Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila un mois que j'ai acheté une A1 d'occasion à un particulier, voiture de deux ans 28000 km dans le nord de la France, révision faite à 27000 km pour la vente.

Pas de problèmes particuliers, le retour dans le sud c'est bien passé.

Puis je me suis rendu compte que lorsque j'engageait la marche arrière, régulièrement les pignons craquaient.
Je décide donc de passez en concession et là surprise, bulletin émis par le constructeur en mai 2014, défaut de qualité sur l'arbre de commande de boite. Pièce à changer... Pour info c'est une boite manuelle.

La pièce est prise en charge par Audi, mais pas la main d'oeuvre, ils se renseignent si il faut ouvrir la boite, dans ce cas 700 euros de main d'oeuvre..... Non pris en charge.....

Alors là je tombe par terre.

Comment un défaut de qualité, autrement dit un défaut de fabrication n'est il pas pris complètement en charge par le constructeur, même après la période de garantie ???

Pourquoi ce problème n'a t'il pas été détecté à la révision ?

Quels solutions s'offrent à moi ??

Merci

Posté(e)

Bsr, si effectivement c'est un bulletin emis par le constructeur en 2014 il te faut demander pourquoi c'est pas pris en charge, peut etre que l'ancien proprio n'a pas fait la demarche et dans ce cas tu peux te retourner contre lui car normalement ila du recevoir un recommandé d'audi pour le remplacement de la pièce.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Salut, ça veut dire quoi les pignons qui craquent ? (Désolé je suis un niub ici).

Posté(e)

Quand j'enclenche la marche arrière ils craquent, c'est un peu comme si je n'embrayait pas complètement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

As tu fait la réparation ?

Ma voiture m'a fait 3/4 fois ce bruit.

Je viens de faire la révision des 30000kms et audi ne m'a rien signalé mais je ne leur ai pas évoqué cette anomalie car je ne pensais pas à un problème de ce genre.

Où as tu eu le bulletin d'information audi ?

As tu insisté auprés d'audi pour une prise en charge compléte ?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois prochainement laisser la voiture, le bulletin date de mai ou avril 2014, je leur ai gentiment demandé à ne pas devoir supporter financièrement un défaut de conception.
J'attend de voir, ils ne savent pas si il faut ouvrir la boite pour changer la pièce. Je serai fixé dans 15 jours.

Posté(e)

Est-ce que les bulletins techniques sont visibles sur internet ?

je vais sûrement demander également à ma concession car c'est un problème technique qui peut sûrement s'aggravé avec le temps.

Bon courage dans tes démarches.

tiens nous informé.

merci

Posté(e)

Je vais faire l entretien dans 2 semaines sur une a1 tfsi 86ch hm je vais leur en parler moi ca me l'a fait quelque fois mais rien de grave selon moi ..

Posté(e)

bonsoir,

oui merci de poser la question.

je ne me suis pas inquiété non plus les premières fois mais s'il y a un problème connu de la part d'audi c'est interessant à savoir.