Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Fait toi plaisir tu as raison mon Fabien ^^

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah ben ouais ça rend vraiment bien j'ai hâte de le mettre mon ptit micka :D :bien:

je me répète je le sais mais vraiment ça renvoi vraiment qql chose hein ;)

Posté(e)

Fab, tu nous diras concernant la qualité du produit ainsi que sa compatibilité avec un PC non s-line, ça me branche aussi sauf que moi je pourrais pas le mettre la mienne est pas facelift

Posté(e)

Oui normalement ça se monte si tu regarde plus précisément mon lien babs

Et sur la page audi fb y a pas mal de retour donc normalement la qualité est bonne soit je garde la couleur d'origine (en gris) soit je lui passerai un coût de plasti dip vu que le produit sera tout neuf ça aura un bon rendu

Mais je le prendrai quand mes finances me le permettront mdr, d'abord pneus et rotor

Posté(e)

A ba tu seras obligé de peindre même si tu veux en gris.

La c'est juste brut d'ailleurs sur le site il proposait la peinture mais en noir laqué.

Mais avec la voiture que tu as je serais pas quoi prendre comme couleur pour ce diffuseur.

Autant pour une Audi bleu ou noir je partirais sur un diffuseur Noir

Autant pour une Audi noir je partirais pour un diffuseur gris

Posté(e)

Oui soit je me renseigne auprès d'un carrossier ou autre pour une peinture en noire, mais je pense y mettre un coup de plasti dip comme je disais précédemment ça devrait le faire vu que le produit brut ne serait ni granuleux ni abîmé par le temps ect

Mais ça sera commandé en temps et en heure babs

Et en plus la peinture qu'ils proposent est excessivement cher ! Mdr

Moi le miens est noir de base et je suis d'accord avec toi voiture noir bleu et blanche diffuseur gris et pour moi il est noir

Posté(e)

Là ok autant pour moi, au vu de la description de l'annonce ça va bien sur ton véhicule vu que c'est précisé pour Pc non kit sline .

Par contre il faut avoir la Favelift pour poser ce diffuseur ou pas du coup ? Car sur l'annonce pas besoin du Kit S-LINE ok mais il est marqué : Passend für A4 8K Vorfacelift Modelle von 2008 - 2012 ?

Avec la traduction ça veut dire quoi ?

Posté(e)

Je pense que ca veut avant facelift .D'ailleurs la facelift elle est sortie en 2012 il me semble 😯 donc ca doit etre pour ça qu'il marque 2008-2012.

Posté(e)

Ok merci Thebest. C'est au cas où je l'achèterai aussi.

Posté(e)

Ah moi chrome me propose la traduction de la page vous ne l'avez pas ? :)

Et oui babs la facelift n'est apparu qu'en 2012

Et dans tous les cas y aura un compte rendu en temps et en heure avec photo pour voir le rendu ;)

Mais j'avoue avoir hâte de le prendre tout de même ça a de la geule :D

Posté(e)

J'ai essayé mais il me traduisait pas tout et comme je suis un gros nulle dans toutes les langues je dois tous traduire pas internet.

Oui moi aussi je vais suivre ton achat et la pose de celui-ci car ça m'intéresse vraiment.

Posté(e)

Ah ben on est 2 dans ce cas la pour les languis mdrr :)

Mais oui après en avoir parlé avec thebest le diffuseur était compatible donc hâte de voir le rendu sur ma coccinelle mais je trouve cet achat très intéressant, ça donne un côté "rare" et permet de se distinguer un peu des autres b8 :D

Posté(e)

Oui donc voilà après pour ce qui est de la calandre AV en nid d'abeilles je comptais la prendre tout en noir mais finalement je vais opter pour le contour chrome, pour renvoyer au contour chrome de mes AB ainsi que ceux des contours de portes

Voici les photos des objets en question :D

5023927091.jpg

352603calandrepouraudia4b8lookrs4.jpg

Posté(e)

Non non je pense prendre le diffuseur AR d'abord peut de temps après mes jantes micka ;)

Posté(e)

Ah ok. Jolie projet pour ta belle c'est cool ^^

Posté(e)

Oui vu que j'ai pas un kit Sline extérieur (merci thebest) je peux donc avoir les AB AV en nid d'abeille afin que ce soit aux oignions avec la calandre AV qui sera en nid d'abeilles également, & le diffuseur arrière auquel y faudra passer un coup de plasti dip & hyoupela y aura plus aucune modifs car j'aurai mis pas mal de thune dedans :MdrDevil:

Posté(e)

Euh au fait les gars, pour ma prochaine révision la CC Audi Delorme à Limonest (10min de Lyon) m'a donné un tarif a 519€ quand même ils me prennent pas pour un jambon eux un peu ? :nanana:

Parce qu'il y aurait la révision classique à 400€ je crois et pour mes 90 000 km faudrait en plus changement filtre à pollen ou je sais plus quel autre filte et purge du liquide de frein ... Euh ça sera mon dernier entretien chez eux si c'est comme ça hein :reflexion:

Posté(e)

Ils abusent un peu sur les révision, quand je suis allé leurs demander pour la résion des 120000km, ils m'ont sorti 780euros...

J'ai donc acheter acheter tout ce qu'il fallait + le VCDS et je suis gagnant. Lol

Posté(e)

Après je pense faire le dernier chez eux tu vois (& encore quoi que hein ...) mais je pense qu'ils se la touchent un peu trop nos amis Audi ... Je sais pas s'il m'a dit ça parce qu'il a vu que j'étais jeune mais je trouve ça (excessivement?) chère surtout pour changer quelques filtres, ce n'est en rien technique ... C'est pas la distri ou quoi fin y a quelque chose qui m'échappe tout de même ...

Posté(e)

Hum... Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient. Ça faisait un moment que j'étais pas passé sur ton topic, je comprends pourquoi maintenant lol.

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi. Il n'y a absolument de compliqué a faire une vandange en plus. Tout est facilement accessible en plus. Pour 120euros en contant les 8l d'huile castrol Edge en 5W30 (ouai le V6 tdi a soif de graissse. Mdr), tout les filtres, une douile de 32 pour le filtre a huile et VCDS, je fut largement gagnant.

Et puis les CC ne font pas toujours du bon travail. J'avais amener mon A4 en CC quand le l'ai eu, ce fut la seul fois. Trop d'huile dans le moteur (contenance 3,8l avec le filtre, il y en avais 5l,j'ai dut suffonner le surplus) et m'avais péter la boite a air au niveau des 2vis pour la fermer. Les pattes pour la.tenir fermé avec les vis étaient cassé, ils m'ont dit que ce n'été pas eux, ceux fut pour ma gueule donc... Donc je préfère y faire moi meme, et si je casse un truc, quitte a payer, autant que ce soit un truc que je casse moi. Mdr

Posté(e)

C'est à dire David ? ^^

Posté(e)

Ah non mais comment des mécano peuvent ils bacler un travail comme ça @micka ? C'est quand même honteux ...

Posté(e)

Non, je plaisante. Juste le nombre de fois où tu m'as cité sur la page précédente...

Posté(e)

Excuse c'était, l'euphorie :nixweiss: ... J'ai rien de mal sur toi de toute façon mais désolé si ça t'as gêné :sic:

Mais c'était pour que tout le monde visualisent le rendu que je recherchais sur une A4 ^^

Posté(e)

Lol, no no y'a pas de souci, je te branche. Tu veux une photo ?

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi. Il n'y a absolument de compliqué a faire une vandange en plus. Tout est facilement accessible en plus. Pour 120euros en contant les 8l d'huile castrol Edge en 5W30 (ouai le V6 tdi a soif de graissse. Mdr), tout les filtres, une douile de 32 pour le filtre a huile et VCDS, je fut largement gagnant.

Et puis les CC ne font pas toujours du bon travail. J'avais amener mon A4 en CC quand le l'ai eu, ce fut la seul fois. Trop d'huile dans le moteur (contenance 3,8l avec le filtre, il y en avais 5l,j'ai dut suffonner le surplus) et m'avais péter la boite a air au niveau des 2vis pour la fermer. Les pattes pour la.tenir fermé avec les vis étaient cassé, ils m'ont dit que ce n'été pas eux, ceux fut pour ma gueule donc... Donc je préfère y faire moi meme, et si je casse un truc, quitte a payer, autant que ce soit un truc que je casse moi. Mdr

C'est pas par aspiration la vidange ?

Sinon effectivement ça ne dois être très compliqué.

Posté(e) (modifié)

@tnprod: oui mais même ça ne justifie en rien leur tarif, & les aspi pour les vidanges c'est pas top non ? :reflexion:

@arima: Ah bon interêt alors :P

Ah ben ouais volontiers :)

Par contre tiens je te pose une petite question, quand je commanderai le diffuseur je le recevrai brût, c'est à dire de couleur grise (un brin différente de ma couleur d'origine) donc tu pense que je lui met un coup de noir ?

Parce que sur les modèles noir (comme toi), bleu ou blanc, le diffuseur est gris. & le miens actuellement est noir, je le vois mal d'une autre couleur, je songais à un coup de plasti dip :D

Modifié par fabtofab
Posté(e)

En noir ça devrait être pas mal. T'as raison je pense, si tu laisses gris ça tranchera pas assez avec le reste.

Malheureusement tu pourras te rendre compte qu'une fois posé.

J'ai pris la photo, mais je suis au boulot. Je supprime la plaque en rentrant et je poste.

Posté(e)

Oui oui fais comme tu sens ;)

Et je pense aussi que le noir serait le mieux, mais c'est pas trop difficile à poser j'ai regardé il n'y a que quelques vices :D

Posté(e)

@Tnprod, non, il y a bien une vis de vidange en dessous. Eux doivent y faire par aspiration, mais c'est un procédé que je n'aime pas trop, car car si quelque limaille ou autre dépot, ils resteront au font karter... En 1h30 avec cric et chandelle, un vidange avec changement de tout les filtres c'est fait tranquil.

Fabien pour te repondre, je ne sais pas comment ils peuvent bacler le taf. Ou alors la réponse que mon pote mécano m'a donné, tout les mécanos on horreur de faire une vidange, car c'est de la mécanique de merde et a la porté de tout le monde (en utilisant la bnne huile avec la bonne norme et bonne quantité biensure). Donc dans les CC, il les font faire aux stagiaire voir aux arpète pour apprendre, donc controler a la rache, et comme je n'ai confiance en personne, je vérifie. Quelqu'un qui ne le fait pas pas ce serai retrouvé avec un turbo qui s'emballe a cause du surplus d'huile, casse de ce derniere et casse moteur en passant...

Posté(e)

Je ne pense pas que micka veuille revendre son A6 mais après même à la vente si le mec lors de l'achat si connais un peu il voit si ça a été bien fait ou pas, comme micka a pu le voir avec la CC en question.

Et oui 1h30 je trouve ça raisonnable aussi :)

Et je ne suis vraiment pas fan du mode aspiration également trop peur que ce ne soit pas efficace à 100%

Posté(e)

La, tu marque 1 point c'est sur... Mais je garde toute les factures de commande, et marque la date et kilométrage sur chaque facture que j'ai. Je peux me permettre par la meme occasion de faire ma vidange tout les 15000 ou tout les ans, car pour moi, 30000 ou 2 ans, c'est abusé. Et meme en faisant comme cela, je n'arrive meme pas a la moitié du prit appliqué par Audi.

Ensuite petite astuce poir ceix qui veulent faire en CC, rechercher une CC Seat ou Skoda. Ce sont les memes auto (chassis, moteur etc....) sous des formes et marque différente. Ils utilisent les meme procédé, meme matériaux, meme marque (quand on achete une piece chez Audi, le carton a les logo Audi, VW, Seat, Skoda, ou meme regardé exemple débimètre, vous verrai ces logos). La CC vers chez moi font énormément d'Audi et de VW car ils payen moitié moins chere pour la meme prestation, et son souvent plus accueuillant que dans les CC Audi VW où ils nous prennent de haut et pour de la merde.

Posté(e)

Exactement d'accord avec toi micka ! +1 ;)

Je vais en chercher une agréer dans le coin aussi si possible :)

Posté(e)

Et non Fabien, je ne compte pas revendre mon A6 pour le moment.

Pour mon A4 je faisais pareil. La personne qui me l'acheter le savais. Il a bien vue sur les factures que la voiture était faite avec de la marque, et régulièrement. Tout les 15000, c'etait vidange et tout les filtres...

Pas besoin d'un agrée, juste une CC Skoda Seat... Et certain petit garage travaillent aussi bien que le CC au passage.

Posté(e)

Et t'as bien raison de faire tout tout seul au moins tu sais à qui t'en prendre si ça va pas mdr

Après oui vu que je roule peu je pense le faire tous les 15000 également mais je vais me renseigner sur leur tarif , déjà que les CC agréer sont pas mal moins chère ça devrait être intéressant de se pencher sur un garage Skoda ou Seat ;)