Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une a8 3.0 tdi depuis 2 ans et cette année je rencontre un couinement sur la courroie d'accessoires surtout à froid quand il gel ??? A chaud plus de soucis . Le véhicule sort de révision audi , ils ont rien vu de spécial . Avez vous des idées sur ce problème en regardant de plus près j'ai l'impression que la poulie basse n'est pas vraiment alignée et du coup fait légèrement bouger la courroie mais c'est peut être un effet optique .

Lors d'accélération à bas régime j'ai aussi l'impression d'entendre un bruit !!!

La pour le coup même à chaud .

Posté(e)

Bonjour

Elle a combien de km ton A8 ?

Le 3.0 tdi a une distribution à chaine, du coup on a tendance à zapper le remplacement de la courroie d accessoire.

Peut être la tienne (et son tendeur) est trop vieille ?

Posté(e)

C'est un tendeur automatique ou il faut régler sa tension ?

Une courroie accessoire qui couine à froid ça arrive sur toutes les voitures, ce n'est pas spécifique à une marque ou à un modèle.

Quand elle commence à chauffer elle reprend de l'adhérence sur les poulies et elle ne couine plus.

Quoi qu'il arrive ça ne coûte pas grand chose de remplacer cette courroie et éventuellement son tendeur ou revoir la tension de la courroie.