Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je rencontre un grave problème sur mon audi a1 tfsi 1.2 2011.

Quand elle n'a pas démarré de la journée parfois le matin elle broute :

On a la sensation qu'elle s'y perd que tout est décalé. Le phénomène apparaît quand le moteur est froid (parce que ça vient de me le faire et il fait 11 degrés dehors, c'est pas si froid...) et quand je passe la deuxième ou troisième et qu'elle commence a avoir le couple du turbo mais en bas régime.

Si j'insiste un tout petit peu (et vous pouvez me croire je suis extrêmement doux avec dans ces conditions) elle me fait une panne moteur + système ESP désactivé

Je coupe le moteur. Je le redémarre : elle tourne à 800 tours/min et on peu sentir des accoues (au point mort donc).

La panne moteur disparaît. Je repars en 1ere puis 2ème stabilisé a 30km/h. Elle chauffe. Une fois qu'elle est a température elle marche NICKEL.

A chaud elle tourne rond, elle monte bien, rien d’anormal, rien du tout.

Vous avez une idée ?

Posté(e)

Salut à toi j'ai le même moteur et je n'ai jamais eu ce genre de problème , juste un bruit niveau moteur, j'avais d'ailleurs crée un sujet.
Mais ce n'est qu'un bruit , regarde sur fiche auto il parle un peu des problèmes sur a1 , c'est deja arrivé qu'il y ai des problèmes de pompe a eau ou d'injection , ce qui est encore possible au vu du problème

elle à combien de KMS ?

Quelqu'un d'autre pourra peut être t'éclairer ...

Posté(e)

Elle va sur ses 60 000km.

J'ai vu sur un forum quelqu'un avoir le même problème avec un 1.6tdi sur a3. secousses à l'accélération à froid et panne esp.

Ils lui ont changé le faisceau électrique d'injection et le problème est parti. Moi j'ai les capuchons des faisceaux d'injecteur grignoté par des rongeurs mais juste le caoutchouc, je ne crois pas que les câbles aient été touché.

Je vais prendre RDV chez le concess en espérant que ça ne me coûte pas les yeux de la tête

Posté(e)

Tu nous tiens au courant ?

Va voir mon sujet à l occasion pour te faire une idée du bruit que j'ai , et dit moi si c est ressemblant

Mais je redit moi elle ne broute pas à froid