Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Nombre de clignotements on a toujours pas trouvé sur A4. Faudrait que je demande en CC s'ils peuvent me le faire et comparer ensuite les config des calculateurs avec vous.

Pour le Rain Closing, j'ai trouvé qqch mais pas encore testé. Je rentre de congés bientôt, je ferai le test.

Si tu veux essayer, voilà la manip :

09-Centrale Elec.

Codage-07

Module 2

Assistant Codage Long

Octect 0, Cocher Bit 2 "Rain Closing Active"

Sur l'A4 pré-FL de 2010 que j'ai sous la main en ce moment, je n'ai pas le bit 2 défini explicitement comme Rain Closing (il me semble que c'est pareil sur la mienne), faut donc le changer à la main dans le code binaire. Comme c'est pas la mienne, je me sens pas de tenter le coup. Peut-être demain, on verra. Si jamais tu fais le test, dis-moi ce que ça donne.

J'ai vu tes questions sur l'A1 sur l'autre topic, je peux pas t'aider pour le moment.

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello,

Pour le nombre de clignotements..., je crains que ce ne soit pas possible sur une A4 B8...

Pour le "Rain Closing", j'ai déjà testé sur A4 et A1 la manip suivante :

[09 - Centrale Electr.] -> [Codage - 07] -> Module 2 (1K0-955-559-AH) -> [Assistant codage long] -> Octet 0 -> Bit 2 à 1 (Rain Closing active) mais sans succès.

Il doit certainement manquer quelque chose ailleurs...

Pas trouvé pour l'instant...

Bon Dimanche à toutes (oui, il y a des Dames qui lisent ce forum et qui demandent des infos ;-) et à tous,

Stéphane

Posté(e)

Ok, merci pour le retour.

La manip fonctionne sur Golf, mais en effet elle peut être différente chez nous...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

D'origine les rétro d'une A4 B8 ne se referme pas lors du verrouillage du véhicule ? Je demande car j'aimerai bien le faire sur la mienne mais faut avoir des moteur dans les réto c'est bien ça ? :)

Posté(e)

Sur la mienne ils se ferment d'origine oui.

Après pour la programmation, faut les moteurs effectivement.

Posté(e)

il faut les moteurs dans les retro et les moteurs de leves vitres compatibles.

Posté(e)

Ouais je suis pas sûr sûr de les avoir, merci les gars :)

Posté(e)

ptit bonheur la chance. Apparemment un seul gars les as eu d'origine mais il n'a jamais répondu malgré les up. J'ai tésté sur la mienne ils n'y sont pas. Compte environ 400€ pour cette modif.

Posté(e)

Oui ben ça va rester comme ça hein mdr

Posté(e)

ptit bonheur la chance. Apparemment un seul gars les as eu d'origine mais il n'a jamais répondu malgré les up. J'ai tésté sur la mienne ils n'y sont pas. Compte environ 400€ pour cette modif.

Yep !

Je confirme : mon mandataire en a eu exactement pour 390€ pour les 2 moteurs dans les rétroviseurs (sans compter la pose).

Une fois les moteurs installés (en seconde monte), voir plus haut dans ce topic comment j'ai réussi à les activer avec le VAG-COM.

Sur mon A4 de 2011, je peux activer ou pas les rétro rabattables électriquement (ON / OFF via le MMI, je n'ai pas le bouton rotatif à 180°).

Ils se rabattent à la fermeture du véhicule (verrouillage) et se déploient lors du démarrage du moteur.

Enjoy ! :bien:

Posté(e)

Mon dieu c'est pas des tarifs ça ... :nanana: :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que c'est possible avec un codage d'avoir le retro passager qui se baisse quand il y a la marche arrière comme j'avais chez bm ? C'est bien utile pour les jantes

Posté(e)

Oui, tout à fait. Si personne n'a répondu d'ici ce soir quand je rentre, je te le donne.

Sinon, tu peux jeter un œil, dans le calculateur Porte Passager, Codage Long, le bit est explicite marqué "Mirroir Dipping with reverse gear".

Posté(e)

Je te donne ça attend;)

Posté(e)

Il faut juste mettre le bouton du réglage des rétro sur celui passager pour que, une fois la marche arrière enclenché, le rétro s'abaisse ;)

[52 Porte passager] -- [Codage 07] -- [Assistance codage long]

Octet 04:

Bit 2: Cocher "Reverse Gear Mirror dipping active"

Bit 3: Cocher "Position memory for Gear Mirror dipping active"

Posté(e)

Mais de rien l'ami ;)

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai fait deux trois modifs ( menu caché, AB avec le volant et feu d'urgence en flash)

Avez vous trouvé le rain closing?

Posté(e)

Salut,

Non toujours pas. Et quand j'en parle, Thierry s'énerve après moi en disant que ça existe pas chez Audi... :oops:

Posté(e)

Ok

Il a peux être raison mais a voir...

Posté(e)

Oui, on sait que sur certaines VW ça marche. On trouve aussi la vidéo d'une Golf.

Ankk Vagcom met même la procédure pour A3 sur son site, mais jamais personne n'a réussi à l'activer.

D'ailleurs le bit "Rain Closing" n'apparaît pas sur A4.

Je vais quand même aller vérifier tout à l'heure avec le lien que tu m'as donné.

Posté(e)

Je suis tombé sur un site ou il dise qu'il faut la dernière version du vcds 14.

Mais si c'est le cas je ne pourrais pas ...

Par contre je vais tout de mes regarder si ca ne fonctionne pas de série chez moi comme le rétro passager qui bascule avec la marche arrière ;-)

Juste par curiosité je regarderai

Posté(e)

Ah ok. Ben moi non plus je pourrai pas alors. Faudra que je teste avec un v14.

La Team se rassemble le 14 juin, je vais poser la question voir si qqun en a un qu'il le porte.

Posté(e)

Ok

Après c pas sûre j'ai lu en diagonale ...

Posté(e)

Lol ok.

J'ai essayé de série sur la mienne, ça fonctionne pas lol. J'ai renversé un verre d'eau sur le capteur. Dans la vidéo de la Golf, il le faisait avec un pulvérisateur. Pas encore regardé les vidéos que tu m'as données.

Posté(e)

Hello,

Cette fonction est activable sur VW (Jetta / Passat)...et A3 sur les modèles de 2009 à 2011.

Je pense qu'ils ont eu des problèmes sur la gestion du capteur de pluie : en effet pour que ce système soit effectif cela implique que le capteur de pluie soit toujours sous-tension même moteur arrêté..., donc alimenté par la batterie.

Pour corriger cette consommation anormale, ils ont dû désactiver cette fonction trop gourmande en énergie.

Je ne vois que cette explication...

J'ai essayé sur mon A4 millésime 2012 : ça ne fonctionne pas... :icon_evil:

Posté(e)

Oui, y'a de fortes chances que cette explication soit la bonne. Et je pense que même avec un VCDS 14 on trouvera pas la même chose que sur ton lien. Les calculateurs sont différents.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

De retour de déplacement...., je reviens aux nouvelles :

1. Quelqu'un a-t-il trouvé pour passer le nombre de clignotement de 3 à 4 ou 5 ? Je l'ai fait sur l'A1 de ma femme, ça fonctionne bien et c'est super simple..., mais sur une A4 B8 de 2012 ?
  2. Du nouveau sur le "Rain Closing"..., à mon avis impossible sur les AUDI...

Merci :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Non, toujours pas d'avancée sur ces 2 points malheureusement...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon sur mon nouveau bolide j'ai activé :

Le VIM

Les antibrouillards en fonction du volant

Et l'audi connect ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Bon sur mon nouveau bolide j'ai activé :

Le VIM

Les antibrouillards en fonction du volant

Et l'audi connect ;-)

D'origine:

Le rétro passager se baisse pour voir le trottoir avec la marche arrière

Le feux stops flash en freinage d'urgence

Le truc sympa serai la mémoire des sièges en fonction de la clef mais je ne pense pas que cela soit faisable ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Stephane ! Je suis egalement dans le même cas que toi.

Pour le capteur de pluie, je pense qu'il doit y avoir moyen car j'ai decouvert cette semaine que le capteur est toujours alimenté electriquement. Il a un 12v fixe.

En ce qui concerne le clignotement par contre c'est quasiment mort.

Ps: aurait tu les ref des tes fixations de retrorabattable ? Perso j'ai envie de les mettres. Et les coquilles sont elles les memes entre rabattable elec et rabattable manuellement ?

Merci à toi

Posté(e)

Hello Fabio,

Pour le capteur de pluie, rien trouvé de mon côté...

Je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas trouver "l'astuce", car imaginons que nos vitres ne soient pas complètement fermées... (possible si on ne tient pas appuyé longtemps sur la télécommande pour la fermeture des portes), et qu'il pleuve...., et pire avec un toit ouvrant...

Donc, forcément ça doit être possible !?

Je viens de vérifier sur une A1, c'est bien visible (de mémoire j'avais essayé avec un verre d'eau..., ça ne fonctionnait pas), mais il doit manquer quelque chose :

[09 - Centrale Electrique] --> [Codage- 07] --> [module 2] [Assistant Codage Long]

Octet 4 :

- Bit 4 "Power Windows/Sunroof disabled after door Opening"

- Bit 5 "Comfort operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (0 = nonrecurring / 1=permanent)"

- Bit 6 "Comfort operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (Rain Closing) active"

- Bit 7 "Power Windows/Sunroof enabled Terminal 15/Ignition OFF"

Sur l'A1 de ma femme, le bit 4 est décoché, et les bits 5, 6 et 7 sont cochés...

Pour les rétros rabattables sur mon A4 B8, mon mandataire a simplement rajouté les moteurs dans les rétros.

A priori, sur un modèle 2012, les fixations ainsi que les coques sont les mêmes (ils se s'amusent plus à gérer une multitude de références...).

En tout cas, sur la mienne, tout est d'origine : donc pas de rétros rabattables à la base, juste rajouté les moteurs.

Ensuite tout se passe au niveau VCDS comme expliqué (plus haut ou sur un autre post).

Tchusss !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Non, toujours pas d'avancée sur ces 2 points malheureusement...

Hello à tous,

Je vais retenter les manip avec le VCDS et réessayer, mais en laissant les phares sur "AUTO".

En effet, lors de tous mes tests, et généralement lorsque je roule, je ne mets jamais le sélecteur sur "AUTO"...

A priori le capteur de pluie devrait faire remonter les vitres (si entrouvertes) si il se met à pleuvoir....

J'essaye, je vous tiens au courant...

Stéphane

Posté(e)

Hello Fabio,

Pour le capteur de pluie, rien trouvé de mon côté...

Je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas trouver "l'astuce", car imaginons que nos vitres ne soient pas complètement fermées... (possible si on ne tient pas appuyé longtemps sur la télécommande pour la fermeture des portes), et qu'il pleuve...., et pire avec un toit ouvrant...

Donc, forcément ça doit être possible !?

Je viens de vérifier sur une A1, c'est bien visible (de mémoire j'avais essayé avec un verre d'eau..., ça ne fonctionnait pas), mais il doit manquer quelque chose :

[09 - Centrale Electrique] --> [Codage- 07] --> [module 2] [Assistant Codage Long]

Octet 4 :

- Bit 4 "Power Windows/Sunroof disabled after door Opening"

- Bit 5 "Comfort operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (0 = nonrecurring / 1=permanent)"

- Bit 6 "Comfort operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (Rain Closing) active"

- Bit 7 "Power Windows/Sunroof enabled Terminal 15/Ignition OFF"

Sur l'A1 de ma femme, le bit 4 est décoché, et les bits 5, 6 et 7 sont cochés...

Pour les rétros rabattables sur mon A4 B8, mon mandataire a simplement rajouté les moteurs dans les rétros.

A priori, sur un modèle 2012, les fixations ainsi que les coques sont les mêmes (ils se s'amusent plus à gérer une multitude de références...).

En tout cas, sur la mienne, tout est d'origine : donc pas de rétros rabattables à la base, juste rajouté les moteurs.

Ensuite tout se passe au niveau VCDS comme expliqué (plus haut ou sur un autre post).

Tchusss !

Pour les golf 6, il faut coder aussi l'octet 0.

Peut être, faut aussi faire de même ;)

http://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-fermeture-automatique-des-vitres-en-cas-de-pluie/