Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un Audi A3 sportback DSG 2L 140 il y a 6 mois en garage, il a 130000 km.

au bout de 2 mois, culasse poreuse + turbo HS. Je disposais d'une Garantie, j'ai galéré pour qu'il soit pris en charge.

Une pure arnaque... j'ai du payer des frais de vétusté. 1000 euros...

Je trouve qu'il consomme énormément, je suis plus informaticien que mécano, alors est-il normal qu'avec un plein je ne dépasse pas les 550 km, en roulant pépère ... si j'appuie, je peux faire 500 km max....

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour a toi !!

Pas besoin d'être mécano pour trouver que consommer 10 L/100 avec un mazout en conduite couler (alors que tu devrais en consommer au plus 6) ce n'est pas normal.

C'est peut etre rien mais vu l'accumulation de tes petits soucis, moi je n'aurais plus confiance et je chercherais à annuler la vente ...

bon courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans quel état sont les principaux filtres ?

De quand date le dernier entretien ?

Quelle typologie de parcours ? Sur des trajets urbains, ma consommation s'envole aussi.

Posté(e)

Connais-tu aussi la typologie des précédents proprios (utilisateurs pépères ?).

C'est peut-être aussi une vanne EGR encrassée, qui rajoute à la surconsommation avec des filtres sales.

Mais quoi qu'il en soit, en hiver on consomme plus de toute façon !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens de voir vos reponses. Je Ne pense pas que que le véhicule ait été maltraité. Je suis le second proprio.dernier entretien a 122000, distrib, vidange. J'ai reverifie,filtre a air neuf... Je vais essayer de nettoyer la vanne EGR. C'est un 2007. Merci

Posté(e)

C'est peut-être aussi une vanne EGR encrassée, qui rajoute à la surconsommation avec des filtres sales.

Oui peut être l'EGR ou alors si tu es équipe du FAP il est peut être bloque en régénération permanente ... Un de mes ami a eu çe pb sur un Sirocco

Posté(e)

Elle n'a peut-être pas été maltraitée, mais justement, peut-être pas assez sollicitée aussi et finalement assez encrassée.

As-tu essayé depuis que tu l'as de la solliciter sur les rapports intermédiaires, pour la décrasser (moteur chaud bien sûr). Avec le nettoyage de la vanne EGR, ça devrait quand même aller mieux. :)

Bon courage. :coucou: