Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le nez dans mon train avant, je viens de sortir le roulement, mais aucun sirclip en place. Dans la boiboite (skf) il y en a deux, par contre je ne vois qu'une seule raynure.... je voulais savoir si on en met un quand même ou pas du tout???

Merci d'avance

Posté(e)

Oui il doit absolument en avoir un

Il doit y avoir une gorge pour l'y insérer

Posté(e)

Hello, merci pour la réponse, mais j'ai du avancer dans les travaux et malheureusement je l'ai enlevé, j'ai commencé à presser le roulement avec puis je l'ai viré ! En fait il y a un epaulement au niveau de la raynure et si je met le circlip ben plus possible de l'enlever une fois pris en sandwich entre roulement et epaulement.... J'espère que j'ai bien fait !!! En tout cas il est en buté contre cet epaulement.

Si je pouvais avoir confirmation par d'autres.... Même si trop tard!

Posté(e)

bonsoir

J'ai changer plusieurs roulements et jamais vu de circlip donc pas de souci

Posté(e)

oui, pas de circlip sur les C4,

les roulements sont les memes que les C3, qui elles sont montées avec ciirclips. d'ou leur presence dans le kit

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Hello... pour avoir changé mon roulement av droit récemment en insérant un circlip au fond de la fusée                                                    1°) parce qu'il y a une gorge prévue à cet effet.                                                                       2°,) parce que c'est livré avec le roulement.     3°) parce que en mesurant il y a suffisamment de profondeur pour le roulement plus le circlip ........ sauf que lors de l'essai routier post remontage.....en braquant a fond/virage à gauche un bruit métallique de frottement se fait entendre...... et a l'inspection je constate que le disque n'est pas aligné au centre du support d'étrier...... j'ai réussi mais j'en ai c..Ier pour sortir le circlip....il me reste à pousser le roulement au fond en espérant ne pas avoir endommagé celui-ci lors de l'extraction du moyeu ....et remonter le tout...... donc je confirme.... pas de circlip pour nos roulement avant de C4.....Aaaamen !!!!

Posté(e)

Et voici l'état de celui qui aura eu une courte existence 

IMG_20230304_115547.jpg