Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si on prend l'exemple du Q7 (sortie en 2006, nouvelle génération mi-2015) soit 9 ans après, ont peut s'attendre au nouveau Q5 pour 2017...

Je pense que le new Q5 sera présenté à l'automne 2016 pour les premières livraison en 2017.

Après si c'est toujours 10mois d'attente sur le Q5 on sera pas loin de 2018...

Posté(e)

Le q7 devait sortir en 2013 mais comme le style initialement validé etait jugé trop agressif ils ont du finalement revoir la copie, d'où un retard de 2 ans... Au passage je le trouve pas terrible ce q7...

Les goûts et les couleurs.

Je pense que si le succès est au rendez-vous faudra compter avec des délais encore plus longs...

Voir les délais des x5 et x6 lorsqu'ils ont ete introduits en Europe en provenance de spartanburg aux us...

Posté(e)

Pour les tfsi, j'en sais rien, pour le 2.0 tdi, à partir de 2011, c'est bon, plus de pb de boite.

Posté(e)

Et sinon en boite manuelle, mais il ne doit pas y avoir foule... à part moi ;-)

Posté(e)

pour moi, au moins à partir des modèles facelift tu devrais être tranquille, tant sur le TFSI que sur la boîte stronic

sinon :

- achète une occase TFSI + Stronic chez Audi avec une garantie constructeur

- achète le même véhicule déjà "fiabilisé" côté moteur et boîte...

mon Q5 2.0TFSI Stronic m'a tout fait, en 5 ans,

bonne prise en charge d'audi (même si j'aurais préféré que rien ne lâche)

Aujourd'hui à 130.000km, je considère toujours que c'est une excellente voiture, en termes de design, equipement, usage mixte ville / route / autoroute, ...

Posté(e)

Le risque reste important pour qui achèterait maintenant un TFSI de 2010 non fiabilisé, il faut être casse-cou pour l'envisager

De toute façon, ces modèles sont rares en France et en Belgique, il faut importer un allemand, Suisse ou luxembourgeois

Autant dire que celui qui en veut un doit le commander neuf, ce qui me paraît être une mauvaise idée pour une série en fin de vie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi c est décidé j ai fait le deuil DU Tfsi ça sera un tdi.

Je viens de voir un 3.0l à 29k pr 75km de 2009 ..que pensez vous du prix? La finition est sline. ..seconde main acheté en 2013 à 39km.

Quels sont les points selon que je dois vérifier en premier. ..Le kilométrage me semble pas très élevé !!!

Posté(e)

Très bon choix, les TFSI, c'est la roulette russe, à moins de prendre un modèle récent, donc très cher.

Ton 3.0l à peu de km, il sort de rodage, vérifier l'entretien, 30 000km ou tout les 2 ans, la vidange de la boite à 60 000km, la tête du vendeur :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui c est sur que 71km...c est pas énorme.

Est ce que vous avez une idée des problèmes éventuels que je peux avoir sur les modèles 2009.

Posté(e)

Si c'est une boîte S Tronic, sur les 2008-2010, risque de problème au niveau du mécatronique.

Posté(e)

Je suis propriétaire d'un Q5 blanc de 2009 et ce véhicule a maintenant 116000 km.

Le moteur a été remplacé en 2014 suite au problème de sur consommation d'huile (4000€ à ma charge)

Je revend ce véhicule au mois de juillet pour prendre livraison de ma nouvelle Golf GTE.

Je pensais à un prix de vente de 20000€ si ça intéresse quelqu'un !!

Ericco

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je suis en train de me lancer, j ai trouvé un Q5 2.0 stronic avus + pack sline de 2011...75km..j ai fait le tour du véhicule, il est propre dans l ensemble mis à part 2-3 petites rayures. ..carnet d entretien à jour..je fais l essai demain.

Quels conseils pourriez vous me donner pour l essai. .Les différentes choses à vérifier

Posté(e)

Vérifier que les révisions des 30 000 et 60 000 ont été faites dans le réseau AUDI et que la vidange de boite a été faite à 60 000.

Les pneus n'étant pas donnés, tu peux en faire un axe de négociation en cas d'usure significative.

(Sur les Quattro, en cas d'usure plus prononcée d'un seul, il faut souvent changer les 4)