Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

perso pour l instant je suis pas trop fan ..... surtout l avant ... apres ca reste que les dessins alors a voir en realité a sa sortie

Posté(e) (modifié)

Enlevez ce double bossage de capot et les 2 lignes acérées (on n'est pas chez Peugeot !), et j'achète ! lol

Modifié par Pierre72
Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec l'aspect du capot , pas trop à mon gout non plus mais pour le reste j'hadére.

Je la trouve plus arrondie, je pense que le CX a été travaillé pour permettre de baisser encore conso et émissions de CO2, à l'instar de la Tesla modèle S avec laquelle je lui trouve quelques similitudes!

Modifié par Ace-Line
Posté(e)

tu as essayé la Tesla ? je me demande vraiment ce que ça donne, j'ai du mal à me projeter... mais quand on voit les prix... gloups...

Posté(e)

Oui il y a deux semaines, j'ai été contacté par Tesla apres que j'ai laissé mes coordonnées sur leur stand du salon de l'auto à Paris.

Il y a un supercharger à côté de chalons en champagne, à 20 mn de Reims, et c'est la que le rdv etait donné.

Modèle S P85 , mais en propulsion seulement .

Ce qui est incroyable et particulièrement grisant, c'est que la puissance est la , tout le temps , à n'importe quelle vitesse.

Des accélérations franches et linéaires , tout ça en silence!

Une alternative qui va me donner à réfléchir pour la prochaine.

Le tarif est élevé mais reste au niveau de nos berlines/SUV Allemands neufs.

Posté(e)

y'a un taxi qui roule au Mans avec une S... je me suis tâté pour demander un essai, mais pas eu le temps. Ce qui me pose question, c'est surtout que pour le moment il n'y a pas beaucoup de supercharger en France, du coup, moi qui ai l'habitude de faire des 800/900 kms d'affilée, avec une Tesla, c'est pas possible (à priori)...

et au niveau finition, qualité de vie à bord, etc... tu as bien aimé ? par comparaison aux allemandes que tu connais bien (des 2 cotés!)

moi quand je fais la configuration, on parle de 110ke quand même... gloups, mais quand on supprime le budget essence... après tout...

Posté(e)

Tu as raison pour l'autonomie mais tu peux très bien recharger pendant la pause déjeuner par exemple, ou pendant un rdv chez un client .

Tu peux acheter un chargeur rapide, vendu 1500€ , que tu branches sur n'importe quelle prise et une heure suffit à reprendre environ 100 kms d'autonomie.

En ce qui me concerne ce serait parfait, il faut juste repenser sa façon de se déplacer en programmant de manière optimisée ses déplacements.

Pour la vie à bord, on est dans une américaine. les sièges sont bien dessinés et très confortables , l'instrumentation est de tout premier ordre mais les plastiques dur sont trop présents pour la catégorie.

Le modèle que j'ai pu essayer avait la planche de bord recouverte d'alcantara noir avec surpiqûres rouges, les sièges traités dans le même esprit cuir alcantara...un peu comme dans la Panamera GTS d'un client .

Mais cette option n'est plus disponible, ils changent souvent leur configurateur d’après la jeune demoiselle en charge des essais.

Oui si tu prends un minimum d'options la note est vite salée , la config qu'on avait fait après l’essai donnait 98 000€... pas de remise bien sur !

Pas de TVS, Bonus eco de 6600€ de mémoire, plus de révisions, plus de carburant. Plus qu'à changer les pneus et les plaquettes , donc si on fait le calcul et comparé au X5 ça se tient sur 2 ans.

J'arrête là, on parle Audi ici et question design extérieur et intérieur, y a pas photo. Audi est le numéro un et loin devant .

Petit bémol quand même avec le design extérieur du nouveau Q7... ils ont fumé ou quoi? Qu'il est moche...

Posté(e)

Merci de ton compte-rendu, assez proche de ce que j'imaginais...

pour le Q7, alors là, complètement partagé !!! non mais je sais pas ce qu'il avait comme problème le designer... au moins, remarque, on sait que la cible, ce sont les USA...

Posté(e)

la tesla et le mode insane

https://www.youtube.com/watch?v=1qFV5i8tBhs

ca a l air de bien pousser!!!

sinon le Q7 je trouve qu ca va encore... a voir en vrai

mais par contre je crac pour le cockpit entièrement digital! j adorerai avoir ça sur nos A6!