Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après une très bonne expérience avec une S3 210ch, finitions, efficacité… J'ai succombé aux charmes du 6 en ligne :eldiablo: et des courbes :ange: d'un Z3 coupé M !

Comme beaucoup, la famille s'étant agrandi de 2 petits Loulous, les 2 places deviennent très convoitées ! Le temps est donc, peut être, venu de devenir ''raisonnable'' et d'acheter une familiale, en remplacement du Z3 coupé et du Zafira diesel !

La seule voiture qui depuis plusieurs années me ferait moins regretter mon Z3 est évidemment le RS4 B7. Néanmoins en lisant différents posts sur le forum ou internet, le coût d'entretient et différents problèmes récurrents de ce modèle me font hésiter, surtout depuis que l'idée à surgi d'une S4 B8…

Je fais donc appel aux connaisseurs de ces 2 modèles, pour m'éclairer sur différents points :

- Performances pures

- Efficacité dynamique

- intérieur, confort

- ligne extérieure (je trouve que la S4B8 ne fait pas trop sportive)

- coût d'entretient, notamment au regard des problèmes récurrents.

Je me garde la comparaison avec le Z3…

Merci pour vos remarques et avis, toujours utiles et intéressants de la part des passionnés d'Audipassion.

Suite à une erreur, est il possible à un modo de supprimer le post en doublon dans la section B8. Merci.

Modifié par Tigroo
Posté(e)

tout dépend de ton budget et si tu veut quel sois nikel tout de suite ou plus tard mais il te faudra compté sur un budget a venir d environs 10M€

:nixweiss:

Posté(e)

Fred 10M € ??? ça fait bcp non? lol.

Pour ce prix la tu roules en huracan pendant 5 ans avec le prix de la voiture neuve, l'assurance et 50000 km de carbu par an...

Le cout d'entretient :

Bah c'est une voiture sportive, tu en as déjà eu. tu sais ce que ça donne alors. La révision de base n'est pas excessive je trouve environ 500€. Apres comme toujours y a les consommables. les freins avants coutent un bras notamment mais bon tu les change pas tous les jours. A prendre en compte lors de l'achat. Idem pour le DRC et l'embrayage. Compte un billet de 2000€ pour chaque en cas de pépin.

Performance pure bah la rs4 sera devant le S c'est certain. Comportement c'est pareil. de base le RS4 est plus lourd de l'avant avec ce gros V8 mais les trains sont plus affutés...

Après il faut voir de quel S on parle. La S4 B8 est un V6 Turbo. Avec une reprogrammation tu obtiens quasiment les perf d'un RS4.

La ligne. Bah les modèles S sont toujours beaucoup plus discret que les RS car c'est pas vraiment la même clientèle. Après c'est sur que la S4 B8 fait beaucoup plus récente que les S4 B7 qui ont bien vieilli. Mais perso je trouve que la RS4 B7 reste très belle malgré les années.

Après reste la question de la boite. Un RS4 B7 c'est une boite manu exclusivement. Un S4 B8 c'est une S tronic exclusivement.

Confort ... bah c'est une S-RS c'est pas une pullman 3.0 TDi ambition luxe... Les B8 sont mieux insonorisée que les B7 mais le ronron du V8 fait parti de la magie et ça te prends pas la tete sur long trajet à vitesse stabilisée.

Je suis dans le meme cas que toi : en couple, 2 enfants (qui adorent d'ailleurs le RS4) et c'est la voiture familiale que je prends pour partir en vacances...

Posté(e)

Ca depend si tu veut rouler avec une RS4, ou alors rouler avec une RS4 au top ;)

S4 b8 gros potentiel d'evolution, 480 cv sans trop de problemes ;) (gestion, poulie compresseur).

Posté(e)

Pour l'entretient, je pense surtout aux problèmes récurrents, DRC et décalaminage. Sont ils vraiment présent sur toutes les RS4B7 arrivées à un certain kilométrage ? et quel en est le coût en passant par exemple chez Vinci, car en effet, 10 K€ me paraissent élevés !

La modif suite au décalaminage me paraît intéressante, par contre la modif des amortisseurs me plait moins, car je ne suis pas adepte des modifications. E en cas d'accident grave et d'expertise, l'assurance se dégage.

C'est donc le même problème pour une reprog sur la S4. Mon interrogation est donc sur la comparaison des perfs et du comportement et au final des sensations, entre RS4B7 et S4B8 d'origine.

Pour le confort, je roule en Z3 coupé M, donc… Je veux juste savoir, même si ce n'est pas l'essentiel, s'il y a vraiment des différences (sono, radar, etc…) entre la B7 et la B8.

Posté(e) (modifié)

Tout dépend si tu réglera les problemes toi meme ou si tu passeras par un garage!

Parce que l'embrayage volant moteur chez de vincy c'est 3000,décalaminage 1500 et amortos b16 3000 il me semble donc fait le calcul!

Apres si tu fais comme moi et comme pas mal du fofo ba la c'est plus les memes tarifs

Apres entre une rs4 b7 et une s4 b8 pour moi le choix est vite fait c'est b7 direct juste pour la v8 et pi tu roule en rs.....

Modifié par audis3damien
Posté(e)

Une RS4 B7 restera une rs4 " un monstre bodybuildé avec V8 ( potentiel ) " alors qu une S4 " meme si il y a du potentiel " , aucune différence avec une 3.0 tdi sline d aspect

La s4 passera plus ou moins dans les oubliettes dans l avenir " surtout a l argus " ;)

RS4 ...... bé...... :bien: :ap: :kimouss:

Posté(e)

Une RS4 B7 restera une rs4 " un monstre bodybuildé avec V8 ( potentiel ) " alors qu une S4 " meme si il y a du potentiel " , aucune différence avec une 3.0 tdi sline d aspect

La s4 passera plus ou moins dans les oubliettes dans l avenir " surtout a l argus " ;)

RS4 ...... bé...... :bien: :ap: :kimouss:

+1000

Posté(e) (modifié)

S4 b8 gros potentiel c clair

Après comme tous te dise ça reste un "S" très bien mais beaucoup moins impressionant niveau visu qu'un rs

Si tu n'est pas fan des modifs tu peu tres bien ne pas faire le décalaminage nn plus...

Pour les b16 moi je l'aient avaient touché à 1600

Apres montage moi mm c'est pas bien compliquer

Mais ya les b14 qui sont moins cher et d'autres marques

Modifié par alix30
Posté(e)

C'est clair que sa fais chère

Quand c'est limité niveaux money comme moi

On essaie de faire les modifs sois mêmes

Les amortisseurs b14 mon coûte 1000

Montage moi même en plus rien de compliqué c'est vraiment facile (j'ai monter mes premiers amortisseur sur la rs)

J'ai rajouté 70e pour une géo complète

Le décalaminage n'est pas bien compliqué non plus

Un démontage propre

Et un nettoyage minutieux en prenant sont temps est très fesable

Après pour la dérivation après quelque renseignement pour poser une deriv

Après sa

Tu a une voiture déjà métamorphosé

Pour a peine 1300/1400e

Posté(e)

Quitte à acheter une RS4B7, autant en avoir une au top !

Donc s'il faut changer l'embrayage, il n'y a pas à réfléchir, mais est ce vraiment faisable sans passer par le garage ? Aucune subtilité de réglage ou autre ? Si c'est juste long et qu'il y a un tuto complet, pourquoi pas.

Une idée du prix des pièces chez AUDI ?

Pour le décalaminage aussi, pourquoi pas le faire soit même, s'il n'y a pas de risque de casser plus de choses que d'en réparer ! et qu'en est il de la modification pour éviter de reproduire le phénomène ?

Concernant les amortisseurs, je suis plus mitigé car on change les caractéristiques de la voiture, et question assurance… Quelle est l'utilité du DRC ?

Pour résumer, si je fais moi même l'ensemble (DRC, décalaminage et embrayage) on est à environ 2500€ de pièces et environ le double en passant au garage.

Si j'ai bien compris, un RS4 B7 au top est nettement plus performant et jouissif qu'une S4 B8.

Il ne faut pas oublier que j'ai vraiment beaucoup de mal à me séparer de mon Z3, et qu'il me faut une ''familiale'' hors du commun pour me consoler !!!

En tout cas merci pour vos réponses et avis, en espérant être actif un jour sur ce salon…

Posté(e)

Salut,

La S4 B8.. Mouais, si tu veux rouler en V6T récent, tu peux le faire pour moins cher à l'achat du véhicule et au quotidien avec un bon vieux 3.0TDI.

Non ça n'a clairement pas le charme d'une RS4 V8...

Posté(e)

je Vais me faire huer sur un forum AUDI mais la BMW M3 E90 (4 portes) est sympa aussi....

Posté(e)

Ça va pas trop d'intégristes de l'Audi ici lol

Pas facile à trouver la M3E90, c'est encore moins courant que la RS4 B7 mais c'est une bonne alternative ouais. Ça reste un V8 un peu bruyant :MdrDevil:

Posté(e)

J adore toutes les voitures ultimes : RS4 , M3 , AMG .... Mais !!! :MdrDevil: Une M3 e90 , 335i , 335d .... aucunes différences extérieurement :secret:

La RS4 , ont se retournent pour l admirer :petard:

Et chez BMW tu regardes le compteur , aucune différences entre une 325 tds et une E90 :nixweiss: et l intérieur fade " le fardo BMW "

Bon et le 4 roues motrices , j en parle meme pas :moto:

Posté(e)

ah ba la pas d'accord!!les ailes de la m3 sont juste enormes ,la bosse sur le capot,les rétros y'a un monde avec une 335d quand meme!

Bien au contraire je trouve la rs4 moins bestial au niveau de la face avant!

pour l'interieur je suis d'accord c'est pas la point fort mais la avec la new m4 ils sont frappés fort!!

Et pour ce qui est du quattro......une m3 e92 avec 4 Pss10 c'est collé a la route....;-)

Posté(e) (modifié)

Philosophie différente entre quelqu un piqué AUDI et un BMW :kimouss:

Ma prochaine sera une GTR ou une 997 turbo " avec kit GT3 " :race: et ma rs4 restera sous sa housse dans mon garage :malelovies:

Modifié par titirs
Posté(e) (modifié)

lol Oui c'est sur philosophie differente mais pas sectaire la preuve je roule en rs4!;-)

Et pour ma part apres la m3 ça sera 997 turbo!!!

Modifié par audis3damien
Posté(e)

Oh nn pas de turbo prends toi un bon flat 6 atmo de GT3RS :love:

Posté(e) (modifié)

Ça côte fort encore une 997 3,6 ?

Sinon en bonne alternative aux GT3 & RS y'a les Carrera GTS que je trouve pas mal du tout.

Par contre jme rappelle pas si l'aerokit Cup était dispo dessus.

Modifié par Highbury
Posté(e)

en version rs oui ça cote pas mal encore meme la gt3 tu me diras!

Apres la gts c'est loin d'une gt3 quand meme!!

Ou alors en ce moment la porsche a acheter c'est la 996 turbo qui est a un prix très bas et qui va remonter fortement dans quelques années

Posté(e)

A moins de me tromper, ça reste la Carrera atmo la plus puissante de la gamme hors GT3 & RS, d'où ma comparaison. D'ailleurs je crois que c'est bien le crédo de Porsche sur la version actuelle : être une "baby GT3".

Posté(e)

On est parti bien loin du sujet lol

Toutes ces voitures sont intéressantes, mais pour avoir eu une 330xi et en ce moment le Z3 coupé M, il n'y a pas photo entre les intérieurs BMW et AUDI, même si celui du Z3 est très sympa ! Par contre, et là ayant eu une S3 210cv, le caractère moteur est à l'avantage de BMW !

De plus, il me faut un break, ce qui exclu la M3 et je reviens au sujet, qui est la différence entre une S4 B8 et une RS4 B7, pour ceux qui ont pu tester les 2.

Posté(e)

Je ne trouve pas la S4 B8 aussi charmante, envoutante (et j'oserais presque le mythique) qu'une RS4 B7. Notamment de par le fait de la présence d'un V6T et pas d'un bon gros V8. Après jconnais pas du tout la B8. Je ne me permettrais pas de dire que c'est une moins bonne voiture, mais voila, elle me file pas le barreau celle-là. Néanmoins, renseigne-toi sur le forum B8 pour savoir s'il n'y a pas un membre ex-proprio de RS4 B7 passé sur S4 B8 (ou inversement ici) afin qu'il te donne ses impressions.

Posté(e)

Tigroo :

La modif suite au décalaminage me paraît intéressante, par contre la modif des amortisseurs me plait moins, car je ne suis pas adepte des modifications. E en cas d'accident grave et d'expertise, l'assurance se dégage.

J'ai contacté mon assureur il y a 6 mois avant changement du DRC, j'ai obtenu un papier et absolument aucun problème avec bilstein qu'ils considèrent (tout comme étant de meilleure qualité que les pièces d'origine ; )) ). Une report c'est autre chose...

Perso un conseil, trouves une belle annonce de rs4 (pas à un prix ridicule avec 0 km... il faut arrêter de rêver, les beaux exemplaires - bien entretenus - ca se paye) et tu vas l'essayer.

Posté(e)

S4 B8 a aussi des points négatifs.

Freins avant en carton. Consommation d'essence élevée.

J'avais un peu hésité aussi à l'époque ... disons 15 min. Puis j'ai acheté une RS4 B7 :race:

Posté(e) (modifié)

C est celle de motard.54

Modifié par titirs
Posté(e)

Ca dépend de ton achat.

Passion ou raison.

La raison c'est la S4b8, passe partout.

La passion le RS4b7 au V8 sonore, des sensations et surtout une sacrée gueule.

La S4 est une excellente voiture, très rapide, efficace (avec les bonnes options chassis, car ça peut déboiter à l'accel) avec la Stronic, mais donnant peu d'émotions contrairement au RS4. Il est très expressif avec des trains roulant très tranchant. Et quand tu as un RS4 tu as le summum d'Audi, alors qu'en S4, tu lorgneras encore sur les RS4.

Certes, certains point sont à vérifier et autant payer plus cher à l'achat et être tranquille avec certains gros chantiers effectués; décalaminage, DRC.

Pour le reste, c'est la même chose sur toutes les voitures et sportives. Etat des pneus, freins, embrayages, historique, etc...

Concernant la 997 GTS, il était possible de la commander avec l'option kit aéro façon GT3 (gros aileron, spoiler). A la base le kit carrosserie est discret avec une bouche rappelant la GT3 RS 3.8L.

Elle est plus Carrera S que GT3, car une sportivité affirmée et un usage quotidien préservé (existe en 4 places, car option 2 places, par exemple).

Le WE prochain mon ami qui je drive sur piste va probablement en réserver une et ça va être sympa sur circuit en 2015. PDK, 408ch, propulsion, pont autobloquant.

De mon côté, vente du RS4 cab second semestre 2015 pour achat d'une belle 997 TT en boite méca, pack chrono, sièges sport, TOE, option 220... de mes rêves. Sous conditions que tous les voyants passent au vert.

Posté(e) (modifié)

Ca fait 2 ans.

Après la Focus RS2, ça devait être ça. Mais je voulais gouter au V8 en plein air avant de passer à un truc de dingue qui sera le summum pour moi et la finalité de mes desirs.

Modifié par MSportCars