Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voila comme est indiqué dans le titre j'ai une question très simple, comment faire le niveau d'huile de nos modules torsen ? Je m'explique, j'ai mon joint spy en sortie de torsen qui fuit et je compte donc le remplacer. Tout d'abord :

- Aspirer l'huile

-Tomber l'arbre

- La tulipe

- Le joint

- Et bien sûr changer mon Joint

Mais mon problème vient ensuite. En effet j'ai perdu de l'huile avec cette fuite donc je doit être censé remettre plus d'huile que je n'en ai retiré...Oui mais combien, si je comprend bien un seul orifice de remplissage et le niveau n'a pas l'air de se faire par débordement...Alors d'ou ma question est comment faire le niveau ? :reflexion:

En vous remerciant par avance cher collègues :icon_wink:

Posté(e)

Si si, le remplissage se fait par débordement ;)

Cela dit attention, l'huile du torsen est très spécifique et ne se trouve que chez Audi car elle est additivé : Audi G 055 145, 3% de Sturaco

Ah oui j'ai oublié, c'est pas donné donc ne gaspille pas, dans les 70 le litre :\

Posté(e)

Merci pour l'info tchaichim :icon_wink: Oui je sais, je crois même que le litre dépasse les 100 euros (j'ai cru voir 115 sur le fofo). Du coup j'hésite car Audi m'annonce un devis à 192€ pour changer le joint et mettre à niveau l'huile...Mais du coup ils doivent vidanger tout l'huile avant d'enlever le spi si je ne me trompe pas, donc bon vidange "à l'oeil" quoi. Si je compte 1L + le prix du joint pas trop la peine que je me casse les c*** ^^ Et le travail est garantit, fin...si le spi re-claque tout de suite derrière quoi.

Posté(e)

Faut voir le prix du joint et encore! Effectivement pour la différence je me casserai pas les c*** non plus car il y a quand même du travail pour accéder au joint. Et en plus comme tu dis, tu as la garantie derrière...