Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà mon (petit) problème, je ne comprends pas très bien pour les tailles de jantes lorsqu'il s'agit de tailles différentes avant/arrière.

Par exemple, si je mets sur ma Titine (une A3 8L) du 8.5x18 à l'avant et du 9.5x18 à l'arrière, la taille des pneus sera-t-elle la même (par exemple 225/40R18) ?

Merci d'avance pour vos explications.

Franz

Posté(e)

salut si tu monte des jantes en 8.5 et 9.5 sur ta a3 avec les 4 pneus en dimension 225 , à l'arrière sur les 9.5 tes pneus auront le flanc tendu si tu vois ce que je veux dire

Posté(e)

je rectifie meme ce que j'ai dit , sur ma a4 je suis en 8/18 et je suis en 245/40/18 et je vais passer en 8.5/19 donc 255/35/19 données constructeur donc ca m'étonnerais que toi en 8.5et 9.5 tu monte des 225/40/18 tu va etre méga tendu même ^^

Posté(e)

Bonsoir,

salut si tu monte des jantes en 8.5 et 9.5 sur ta a3 avec les 4 pneus en dimension 225 , à l'arrière sur les 9.5 tes pneus auront le flanc tendu si tu vois ce que je veux dire

D'accord, merci Jo57.

On monte donc bien les mêmes pneus avant et arrière, c'était la question que je me posais, je vois bien avec "flanc tendu".

donc ca m'étonnerais que toi en 8.5et 9.5 tu monte des 225/40/18

Je donnais cette dimension au hasard, je n'ai en fait aucune idée de la dimension adéquate pour ce type de jantes.
Il faut maintenant que je me renseigne là-dessus.

Donc pas des 225/40/18 en tout cas d'après tes explications. :)

Posté(e)

Après je sais que sur certain véhicule tu a des tailles différentes entre l'avant et l'arrière , un amis sur sa RS 3 avant une différence . Moi ce que je vais faire c'est prendre des jantes de meme largeur avant et arrière pour avoir les même pneu donc mon cas la monte constructeur mais avec un ET différent devant et derrière afin de faire ressortir les jantes arrière pour avoir un beau rendu avant arrière et pas un arrière qui rentre . C'est ce que je pense que tu veux aussi faire d'où le 8,5 devant et le 9,5 derrière donc je te conseil de faire comme moi juste jouer sur ET

Posté(e)

Dans vos cas, il n'est pas nécessaire de changer la largeur des jantes, si ce sont des 4x4, on met 4x la même jante avec le même type de pneu et on peut jouer avec des câles jusqu'à un certain point

Autrement, il existe des tabels pour les diamètres complets, jante et pneu, ainsi trouver la bonne dimension de pneu entre avant et arrière !

225 de large = 8.5 maximum, oui il y a des gens qui s'amusent à les monter sur plus large, mais ce n'est pas conforme et en cas d'accident, l'assurance peut trouver de quoi diminuer son remboursement !

9.5 on est dans le 255 !

Pour savoir quel diamètre total tu as besoin -> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php