Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, je vous explique (pour rappel audi a6 3.0 TDI quattro 240 cv)

Pendant un mois, mon véhicule n'a fait que quelque mêtres par jour (sortie puis retour garage)

Le voyant FAP + moteur s'est allumé il y a une semaine avec le voyant orange préchauffage qui clignote !

Ce matin, je vais sur une 4 voies pour forcer la régénération et le voyant FAP et moteur s'éteigne au bout de 10 km mais le voyant orange de préchauffage (sorte de tire bouchon) continue à clignoter et la voiture reste en mode dégradé (peu, très peu de puissance même si elle monte un peu dans les tours)

Au Vagcom, le défaut recyclage apparait et lorsque je l'efface, il revient de suite !

Avez vous une idée pour enlever ce mode dégradé ?

Merci de vos retours

Posté(e)

Souvent le mode dégrader est une sécurité qui ce met en place pour préserver le moteur parce qu'il y a un problème quelque part, et pour éviter de faire des dégât ailleurs.

A mon avis il faut que tu répart la panne pour qu'il s'enlève.

Recyclage doit correspondre à ta vanne egr

Posté(e)

salut

je crois savoir quelle est le problème mais ca n'a rien avoir avec le fap ouvre le moteur enlève le cache moteur regarde la conduite transparente

si tu as des bulles d'air ?? démarre le moteur et regarde

je pense que tu as peu etre 2 soucis cumulées peu etre..car le voyant de préchauffage qui clignote si je dis pas de bêtise c'est un manque de pression rampe gasoil

rien a voir avec le fap donc 2 soucis cumulées...

pour la régénération du fap je crois que tu peu forcé au vcds j'avais lut ca une fois qq pas m'ai j'en sais pas plus

30s de recherche dans le fofo et OUAI !! >>>

1er verif a faire pour ton fap voir topic ci dessous

http://forums.audipassion.com/topic/163055-colmatage-fap/?hl=%2Bfap

sinon y la réponse a ta question :Forum63:

http://forums.audipassion.com/topic/154992-fap-vagcom/?hl=%2Bfap

pour le voyant de préchauffage qui clignote une autre piste

si ta des bulles d'air prise d'air pompe de gavage HS fusible qui a sauté

pour finir je te conseille ca pour ton fap dans l'avenir

une suppression et une reprog moteur avec blocage de ton EGR coût dans les 900 euros amorti en 1ans

avec gain ou pas de cv a toi de voir...

Posté(e)

Bon ben rien a y faire. Recyclage forcé ne fonctionne pas, réapparition du voyant moteur, bref ! j'ai déposé la voiture chez Audi cette après midi !

Posté(e)

dommage un fap chez audi ou une sonde ca va forcément faire mal enfin je ne te le souhaite pas., j'aurais été toi je l'aurais déposé pour une supression de fap

demande juste le diag avant de te lancer dans des frais tiens nous au jus

Posté(e)

+ 1 avec helioman, c'est dommage de poser une question pour trouver un problème et peut être arrivé à le résoudre, pour finir en CC... :reflexion: