Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai découvert hier une grosse tache d'huile sur le sol clair du centre commercial ( heureusement car je ne l'aurais pas vu sur le bitume ou sur l'herbe ou je suis garé habituellement )

j'avais enlevé le cache plastique sous la voiture il y a quelque temps,car j'avais quelques goutes d'huile.

Aujourd'hui je me suis mis sous la voiture et bon il y a de l'huile partout, j'ai nettoyé et après quelques secondes moteur en marche, j'aperçois l'huile couler au goûte à goûte au niveau de l'admission d'air ( entre le turbo et le tuyau noir qui va au filtre à air).

Alors est ce que ça viens d'au dessus je ne suis pas sur car je n'arrive pas à voir et par dessus on ne voit pas. Et puis qu'est ce qui pourrait fuir au dessus de ça ? je ne voit pas à part le joint de cache culbu mais ça ne semble pas être le cas.

Alors si vous avez des infos je suis preneur, turbo mort , joint à changer ?

Merci par avance.

A3 2.0 TDI 140 moteur BKD évidemment :mur:

Modifié par unregistred
Posté(e)

j'ai un peu démonté les tuyaux pour accéder au turbo, il y a un peu d'huile en entrée de turbo

https://onedrive.live.com/redir?resid=AE3440FDAE6B80E7!409&authkey=!AJ28xdDKRouVlFY&v=3&ithint=photo%2cjpg

(ainsi qu'un peu dans les tuyaux qui vont a l'échangeur )

Il ne semble pas y avoir de jeu au turbo , j'ai vérifié en même temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

j'ai refais des test après avoir tout nettoyé et remis en place.

Sans les garde boue j'ai plus de visibilité, j'ai donc refait un test et en fait l'huile coule de plus haut !

ca goute à ce niveau de la culasse :

2015_01_22_10_59_22_culasse-pour-2l-tdi-

sauf que moi je n'ai pas cette vis au niveau de la flèche, alors serait-elle partie avec les vibrations ?

Est elle présente sur toutes les culasses ? (j'ai déjà changer ma culasse par une AMC)

Si vous pouvez jeter un oeil sur vos BKD ça m'arrangerai !

merci

Modifié par unregistred
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème résolu ! plus de fuite après les premiers test.

Pour infos pour ceux qui auront le même soucis bouchon fileté N0160243 et joint N0138115 remis en place (2,70€).