Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pour tout le monde,

Petite présentation rapide, j'ai 34 ans originaire de la region Parisienne, je n'ai jamais eu d'Audi jusqu'a ce jour...la famille s'agrandit donc il nous faut une voiture un peu plus spacieuce et j'avoue qu' j'ai aussi envie de me faire plaisir par la même occasion..

Je suis pas un gros rouleur, je dois faire un maximum de 10K-15K km par an, donc mon choix se porte sur un Q5 TFSI.

J'en ai essayé un dernierement qui me plait, un Avus de 2009 87 000KM, c'est une voiture qui etait en leasing auparavant carnet d'entretien à jour. Le vendeur me propose une garantie de 12 mois via Gras Savoye.

j'ai lu sur le forum que pas mal de personnes avaient eu des déboires avec ce 2.0L TFSI, du coup j'hésite à me lancer dans cet achat car pas envie de tomber en panne après avoir deboursé 25K€.

J'attends vos retour d'expérience, conseils sur ce bloc moteur, si le kilométrage est pas déjà trop élevé et si vous avez déjà acheté un véhicule avec ce type de garantie. J'ai vuque dans la garanties les interventiosn sur les segments et bielles sont prises en compte.

Merci de vos retour

Posté(e) (modifié)

fuis ce moteur, quoiqu'on te dise ! et peu importe la garantie que l'on te propose...

ce moteur est top en 225 chevaux et surtout fiable, donc à partir de 2012-2013...

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

Les prix ne sont plus les mêmes pour du 2012-2013 faut compter dans les 10K€ de plus mini.

Autant prendre un 2.0 170CV si il est plus fiable mais faisant peu de km et pas mal de region Parisienne je risque de bien encrasser le moteur

Modifié par MrGrrr
Posté(e)

certain ! mais les 10k€ que tu vas 'économiser' mets les bien de coté car tu vas les dépenser dans la refonte complète de ton moteur... :(

ah c'est le problème des diesels modernes... plus rien de parfait dans ce bas monde ! :)

Posté(e)

Du coup je suis un peu paumé, mon budget c'est moins de 30K€.

Quelle est la meilleure config pour mon budget....pas envie d'avoir une voiture pas fiable

Posté(e) (modifié)

30k€ c'est un beau budget donc tu peux trouver une belle config, mais plutôt en 2.0 tdi..., je te déconseille les 3.0 car tu risques de rencontrer des modèles de 2009-2011 avec des soucis de stronic

si tu veux une essence, tu as regardé les a5 sportback ? les Q3 essence sont bien et récentes en plus... (perso je ne suis pas fan des q3, mais bon chacun son truc)

Modifié par wince
Posté(e)

j'aime bien le A5 sportback mais pas comparable au Q5 ca fait qd meme moins familial...a quelle motorisation tu penses pas un 2.0L TFI :)

Q3 j'aime pas...

Posté(e)

Si c'était a refaire, avec 30.000 je prendrais un 3 litres, il y a de bonnes occase en ce moment.

Posté(e)

oui c'est ce que j ai vu, mais apprement des soucis sur la S-tronic..il va prendre la poussiere avec mon faible kilométrage...mais difficile de trouver un essence fiable dans mon budget

Dur dur mon coeur balance....je sais plus quoi faire..c'est sur que si je vais essayer un 3.0l ca va me plaire d'avoir plus de Cv.

Posté(e)

si tu essaies un 3.0 tu vas l'acheter ! :) c'est une très belle auto, avec beau bruit. au niveau confort acoustique tu ne te dis jamais que tu es en diesel…

très belle finition, un peu clinquant à mon gout mais les goûts et les couleurs....

Posté(e)

je viens de voir sur la centrale un 2.O TDI s line 26K pour 81 000 KM de 2010, le premier 3.0 est de 2009 28K€ pour 64 000KM..

Tu disais que la boite etait pas super fiable sur le 3.0 c est pas la meme que sur le 2.0

Posté(e)

c'est effectivement la même boite, mais comme le moteur est nettement moins coupleux, la boite souffre moins. évite l'année 2009 c'est la pire année pour les s-tronic. regarde à partir de 2010, idéalement mai-juin, pas avant.

Posté(e)

ok je vais regarder si je trouve mon bonheur...

C'est dommage pour le TFSI que j avais essayé pas mal d options...y quand meme des personnes sur le forum qui ont des TSFI oi il n'y a pas eu de soucis?

Ca semble dingue pour une marque comme audi d'avoir d'aussi gros soucis sur un moteur qui est présent sur tte la gamme presque

Posté(e)

aucune idée, ceux qui sont là peuvent surtout témoigner des problèmes...

les mêmes tfsi on les trouve aussi sur des seat, skoda et vw :)...

Posté(e)

Salut Johnny merci pour l'accueil.

C'est un vrai casse tête ce q5, c'est ma première fois que je vais acheter une voiture aussi cher...du coup pas envie de me tromper non plus.

Posté(e)

J'ai une a5 cabrio, en 2.0 Tfsi 211cv avec la boite multitronic, je peux te dire que si tu veux que ça avance, t'as juste à appuyer sur la pédale et les 1700kg s'élance avec une sonorité à partir de 5000tr/min exceptionnelle pour un 4cyl ! En plus d'une conso raisonnable (10L/100Km en conduite normale (pas pépère non plus :ripeer: ) J'ai parcouru 65000km avec et j'ai AUCUN soucis particulier sachant que mon a5 est une des premières construites (06/2009). Quand à l'entretien j'ai juste changé une bougie qui était fatigué c'est tout ! /!\ Prend le 211cv car le 180cv c'est un veau ! /!\

Posté(e)

Merci de ton témoignage, comme quoi il n'y a pas non plus que des ennuis.

Il me propose une garantie qui couvre le remplacement de pistons et segments...est ce que des membres du forum ont déjà eu des garanties comme celles ci sur leurs autos.

Ça m ennuie de prendre un diesel ne faisant pas énormément de km dans l année.

Posté(e)

Salut,

J'ai bien un 2.0 L TFSI 225 ch mais de 2013 facelift... Mais je confirme que ç'est que du bonheur à la conduite, bien à bas régime et extra en montant les tours, un son très sympa et un confort très appréciable.

Aucun soucis à ce jour, si ce n'est un ajout d'huile (1 L ) à mi-parcours (15'000 km). Il à à ce jour 31'000 km en 16 mois.... je roule quand même un peu en fait. Le service m'a couté, si je me rappelle bien, 244 euros (moins cher que pour mon Qashqai!).

Rien à voir, mais quel bonheur sur la neige! ça passe partout (en pneus neige) quand je vois des amis qui avec leur voiture mettent des chaines et patinent plus que moi je jubile ;-) (d'ailleurs le down hill assist est une option indispensable à mon avis)

Voilà mon petit témoignage, bonne recherche.

Posté(e)

moi j'ai un Q5 tfsi stronic de 2009;

j'ai eu la totale : remplacement de boîte et réection moteur (+ d'autres zakouski nombreux et chers à remplacer)

j'ai fait quelques posts sur le sujet, et je ne reviendrai pas sur la fiabilité des modèles de cette génération...

Malgré tout cela, je considère toujours que le Q5 est une voiture absolument top :

- pas trop grosse / pas trop petite

- idéale à la fois en ville et pour faire de la route (bcp... j'ai fait 110.000km en 4.5 ans !)

- très bien équipée (ambition luxe + coffre électrique + mmi GPS 3D + activation téléphone bluetooth :roi: )

- très bien insonorisée

- très dynamique, bon petit moteur (quand ça marche)

- boîte extrêmement agréable (quand ça marche)

- good looking

En conclusion : si je devais changer de voiture, je reprendrais certainement un Q5 en vérifiant :

- qu'il est capable d'accueillir 3 loulous derrière (j'en ai une nouvelle depuis 1 mois !)

- que ce n'est pas un modèle des premières générations et que les pb sont résolus le cas échéant

je dois être maso...

Posté(e)

Celui que j ai essayé c est un retour de leasing, j ai vérifier il a fait tout l entretien chez audi...y a eu un remplacement de pompe à eau..vidange boîte et une révision faite y a un mois...finition avus.

Ce qui m embête dans tout ça, c est que je dois faire 100km Max par semaine...alors un tdi je suis pas sur que ça soit raisonnable.

Posté(e) (modifié)

Tu a l'air de brûler d'envie pour ce Q5, certes il y a des problèmes, maintenant tu peux aussi tomber sur un tdi ou un autre véhicule sur lequel tu en auras aussi.

Là au moins tu es au courant, tu peux poser des questions, négocier une garantie plys longue ?

Je ne donne pas de conseil "fiabilité" mais il est vrai qu'il y a toujours un risque, même neuf .

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

MDR tu es super rapide, j'ai corrigé aussitôt !

Modifié par npir
Posté(e)

En France on dit plus longue pas plys longue mais c est pas grave tu vas t habituer!!!! :)

Posté(e)

Décidément. .. mais moi c'est Npir et pas Nplr, mais c'est pas grave tu vas t'habituer :)

Posté(e)

Donc...tu as l'air décidé.

Posté(e)

Je me suis décidé sur un q5 pour remplacement de ma classe A... pas le budget pour un 225...et les tdi je risque d être embêter vu que je roule pas suffisamment...il me reste que le 211.

D ici un an y aura p être des 225 plus abordables...le moins cher que j ai vu est a 39K....

Posté(e)

Bonjour,

Il faut aussi voir que sur les forums, il est plus courrant de poster pour décrire son problème et essayer de trouver réconforts et solutions, mail il est nettement moin fréquent de poster pour dire que tous va bien !

Tous les Q5 de la version dont tu as un coup de coeur ne sont pas forcément "moisi" maintenant seul toi peu prendre un décision, comme écrit plus haut, tu peux également tomber sur un autre véhicule ayant une super réputation et avoir tous les "merdes" possibles.

Avant de rouler en Audi, je roulais en Mercedes (C 270 DCI) et jamais de tracas, alors qu'un ami avais une E220 DCI avais des emmerdes inimaginable au point de hair la marque à l'étoile, comme quoi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde. ..finalement j ai failli craqué pour le tfsi mais le revendeur avait une facture avec une pesee d huile résultat 0.9l aux 1000km...

Je lui ai dit que je lui prenais si il faisait les segments à sa charge.

Y a plus qu a continuer de chercher

Posté(e)

sage décision....

perso à ta place je laisserai tomber le Q5, elle sera remplacée l'année prochaine... c'est mon avis. même si elle vieillit très bien car le face lift été plus que léger, technologiquement c’est une voiture qui date de 2008...

Posté(e)

Le Q5 sera remplacé l'an prochain ... ?

D'où sort cette information, sachant que le Q5 est un best-seller d'Audi ?

Tu ne confonds pas avec l'abandon progressif du V6 3.0 TDI par un 2.0 tri-turbo plutôt ?

Posté(e)

eh oui rien n'est éternel.

best seller, plus tant que cela, les ventes baissent un petit peu partout...elle est quand même dans sa 8ème année !

il suffit de regarder les roadmaps. entrée en production courant l'été 2016 dans la nouvelle usine au mexique, dispo à la vente à la rentrée...

non je ne confonds pas du tout, au passage pas d'abandon du V6 bien au contraire, RSQ5 en essence et diesel... de 450 et 354 ch avec 700 Nm de couple via un turbo électrique :) les stronic vont adorer... aussi un plug-in hybrid plutôt intéressant sur le papier

poids également en baisse de 100 kilos environ

si tu lis l'allemand :

http://www.autobild.de/bilder/alle-audi-neuheiten-bis-2019-5300170.html#bild21

Posté(e)

déjà disponible sans doute pas, mais présentée en 2016, çà c'est plus que probable

Posté(e)

Je doute que le Q5 soit laissé de côté, de plus Audi n'abandonne aucun modèle à part l'A2.

Ce ne sera pas des S-Tronic mais des TipTronic comme j'ai sur le SQ5, qui ne pose aucun problème de fiabilité ni de couple admissible, et qui marche tout aussi bien qu'une S-Tronic.

Le V6 Bi-Tdi fait 380/400 chevaux sans la bride, donc je me demande pourquoi ils rajoutent un turbo électrique.

Par contre le 2.0 bi-turbo fait déjà 250 cv sur la passat, et sera passé à 272 sur le Q5 (avec l'ajout du turbo électrique), d'où mes propos de l'abandon progressif du 3.0 pour cause de pollution.