Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Plus habitué à la section Q5, nous envisageons de changer la GT Cox cab 160cv de madame car la famille va grandir.

Après un tour d'horizon complet des petits SUV, le Q3 semble le meilleur compromis sur le marché de l'occasion.

Nos besoins, petits trajets journaliers mais des chevaux, madame aime quand ça booste!

Du coup, on va chercher des TFSI 211cv en BA.

Ayant eu qques déboires avec le mécatronique sur le Q5, quid du Q3?

Quelles sont les options à privilégier? (je ne sais pas si ça marche comme pour le Q5 ou si le marketing d'Audi a inventé d'autres moyens de faire rentrer des sous...)

Sur ce bon WE à tous et merci d'avance!!

Posté(e)

Hello,

Pour les options à privilégier c'est assez personnel... Moi j'ai le système Bose et je dois dire que la qualité audio est très bonne. C'est très agréable.

Je te conseille le Hold Assist. La clé confort. Le Radar de recul. Et le Toit pano

Posté(e)

Merci DB.RS!

Ca a l'air d'être une sympathique petite bombe la RSQ3!

Posté(e) (modifié)

:yawn: bonjour : si c'est pour des petits trajets journaliers, il faut savoir que c'est un goufre , en ville ,en conduite pèpère , sur mon dernier plein 13.90l/100 en ne faisant que de la ville , de ce point de vue ,le Q3 tfsi c'est une vraie merde(l'avant dernier plein , c'etait seulement 12.90l/100 mais j'etais sorti un peu de mon trou ....)

maintenant c'est vous qui voyez :icon_wink:

voir ma conso en cliquent sur la borne à essence en dessous....

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

Bonsoir Olivier_B,

Ah quand même! Bon, ça fait un peu froid dans le dos!

Ce sera du chemin de campagne, donc un peu moins violent, mais à ce rythme, il va falloir que je cherche du pétrole dans mon jardin!

A coté mon buffle de 240cv est un vrai chameau!!!

Posté(e) (modifié)

:yawn: bonjour : si c'est pour des petits trajets journaliers, il faut savoir que c'est un goufre ,

Il consomme plus que mon A3 1,8T 180cv ( au mieux de sa forme ) de 2001 !

Certes le poids n'est pas le même mais je croyais que les moteurs avaient fait des progrès. Moi qui compte prendre un TFSI de 220cv ça va être joli joli ... :meanie:

Modifié par jpmd
Posté(e)

sinon pour cerner la réponse à la question (sans y répondre): il y a peu de Q3 en essence en occasion ,exemple sur lacentrale en ce moment sur 630 Q3 seulement 27 en essence soit 4%, :pleure2:

donc çà limite le choix des options à privilégier :reflexion:

mais pas mal de 211 tfsi stronic ambition luxe plutôt bien équipées.

pour preciser ma conso ce moi ci, je pense qu'on est dans les pires conditions avec ce 13.9l/100, car que des sauts de puce de 2 à 4 km, le moteur n'a jamais le temps de chauffer ceci explique celà ;dans des conditions moins pire :mur: çà doit descendre sensiblement.

Posté(e)

Bon, allez, la conso d'un 211 CV.... 9.5 litres en moyenne - 13 l en ville et 18 l si dans les bouchons, mais le tfsi, c'est du silence, de la puissance et on n’a pas les chaussures collées au goudron à la pompe quand on fait le plein.

So what - vous avez une auto à 50 000 € et c'est quoi, 3 litres aux 100 de plus qui vous impressionnent ? Surtout si vous faites 1000 kms par mois comme moi (50 € = un bon resto ou 1/2 plein). Sinon, comme dirait mon ami Thierry-13, le Duster.... consomme bien moins, lui. :roi:

Posté(e)

So what - vous avez une auto à 50 000 € et c'est quoi, 3 litres aux 100 de plus qui vous impressionnent ? Surtout si vous faites 1000 kms par mois comme moi (50 € = un bon resto ou 1/2 plein). Sinon, comme dirait mon ami Thierry-13, le Duster.... consomme bien moins, lui. :roi:

+1

Posté(e)

:icon_lol: pas impressionné non!!c'est vrai que , avec 1000 bornes par mois , 3ou 4 litres aux 100 de différences , en effet çà va pas ruiner ,disons , une famille aisée, mais c'est psychologique :think: .

sinon pour rester dans le sujet , l'opensky , çà a l'air sympa et la clé confort , indispensable pour une femme qui , comme çà, passe pas 3 heures à retourner son sac pour trouver la clé :) ; je parle en connaissance de cause ....ahhh si j'avais su :sic:

Posté(e)

+1 pour la clé, ma femme l'a eu sur sa GT cox et l'adopter, avec un sac dans les mains + un bébé, c'est super pratique!

+1 pour la conso, je pense à mon beauf qui un X5 M V8 essence de 555cv, je pleure, surtout quand on teste la voiture dans les collines....

Posté(e)

Honnêtement, je ne la trouve pas chère du tout. Peu de kilomètres, cc audi, ça me m'est même un coup de blues pour la revente de ma petite 150 cv d'ici quelques années. :-(

Posté(e) (modifié)

:icon6: ouah! très belle occasion, je trouve :

apparemment garantie 2 ans Audi occasion plus , c'est énorme !

c'est une AmbitionLuxe avec quelques options supplémentaires (advance key , peinture,open sky...) ,prix du neuf de l’époque, on doit pas être loin de 49 000 euros (taxe ecolo de 2000 incluse)

cote autoplus 29000 euros , donc sur le papier c'est une super occaze !!

cote lacentrale 31200 (bon elles sont toutes surévaluées à la centrale)(elle est, aussi, en vente aussi à la centrale).

à 45000 les pneus sont certainement fatigués .c'est pas une 1ere main.

je doute qu'on puisse trouver plus intéressant :icon_smile:

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

cote lacentrale 31200 (bon elles sont toutes surévaluées à la centrale)

C'est ce qu'on dit quand on est acheteur.

Sur d'autres topics, on trouve des vendeurs qui ont fait des transactions plus élevées que la cote de la Centrale.

Faut juste tomber sur le bon larron.

Posté(e)

C'est ce qu'on dit quand on est acheteur.

Sur d'autres topics, on trouve des vendeurs qui ont fait des transactions plus élevées que la cote de la Centrale.

Faut juste tomber sur le bon larron.

:icon_lol: oui , évidemment , , c'est juste une remarque perso , car çà fait 3 ou 4 mois que je suis plusieurs voitures, souvent lacentrale surcote et celles que je suis(du verbe suivre , pas être ) , ne partent pas aux prix indiqués .

sur ce coup là , explique alors comment un garage audi , vend un Q3 2500 euros sous la cote ?ou ils sont nazes ou c'est sur coté :) ,non?

Posté(e)

Ou bien il y a un vice caché? (2 ans de garantie, ils prévoient une autodestruction (sic!) du véhicule dans 25 mois?)

Ou bien le 211 TFSi est pas très courru car gourmand?

Ou bien le look intérieur gris n'est pas trop demandé?

Les "trop" bonnes affaires n'existent pas selon moi, ou alors sont super rare et pas via CC.

Posté(e)

:icon_lol: oui , évidemment , , c'est juste une remarque perso , car çà fait 3 ou 4 mois que je suis plusieurs voitures, souvent lacentrale surcote et celles que je suis(du verbe suivre , pas être ) , ne partent pas aux prix indiqués .

sur ce coup là , explique alors comment un garage audi , vend un Q3 2500 euros sous la cote ?ou ils sont nazes ou c'est sur coté :) ,non?

Chaque cas est différent et doit être analysé. S'ils l'ont repris 3000 € sous la cote...

Posté(e) (modifié)

oui le mieux , serait les contacter,si tu veux des précisions car après on discute dans le vide; comme dit Alacorde , il ont peut être repris à 3000 sous la cote(mais pourquoi alors ne pas tenter de gagner encore plus ?), c'est peut être un véhicule collaborateur vendu par ce même garage ....

ou alors c'est une Daube , et là çà fait cher :icon_biggrin:

sinon ,je suis allé voir sur googlemap, manifestement , c'est "the big garage" , certainement La concession Nantaise.

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

Je les ai eu au téléphone.

Un commercial, fort aimable, m'a dit que c'est le véhicule d'un de leur client qui a changé. Il leur a laissé la voiture alors qu'il va avoir la nouvelle en mars (le client serait un maniaque qui ne veut plus la voiture pour ne pas risquer de l'abimer).

Bonne soirée!

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de TFSi 211, mais au cas où, savez vous quels sont les gros couts en entretien (en dehors de la vidange BA), y a t'il des échéances plus onéreuses?

Merci!

Posté(e) (modifié)

clique ici:

Trouvez vos forfaits

chez audi.fr tu renseignes les références de la voiture , et celles du garage , exemple Audi concept à bayonne et tu as le plan d'entretien avec les tarifs

.

Modifié par Olivier_B
Posté(e)

Merci Olivier_B!

Je n'y avais pas pensé, je suis une b....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:nixweiss: alors , 3 semaines plus tard , qu'en est il de cette recherche du Grâal ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de TFSi 211, mais au cas où, savez vous quels sont les gros couts en entretien (en dehors de la vidange BA), y a t'il des échéances plus onéreuses?

Merci!

Bonsoir J'ai roule 3 ans avec un TFSI 211 cv jusqu'en octobre 2014, vendu en 24h sur le bon coin à la cote, j'ai été très content de ce véhicule, entretien raisonnable, moteur très agréable, voiture agile en ville, j'ai changé pour un Q5 car j'avais besoin de plus de volume intérieur.