Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming iphone en bluetooth


sironimo69

Messages recommandés

Bonjour,


je viens d'acheter une Audi Q5 d'occasion (année 2011).


Je constate que mon Iphone 6 se connecte sans problème en bluetooth en version téléphone main-libre.


Seulement, impossible d'effectuer de faire passer du son (streaming type Spotify ou Deezer) par les hauts-parleurs de la voiture. Il semble que malgré le MMI et l'AMI (je ne suis pas encore très connaisseur de ces fonctionnalités et de leurs versions), je ne puisse pas effectuer cela.


L'ancien propriétaire a acheté un câble AMI-> USB male sur lequel il branchait une clé USB pour passer de la musique (l'âge de pierre à mes yeux), j'ai essayé de brancher un iphone dessus (iphone 6 ou iphone 4) mais l'écran indique que le système connecté n'est pas compatible).

J'ai regardé beaucoup de forums et je me perds un peu. Faut-il que je fasse une manip sur le MMI, que j'achète un câble adapté, un port USB-Bluetooth, une carte SD-Bluetooth, un passage chez Audi, etc ? Sachant que je ne trouve pas non plus de prise aux type Jack dans l'accoudoir...

La voiture est superbe, mais il est vraiment dommage que je ne puisse pas diffuser ma musique comme je le faisais dans ma Q3.



update : je viens de passez dans une boutique Audi, on a essayé le câble AMI pour iphone 6. Le son passait bien mais il était très instable, et les commandes de la voiture ne permettait pas de passer les morceaux. De plus, le câble est très court et ne permet pas de sortir l'iphone de la boite à gant, ce qui est évidemment peu pratique... bref, solution avortée, je préfère largement une connexion en bluetooth....


Voilà, tout conseil avisé serait vraiment le bienvenu !


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si on peut comparer mais sur mon a3 e-tron le son de la musique de mon iphone 6 ne passait pas jusqu a ce que j aille ds media du menu du MMI et que j y selectionne mon iphone 6 et depuis aucun probleme pour la musique en bluetooth ( le tel en bluetooth pour les appels avait bien sur toujours marche des le debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les informations nécéssaire dans ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/147326-streaming-bluetooth-a2dp-mmi3g

 

Pour résumé, il faut :

- Un cable AMI - Ipod 30 broches

- Un tune2air WMA1000

 

C'est plug&play et comme tu es sous iOS, tu auras les commandes au volant fonctionnelles, affichage des titres sur l'écran de ton MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question conne....

Sur une voiture récente, peut on écouter de la musique en streaming en utilisant le bluetooth?

Sur mon E-tron je balance sans souci deezer en streaming par le bluetooth

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...