Posté(e)

Bonsoir V6,

Je suis à la recherche de la RTA et impossible de mettre la main dessus. Donc oui je vois le phare conducteur qui bouge, et dans mes souvenir je ne voyais pas le droit. J' ai démonté le phare droit donc je verrai demain.

Pour les repères, il ne sont pas exactement en face l'un de l'autre.

Bonne soirée à toi et merci

Posté(e)

Oui j'ai un papier comme ça!

mais il ne m'a pas expliqué?

Posté(e)

Je viens de vérifier à la voiture, d'origine je suis en 205/55/16

Posté(e)

donc si je regarde dans correspondance pour le 205/55/16 je trouve bien la monte de 245/35/18, non ??

Posté(e)

Quand tu fais ton reglage retend le galet au repere sinon pour une bonne rta trouve le logiciel Elsawin ya tout ce qu'il faut, sinon ya pas de rta pour B6 quattro ce que j'ai trouvé c'est pour 2.5 155 163 cv et 1.9 non quattro mais assez complet sur le reste si tu veux des infos pour tes vidange boite et pont je peut t'eclairer

voila celle que j'ai http://www.revue-technique-auto.fr/rta-audi/540-rta-audi-a4-ii-phase-1-1925-tdi-diesel-01-2001-09-2004-9782726873052.html

Posté(e)

donc si je regarde dans correspondance pour le 205/55/16 je trouve bien la monte de 245/35/18, non ??

yes

après logiquement en 18 tu est en 235 40 /18 mais bon si tu veut avoir les bonnes montes pour ct ça ne ressemble à rien , enfin c'est mon avis

Posté(e)

Salut JB!

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire? Moi ce que je veux c'est garder mes jantes et mettre des pneus qui passe pour le CT.

Je pense que demain je vais pouvoir me remettre sur la voiture et j'espère pouvoir enfin avoir le resultat sur le Vag.

D'ailleurs est ce que tu as eu exactement le même graphe que moi?

Merci de tes conseils V6

Posté(e)

salut, je comprend bien que tu veuille garder tes jantes, du coup tu es obligé d'adapter une monte homologué

ce que je veux dire c'est que les monte dites"homologuées" ,pour moi sont complètement abhérantes, ex: je suis en 235/45/17 d'origine, si je veut avoir une monte homologuée en 19" ça donne au mini 275/30r19, c'est du grand n'importe quoi :mur:

par exemple si on suit la logique pour la tienne, OEM: 205/55r16 en 17 ça donne 215/225, etc.../50r17, en 18: 235,.../45r18, là il te mettent du 35, c'est juste n'importe quoi, et pour la largeur du pneu, ça dépend de la largeur de la jante

tu as quoi comme largeur de jante? regarde ici les corres mini_470931taillepneusjantes.jpg

Posté(e)

pour le graphe oui le m^me, j'ai coché nuage, et à chaque fois que tu entendais le bruit moteur différent(tu vois ce que je veux dire j'espère :roi: ) ça me faisait un point

je l'ai laissé faire pendant 1min voire plus

Posté(e)

Salut,

Pourquoi cocher cette option nuage?

normale que ton moteur change de ronronnement ,il faut bien selectionner dans le menu deroulant en bas a droite du graph Ton code moteur normalement ake tu en a plusieurs qui suive je fait un screen ce week

Posté(e)

Re

J'ai pris 5 min pour te faire des screens mais fait pas attention a mon point jai fait sa voiture froide nomalement tu doit être à 85° ton point doit se situer au niveau de la ligne bleu un peut en dessous ou dessus le graph te dit si tu est conforme

post-130213-0-35110300-1441975346_thumb.png

Tu vas dans fonctions spéciale goup 4 etc

post-130213-0-53457200-1441975390_thumb.png

Bon courage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous!

Dsl j'ai laisser le forum un peu de coté car pas mal de boulot et manque de temps pour ma voiture.

Donc les dernières nouvelles de mon auto sont:

- Changement du phare AV droit

- Problème avec la vitre AR D

- Remplacement de la batterie

Donc pour la vitre j'ai commandé la pièce il y a plus qu'a s'y mettre.

Ce soir j'ai changé ma batterie et en démarrant le voiture je me suis aperçu que j'ai encore un problème avec mes phares (la voiture dort dans le garage).

Je m'explique, donc j'allume les phares et je démarre la voiture (impeccable car il fait bien frai dans le garage donc pas de probleme bien que je n'ai toujours pas résolut mon problème de réglage de pompe d'injection), et je viens de m'apercevoir que les phares ne fonctionne pas pareil. Normalement quand les moteurs se mettent en route, il descendent et montent. Et ben chez moi c'est pas çà. Le phare gauche (origine) descend et monte OK, mais le phare droit (celui que j'ai remplacé) monte et descend!!!

Je suis un peu déprimé!!!

Que faire!!??!!

Posté(e)

:reflexion: :reflexion: c'est la merde ça

au final ils sont à la même hauteur ou pas? une fois le test fait?

c'est un problème de +/- inversé ça

Posté(e)

Salut JB!

Oui c'est la merde! car bon j'ai acheté le phare sur Ebay et j'ai eu un problème de connectique pour le balastre, résolut en prenant la connectique de mon autre phare que j'ai soudé sur le nouveau.

Apres je me suis dit qu'ils ont du inverser les fils de la connectique pour le moteur, alors j'ai sondé mais tout est à la bonne place. J'ai fais des recherches sur le net et rien. Mais j'i trouvé qu'il y a des réglage possible dans le module 55. J'ai branché le Vag dessus mais impossible interrogé le module.

Chose étonnante, je crois qu'avant que je change la batterie je n'avais pas ce phénomène. Je me suis pas servit de la voiture depuis plus de trois semaine, depuis que j'ai changé mon phare.

Posté(e)

au vag com c'est juste pour les réinitialiser, avec une hauteur que tu as réglée d'abord manuellement

si tu ne peux pas y acceder(au 55) c'est que tu n'as pas la version complète du vagcom :ripeer: , eh oui ça se paye ces trucs là, je penses qu'un jour j'investirai dans un vrai :roi:

je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton changement de batterie

le phare il était neuf?

Posté(e)

Ah merde, je pensais qu'on pouvait tout faire!

Oui le phare est neuf mais acheté sur ebay et livré sans moteur et balastre.

Posté(e)

Salut JB!

Donc je suis occupé un peu d'elle cet aprém! J'ai donc démonté mes deux phare pour les comparés.

Donc les moteurs on la même ref ainsi le même positionnement. J'ai donc voulut les inversés pour faire un essai.

Ben c'est pire, aucuns ne bougent!

J'ai remis comme c'était et rien non plus! Plus rien ne bouge! ::(((

J'ai fais un tour avec la voiture et je me suis aperçu que j'avais un code défaut. J'ai un voyant orange avec comme dessin un phare et de flèches pour en descente et monté, donc je suppose que j'ai un souci avec le correcteur d’assiette.

Je branche donc le valise et rien ne ressort de ce côté la!

Pour info, je n'ai pas sortie la voiture depuis plus de 3 semaines du garage et aprés le changement de batterie je n'ai pas non plus sortie la voiture, il y a qu'aujourd'hui qu'elle à bougé un peu.

J'ai de plus en plus de petit soucis avec cette voiture et rien ne se solutionne! Faut dire aussi que je n'ai pas trop le temps de m'en occupé. Je pense que mercredi je vais passer la journée dessus.

Merci encore pour ton aide.

Au fait, il faut que je pense sérieusement à changer mes pneus, je voulais avoir ton avis pour la taille à choisir et que ca passe surtout au CT.

Posté(e)

salut,

bizarre ton affaire, moi aussi j'avais ce voyant quand je n'avais pas mes moteur de réglage

si tu n'as pas de défaut à la valise c'est parce que c'est un défaut qui ne reste pas, comme par exemple une ampoule grillé, tu la remplace et tu n'as plus de défaut, et tu n'auras pas non plus de trace dans l'odb avec la valise

tu es sûr que tu as bien réenclenché tout comme il faut, je pense au clips blanc au bout du moteur à l'intérieur du phares

je te comprends, moi aussi ça m'énerverai cette situation :mur: :mur: :mur:

pour tes pneus, tu changes les 4? vaut mieux sur quattro

et si je me souviens bien tu veux garder tes jantes en 18?

donc tu n'as pas le choix, si tu veux être homologué il te faut du 245/35/18 avec un indice de charge renforcé obligatoire

tes jantes font combien de large?

Posté(e)

Donc je pense que je vais débrancher la batterie, pour voir si il y a un changement.

J'ai lu sur le net que le problème peux venir de la barre pour le correcteur d'assiette, A voir!

Pour les pneus oui je change les 4 puisque ca ne passe pas actuellement au contrôle, pour la largeur des jantes j'en ai aucune idée.

Merci encore pour tes conseils

Posté(e)

tu en démonte une et tu regarde à l'intérieur des rayons, c'est écrit normalement

je demande ça parce que si tu mets du 245 sur une jantes pas assez large ça va pas faire top :ripeer:

Posté(e)

Salut!

Bon aprés mes recherche sur le net, je comprends pourquoi j ai des problèmes avec les phares! Donc il ne faut pas allumer les feux si les deux ne sont pas brancher, chose que j'ai fait quand j'ai fait un essais en échangeant mes moteurs de phare.

Je vais m'y pencher demain.

Posté(e)

ah bon? ba tu vois ça je l'ai déjà fait et jamais eu de problème :nixweiss:

du coup il faut que tu les réinitialise avec le vagcom?

Posté(e)

C'est la seule chose que je vois! mais apparemment je ne peux pas le faire car il accédé au module 55 et moi je n'y arrive pas avec mon Vag!

Posté(e)

ben ouai!! :((

Je n'aurais jamais pensé que d'allumer les feux sans brancher un phare ça m'aurait fait ça!