Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement sur A4 V6 3.0 essence


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 cab de 220chx moteur ASN

 

Un matin elle s'est mise à trembler et ce tout le temps point mort embrayer débrayer, sur autoroute cela se ressent moins mais la main sur le levier des vitesses on le sent légèrement.

 

Le ralenti est très stable (780 au vcds), la puissance est là et ma conso est dure à déterminer mais à l'air correct

 

Pas de code défaut, remplacement des bougies, vérification de toutes les bobines et démontage vérification et nettoyage de tous les injecteurs. Prise des compressions un peu basse 10 pour tous les puits mais je n' avais pas serrer car j'ai eu peur que l' adaptateur reste coincé dans le puit. J'ai aussi pulvériser du nettoyant freins un peu partout pour une éventuelle prise d'air.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Il n'y a pas beaucoup d'essence dans le park Fancais.

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car un mec du forum avec une boite multitronic avait des tremblements un peut comme le tient et sa venais de sont arbre de transmission côté conducteur qui avait pris du jeux alors il à du le remplacer mais sa peut venir de plein de d'endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

T'es de la Moselle aussi? ou as tu fais le diag réparation?

 

Je me demande si c'est pas ça aussi mais comment te l'on t il diagnostiqué car à part le tremblement je n'ai ni bruit ni sensation de variation du bruit en embrayant.

 

le gars de chez audi m'a dit que le seul moyen de savoir c'est de tomber la boite, je veux bien mais si c'est pas ça le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aujourd’hui, décidé à vider le plein j'ai fais quelques kilomètre sur autoroute et là le verdict ce précise : Au bout d'une 30aines de km, les tremblements se font ressentir de plus en plus, difficulté à passer quelques vitesses, je prend une sortie, odeur embrayage cramé alors que conduite très souple...

Donc, mon diag du début se confirme et le même problème que Xavier : VOLANT MOTEUR

 

Y a plus qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

aujourd’hui, décidé à vider le plein j'ai fais quelques kilomètre sur autoroute et là le verdict ce précise : Au bout d'une 30aines de km, les tremblements se font ressentir de plus en plus, difficulté à passer quelques vitesses, je prend une sortie, odeur embrayage cramé alors que conduite très souple...

 

Donc, mon diag du début se confirme et le même problème que Xavier : VOLANT MOTEUR

 

Y a plus qu'à

 

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur mon 2,5 V6 tdi cab, tremblement au ralenti et quand ça tremble je ressent un point dur au fond de la pédale d'embrayage, rdv chez audi pour diagnostique le 7 avril, mais probablement volant moteur également ;(

Si vous avez des nouvelles en attendant je suis preneur ;-)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, même problème sur mon 3.0 V6 , cela devient de pire en pire et les vitesses de plus en plus dures à passer, j'ai pris rdv chez Audi mais il ne faut pas être pressé... 2100€ ça décoiffe quand même!!! Mais j'ai un autre soucis avec, quand j'accélère j'ai un trou entre 1500 et 3000 tours, le moteur monte bien en régime mais comme si j'étais au point mort, le bruit est le même et puis passé les 3000 tours le moteur part d'un coup, étrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie sur ces moteurs.

Volant moteur bi-masse peu fiable malheureusement.

J'ai acheté la mienne avec 155000kms, l'ancien proprio venait de faire volant moteur et embrayage😖

Une fois changé par contre, c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...