Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila aujourd'hui VENDREDI 13 je démarre le Q7 et apres quelques minutes le voyant orange système pneumatique se met a clignoter (meme symbole que celui qui s allume en vert lorsque l on active le mode dynamique)

je décide donc de m arrêter sur le bas cote pour jeter un petit coup d oeil mais rien a signaler de grave donc je continue ma route jusqu'à destination

je coupe tout et je remet le contact puis redémarre

je fais le tour du véhicule et j entend comme un petit compresseur(celui si faisant un drôle de bruit) en bas de l aile cote passager

je coupe donc le moteur pour mieux écouter et celui ci meme moteur couper continue de tourner (comme une patate ça ne tourne pas rond du tout)

puis d un coup un grand pchittttt comme une durite de compresseur qui sort de son logement

et l avant du Q7 S EST EFFONDRE

après tout ça appel Audi assistance ,remorquage etc

j attend le diag Audi

Posté(e)

post-110537-142385042603_thumb.jpg

Voilà un aperçu

post-110537-142385048269_thumb.jpg

Par contre l arriere est nickel

Bizarre

Posté(e)

Salut,

Je ne te serais pas d'une grande aide mais il me semble que le compresseur d'air est dans le coffre côté gauche.

Les suspensions doivent être relié à ce dernier via la tuyauterie.

Jamais eu de probleme pour ma part.

Je dirais qu'avec de la chance ce n'est qu'un raccord qui a sauté en espérant que ceux ci se vendent independemment

Et avec beaucoup moins de chance un élément interne de ta suspension et la ça fait mal.

Merci d'enous'faire un retour des que tu en sait un peu plus

Jm

Pour les photos je ne comprends pas, c'est l'avant gauche qui est par terre?

Tu n'as pas dit un bruit côté passagé?

Conduite à droite?

Posté(e)

En faite c est le train avant qui c est effondré

Droite et gauche

Le pchiittt dont je parle et Côté aile pasager

Ca ne viens pas du compresseur situer dans le coffre puisque le train arriere est nickel

Je pense plus à une soupape de sécurités ou autre situer en bas de l aile pasager

À suivre

Elle est parti en concession Audi

Posté(e)

Bon impossible de joindre des photos des docs que j'ai.

Donc du compresseur qui est à l'arrière , part un tuyau qui arrive au bloc élèctrovanne qui se situe vers le soubassement droit à l'avant.

De ce bloc élèctrovanne partent les 4 tuyaux vers chaque suspension.

Tous les raccords se réparent(procédure officielle)

Le tout est de savoir si il ne vont pas te changer un bloc complet alors que celui ci n'est peut être pas defectueux.

Posté(e)

Merci djimich

LE bloc électrovanne dont tu parle Et bien situer dans le sous bassement côté passager

Peut on se contacter par mp pour la doc?

Ou alors ou puis je me la procurer ?

Merci à toi en tout cas

Posté(e)

La seule fois où j'ai eu le même symptôme est lorsque le Q7 avait passé la nuit dehors (température -10°) garé devant la bouche d'évacuation du sèche linge.qui tournait en permanence(45°);

L'air chaud avait du provoquer de la condensation dans le bloc électrovannes et le gel ,leur blocage;;;;;C'est mon hypothèse!

Néanmoins, on l'a laisser tourner et d'un seul coup, tout est revenu à la normale;

Il ne l'a jamais refait depuis 100000km.

Par contre, je ne me souviens de bruit particulier.

Posté(e)

Ok merci Seb 44

Comme le l'a confirmer djimich il y a une électrovanne dans le soubassement coter passager qui faisais un drôle de bruit suivi d un pchitt continu

Peut être une durite de déconnecter ou autre a voir...,

Posté(e)

Bon verdict Audi

Le compresseur qui se situe au niveau du sous bassement est hs car il a tourné à vide

Souffler d amortisseur hs également

Donc compresseur 1600 euros

Soufflet 800 euros

Mains d uvre environ 400 euros

Total 3000 euros

Pour ma part j ai eu il y a 6 mois de ca les deux culasses à remplacer 8000 euros soit un total de 11000 euros

J effectue les réparation est au revoir Q7

J ai également monter un dossier réclamation aupres Audi il vont ce mettre en relation avec la concession pour plus d information technique

Pour une éventuel prise en charge

Si quelqu un souhaite le numéro pas de soucis

Posté(e)

Ce n'est pas une bonbonne de réserve d'air vers le soubassement?

Comment ils expliquent ça?

Quel kilométrage deja?

Posté(e)

Incroyable ce qui t'arrive!!!

On ne peut pas tout mettre sur "la mauvaise série",je pense que le Q7 est sorti prématurement et tout n'a pas dû faire l'objet de tests de qualité et fiabilité nécessaires!!

j'en suis à ma 6ème Audi après avoir eu pas mal de vw et de Porsche, et c'est celle qui me laissera le goût le plus amer.

Le problème est qu'Audi ne prend plus rien en SAV comme fut un temps, c'est une nouvelle politique commerciale qui ne leur est pas propre( tous les constructeurs la pratique)!

J'ai commencé à rouler en Audi( enfant) à l'époque où leur offre commerciale se résumait à l'Audi 80 et l'Audi 100 puis le succès aidant, ils ont repris une place dans segment Premium , depuis ils vendent tellement de voitures que la satisfaction de leur client est passée au deuxième plan et c'est bien dommage!

Posté(e)

Les deux culasses a 100 000 km et la je suis à 130000 km

Posté(e)

Bizarre.
Un module compresseur à 1600 € qui ne soit pas équipé d'un détecteur de pression pour justement se mettre en arrêt dès qu'il détecte une pression anormale.
Ca m'étonne que ce système n'en soit pas pourvu dès sa conception...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'invite dans cet article car à chaque passage au vagcom (environ 1 fois par semaine depuis 2 mois), j'ai une erreur 01577 sur le module 34-correcteur d'assiette. Je supprime cette erreur mais elle revient à la fois d'après. Pour moi elle n'est donc plus aléatoire.

L'un de vous saurait-il me dire ce que je dois faire ?

Merci

Posté(e)

Vincent as tu un témoin qui s'allume ?

Posté(e)

Pour mon cas

Remplacement du compresseur ,celui situe dans le soubassement puis un relais qui va avec

Et une chaussette d amortisseur

Posté(e)

Effectivement ,
Le dernier dysfonctionnement a été enregistré le matin de notre départ en vacances.
Je venais juste de démarrer la voiture et il faut reconnaître que nous étions 4 à bord et la voiture était chargée à son maximum.
Je ne sais pas si le poid embarqué peut être la cause de cette erreur lorsque le compresseur essai de corriger l'assiette du véhicule.
Mais les autres fois que cette erreur a été enregistrée, le véhicule n'était pourtant pas chargé.

Si vous avez de avis sur la question, je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

Après si tu n'a aucun défaut en roulant ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dit moi huglô. En fin de compte tu le à toujours le q7 ??

Il est également noir ??

Posté(e)

Oui oui je l ai toujours

C est un noir Sline pourquoi ?

Posté(e)

Pour rien je regarder tes photos et je voulais confirmation. C'est une valeur sûre le noir.

Posté(e)

Oui c est beau quand il est propre mais il ne le reste pas longtemps pffff