Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

Nous sommes plusieurs à vouloir changer les jantes de nos A4 et moi le premier.

Donc autant réunir les infos et tous nous aidez à faire le bon choix sans risque.

Merci à tout les participants.

Posté(e)

Donc je commence.

Les jantes de TTS ne se monte pas.

Taille:9/18 ET:52.

J'ai des vues sur des jantes en 7,5/17 en ET56.

Selon les expériences ou connaissances de chacun se monte-elle sur ma B6???

Posté(e)

je participe à ma façon : http://www.a4-freunde.com/felgengalerie.php

un lien vers le site A4-freunde qui est vraiment bien fait avec des photos et caractéristiques de jantes de nos b6 (mais aussi toutes les a4)

passer par google traduction pour avoir le site en français..

Posté(e)

D'après se que j'ai lu, on est sur des ET 45 sur nos MAGNIFIQUES b6 et ont à une tolérance de 5mm :icon_biggrin: , j'ai consulté ça sur entraxes.fr c'est super bien fait comme site, sa t'explique déjà qu'es-ce qu'un ET et après tu recherche le tient par marque, par véhicule et sa te donne même les caisses qui sont dans la même dimension que toi .... Génial se truc non ? :race: :race: :race: :race: Allez je vous met le lient les gars :roi: http://www.entraxes.fr/vehicule/Audi/A4%208E%20(2000%20-%202004)/

Posté(e)

Donc a priori ont peut monter du ET50 ou du ET45 sur nos beautés?

Le lien est genial si ont choisi d'autres jantes que audi bien vu a toi et merci pour le partage que ça serve a tous!

Posté(e)

Pas de problème droo, le forum a tellement fait pour ma b6 et moi ... Si je peut apporter ma petite contribution c'est avec plaisir....

Posté(e)

Salut à tous bonne idée !

j'ai montée des jantes audi TTS et ça passe mais avec 1cm de cales

9j 18 ET52 avec cales et pneu en 235/40 je pense même que le 245 passeraient à confirmer

Posté(e)

Droo les jantes que tu veux monter passe sans cales je penses par contre elles sera bien rentré par apport à l'aile !

Quelqu'un peu me dire comment mettre une photo en bonne qualité parce que j'y arrive mais elle et tt petite :p je suis sur imageshack! Comme ça je vous mettrais le rendu :)

Posté(e)

Donc en résumé l'idéal serait des jantes en ET 45 sinon ET50 ou ET40?

Car j'ai beau lire et relire ça reste du chinois ou mon esprit ne veut pas comprendre!

Posté(e)

Bonjour tout le mondes

bonne idée ça pourrait bien aider certain.

Moi le 1er :-).

Model: A4 cabriolet 163cv

année: 2004

chassi: sport

Jante: 18 (origine 16 )

marque: parotech

dimention: 245/45/18

ET ?? :-/

les pneus frotent légèrement si je passe un peu fort dans des creus autrement ça va pil poil les pneus depasse de 0.5 et encore.. de l'aile, au final un air bien agressif :-).

Voilà pour ma part .

Posté(e)

Salut zedikoi ! Si tu as un moment pour regarder la réf de tes jantes et les dimension ce serait cool :)

Pour toi droo l'ET que j'avais d'origine était 42 avec des jantes en 7j/16 mes jantes rentraient à mort et il y avais de la place au niveau de l'amortisseur, maintenant avec les 9j/18 ET 52 et cales de 1cm donc ça revient à un ET 42 ça Vien à fleur de l'amortisseur et de l'aile ça passe juste donc sans modification carrosserie les 9pouces de large passe mais avec un ET42 (ET52 ça touche l'amorto ET > à 42 ça sort de l'aile)

Moi j'y suis allé au culot j'ai essayer et j'ai croiser les doigts pour que ça passe et c'est passé

Quel que lien qui mon aider

http://www.flat4ever.com/?page=roues

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?amp;

Posté(e)

Zedikoi, j'ai un doute pour toi par apport à ton montage de pneu, tu devrais pas être monter en 245/40 au lieu de 45 ? ( c'était quoi tes pneus sur quand tu étais monter en 16? )

Posté(e)

Normalement tu devrais être en 235/40/18 c est peut être pour ça que ça frotte quelques fois.

Posté(e)

Pour info les données indiquées sur le certificat de conformité de mon A4 Avant 2.5 TDI Quattro de 2002 sont celles là :

Monte principale

8b1bee05f9a9184570000355aedfe7cf.jpg

Montes secondaires

d4857d17ada9d82a327849c37a0ac05e.jpg

Posté(e)

Pour info les données indiquées sur le certificat de conformité de mon A4 Avant 2.5 TDI Quattro de 2002 sont celles là :

Monte principale

8b1bee05f9a9184570000355aedfe7cf.jpg

Montes secondaires

d4857d17ada9d82a327849c37a0ac05e.jpg

Posté(e)

Salut, donc c'est bien ce que je pensais le montage qui ce rapprocherait le plus de celui d'origine serai en 245/40 et non 245/45 c'est ptet pour ça que ça frotte :p

Posté(e)

je suis d'accord avec Vincent du 235/40 serais parfais a la place de ton 245/45 ! En plus tu vas regagner un chuille de puissance