Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède une audi a2 pack plus de 2002 avec 121000 km.

J'ai le voyant EPC qui s'allume par intermittence. La voiture broute une fois lorsque le voyant s'allume et elle se met à manquer de puissance, le ralenti devient plus très stable.

Je l'ai passé au lecteur obd et le code 17566 est ressorti. Cela signifie manifold pressure sensor -transmetteur de pression de tubulure d admission-g71.

Lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai en effet trouvé un capteur tres encrassé sur une durite entre le filtre à air et l'admission (voir photo). la durite edt tres grasse au niveau du capteur. Je voulais savoir si quelqu'un sait ce que c'est comme capteur et si Ça peut être ça. J'ai aussi pensé que cette panne pouvait etre le capteur de pression MAP mais je ne le trouve. Quelqu'un sait ou il se trouve ? Est ce que c'est le capteur en photo.

Merci pour vos réponses.

Photo du capteur: https://docs.google.com/file/d/0B9JxZ6-6ei22V0xZNVE3bWYtMlE/edit?usp=docslist_api

Photo de l'emplacement du capteur dans le compartiment moteur: https://docs.google.com/file/d/0B9JxZ6-6ei22M0xLcFVjcnAzeGs/edit?usp=docslist_api

Modifié par wgravier
Posté(e)

salut wgravier

c'est le capteur pression d'admission

mes il n'est pas forcement en cause sur se modèle il faut contrôler la durite sur toute sa longueur

si elle n'est pas abîme maladie très connu sur se modèle

si durite ok reste plus cas le changer

Posté(e) (modifié)

Merci,

Je vais d'abord vérifier l'ensemble de la durite, on sent deja qu'elle est a pas toute jeune, j'envisageais de la changer de toute façon.

J'ai quand même un doute sur le fait que ce capteur (en photo) soit le capteur de pression d'admission car il ne correspond pas du tout à ce qu'on peut trouver sur oscaro par exemple.

Modifié par wgravier
Posté(e) (modifié)

Sur ta photo ce n'est pas du tout le capteur mais le degivreur de reniflard. C'est assez logique qu'il soit encrassé car il sert par grand froid à réchauffer les vapeurs d'huile en sortie du séparateur d'huile avant de les réinjecter dans le collecteur d'admission.

Ton capteur de pression d'admission est plus à droite, juste au dessus du "a" de encrassé sur ta photos. Il est directement monté sur le collecteur d'admission, il n'y a aucune durite mais juste un joint.

Modifié par fred69700