Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens tiens, je ne suis pas le seul atteint du syndrome "je-me-gare-à-l'opposé-de-l'entrée-du-magasin" :icon_biggrin:

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Exact, toujours le plus loin ce qui n'empêche pas malgré tout de souvent retrouver une voiture garée juste à côté alors que les places ne manquent pas :mur:

Posté(e)

En effet ! Après si tu sais que le parking ne sera pas plein y a l'option de se garer au milieu de 2 places :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Quelques news du SQ5.

Révision des 30'000 effectué en décembre (430 € pour info).

Actuellement 35'000 km et je constate toujours une légère consommation d'huile, pas plus ni moins que depuis son acquisition.

Pour info, j'ai souscrit une extension de garantie, sans aucun problème auprès de mon concessionnaire, bien que mon véhicule ne soit pas français ni acheté chez eux. J'ai pris une extension 48 mois (km illimités) pour 1536€, soit le même prix si je regarde le configurateur Audi que si on souscrit cette option à l’achat (mais max. 120'000 km).

Le kilométrage étant d'office illimité pour une souscription après coup, autant souscrire ces extensions après l'acquisition de son véhicule, d'autant que les tarifs ne sont pas plus chers si le véhicule à entre 2 et 16 mois (un peu plus à partir du 17ème) et même moins chers si on souscrit lors du 1er mois, preuve à l'appui :

Ci-dessous les tarifs des options des extensions de garantie du SQ5 lors de l'achat du véhicule (capture d'écran du configurateur Audi) :

281679Optionextensiongarantie.jpg

Ci-dessous les tarifs fournis par mon concessionnaire pour souscrire après coup une extension. Ils datent de 2010 mais ce sont ceux encore utilisés, en tout cas chez mon concess :

275013IMG3212.jpg

Bon à savoir, au final, vaut mieux souscrire lors du premier mois, on est gagnant sur tous les tableaux (tarif + km illimité)... pour le SQ5 en tout cas, je ne me suis pas amusé à comparer pour tous les modèles.

Posté(e)

Salut,

comme pour toutes mes Audi je fais pareil, et ça m'avait coûté 1100€ pour 4 ans de garantie au total pour le SQ5 (qui va avoir sa révision de 60000 semaine prochaine).

Par contre, je ne consomme absolument rien en huile depuis le 1er jour, le niveau n'a jamais bougé.

Posté(e)

Je pense que c'est surtout du a la facon de conduire car perso je consomme pas d'huile, mais apres un aller/retour Paris/Berlin en v/max sur autobahn. j'ai consommé 0.4l pour 2650 km.

Posté(e)

Lol, Ben c'est vrai qu'en sq5 je bloquerai pas a 234 ;-) avec des mercedes qui me font des appel de phares pour que je me pousse...

Posté(e)

Je pense que c'est surtout du a la facon de conduire car perso je consomme pas d'huile, mais apres un aller/retour Paris/Berlin en v/max sur autobahn. j'ai consommé 0.4l pour 2650 km.

Justement pas, 90% des mes trajets sont autoroutiers à des vitesses réglementaires (120-140).

Cela dit, ma conso d'huile ne me parait pas anormale et n'est pas non plus gargantuesque (1 L pour 15'000 km environ).

Posté(e)

Lol, Ben c'est vrai qu'en sq5 je bloquerai pas a 234 ;-) avec des mercedes qui me font des appel de phares pour que je me pousse...

Tu sais on rentre de Chamrousse, et sur l'autoroute (mon épouse au volant) on s'est fait doubler par moult Sandero, Clio, 3008, etc .....

Je dois avouer que le pied droit de mon épouse l'a démangé pendant 300 km, et qu'une fois ou 2 elle en a "puni" quelques uns, sous mon regard hilare à voir leur tronche quand ils se sont fait déposer à 140.

C'est étonnant tes 1 L /15000 quand même, car ça voudrait dire qu'entre les 2 révisions j'aurais dû rajouter 2 litres, or je n'ai pas rajouté une goutte et la jauge est toujours à 100% (confirmé par l'absence totale de goutte d'huile sur le carrelage de l'abri à voitures).

Posté(e)

Bon apres j'ai 178000km, le moteur tourne comme une horloge ! Mais je pense que pour ma part dépasser un certain nombre de tour/min en continue sur de longue distance le moteur consomme de l'huile !

Je verifie le niveau avec la tirette que j'ai rajoutè pour etre sur.