Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai reçu la réponse d'Audi : certificat de conformité partiel.

Du coup passage obligatoire à la DREAL pour essayer de l'homologuer en France.

Quelle galère !

Posté(e)

J'avoue :o mais je pourrais pas te dire ce que ça vaut réellement :/

Posté(e)

Oui je les avait déjà vu merci quand meme !

Bah franchement sa fait mal surtout que visiblelent il n'y a pas la console centrale autours du pomeau de vitesse ni le cendrier.

A choisir plutôt la demi ligne toyosport :D

Posté(e)

regardes ce que j'ai fait de mes baquettes alu

sans démonter, enfilé avec une petite spatule1423164454-img-20141207-081534-2.jpg

Posté(e)

A voir :

Trop belles les jantes!

résolu le pb de changement de teinte des baguettes :

Posté(e)

Hallucinant cette technique ! Jamais entendu parler avant !

J'avais vu des forumistes en section A4 poser un film 3M carbone + une couche de vernis et le résultat était très propre aussi.

Peut être plus simple à realiser je pense, non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé à la DREAL ce matin. Le technicien pense que ma voiture est conforme mais il va devoir envoyer mon dossier à Strasbourg qui traitera avec VAG France pour vérifier toutes les informations !

Sinon mauvaise surprise : Je trouvais que le son avait un désagréable grésillement (surtout que je l'ai choisis notamment pour sa sono Bose ...), j'ai donc démonter l'autoradio Alpine adapté par l'ancien propriétaire Suisse (Italienne). Et la j'hallucine : plutôt que d'acheter le faisceau spécial (à 30 euros) qui permet d'adapter un autoradio "standard' cette immonde goret à couper dans le tas et fais un branchement de m**** au domino ...

Je suis pas expert en sono mais pas étonnant que sa grésille non ?

Je sais pas comment il s'y ait pris mais les 6 HP fonctionnent (mais grésilles). J'ai pas vérifier que le caisson de basse fonctionne mais j'imagine que oui puisqu'il comprend l'amplificateur pour les haut parleurs normalement.

Je voudrais bien repartir sur du propre je vais aller voir chez Audi si ils ont les plans et possibilités de vendre les fiches + connecteurs à sertir sur le faisceau Audi puisque le faisceau Audi est HS et les fils couper à ras du connecteur.

364879047.jpg

Posté(e)

Si ça grésille sur tous les hp c est peut être qu il a branché la sortie de l alpine sur un ampli et ça sature.

Le mieux est de rétablir le câblage d origine et de partir sur un kit d adaptation adhoc et la tu pourras vraiment conclure

Posté(e)

+1 Vince !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Ok, c'est ce que je pense faire.

Pour rétablir le câblage d'origine est ce que je peux essayer de trouver un faisceau d'A4 standard (plus courant) ou le faisceau Bose est spécifique ?

Le câblage adhoc c'est le kit que l'on trouve chez Norauto par exemple pour que tout les HP fonctionnent avec l'ampli ?

Merci ;)

Posté(e)

Le bose a un faisceau specifique. Faut que je regarde si j ai encore le lien vers l adaptateur adhoc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire des photos du faisceau qui arrive sur son autoradio ? (Systeme Audi Bose (break) sans système de navigation)

J'ai moyen de me procurer les connecteurs chez Audi mais ils ont 5 types différents et ne savent pas me dire lesquels correspondent ...

Normalement il y un une fiche noire (8 poles) et la deuxième par contre je ne sais pas, chez moi le faisceau est coupé et plus de fiche !!!

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Posté(e)

Petit up !

Personne pour sortir son poste et prendre des photos des connecteurs qui arrivent sur l'autoradio pour que je puisse recabler propre ?

Posté(e)

Plutôt sur Elsawin les plans électriques je pense !

Je regarde ça dans l'après midi ;)

Posté(e)

Voilà, j'espère que ça pourrait t'aider ^^

2015_03_07_17_05_12_p1.jpg

2015_03_07_17_05_40_p2.jpg

2015_03_07_17_06_04_p3.jpg

2015_03_07_17_06_26_p4.jpg

2015_03_07_17_06_51_p5.jpg

2015_03_07_17_07_15_p6.jpg

2015_03_07_17_07_35_p7.jpg

Posté(e)

si ca gresille et que le son varie en fonction de ton régime moteur, c'est qu'un fil de masse n'est pas bon !

Verifie que le fil de masse entre tes 2 cables RCA soit bien branché!

Posté(e)

Merci PommeGolden ! Je m'y attaque lundi comme je suis en congé :) J'espère que ça va le faire ^^

ps : Nickel ton logiciel VCDS et le cable Hexcan fonctionne sur mon S4 et sur la passat à mon frangin :) Merci pour l'info !!

vapuflo, non le son ne varie pas avec le régime moteur. Je ferrais le point une fois le cablage d'origine rétablit pour commencer !

Posté(e)

Bon et bien j'ai réussi à rétablir le cablage d'origine ! Entre nous c'est un peu la merde pour ouvrir les connecteurs Audi et sortir les cosses sans l'extracteur adapté ! Vive les trombones ...

Résultat je me suis servis de l'adaptateur que j'avais pour mon ancienne A4 b5 équipée du son concert et ça marche, tout mes hp fonctionnent et le caisson de basses aussi. Néanmoins ça grésille encore un peu, et quand je mets le son fort on sent que ça sature ... :mur:

Ducoup je recherche un autoradio d'origine Audi à brancher en direct pour voir ! Sans adaptateur.

Quel poste est monté d'origine sur nos S4 b5 avec le bose ?

Pensez-vous que celui la fasse l'affaire : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/777655693.htm?ca=1_s

ps : je sens bien que ça grésille poste allumé volume sur 0 en approchant l'oreille des 6 HP ont entend le grésillement.

Posté(e)

100€ quand même :o !

Mes schémas t'ont aidé ?

Tu cherches loin mais si ça se trouve t'as juste un HP qui est HS, non? Si tu débranche seulement celui qui sature?

Ou ils saturent tous?

Posté(e)

Ils m'ont aider oui pour rétablir le connecteur marron que j'ai carrément du racheter nu et recabler. Merci encore !

Oui c'est chère c'était surtout un exemple pour voir si ça passe. J'en ai trouver d'autre pour 60 euros avec le chargeur CD ! Je préfère perdre l'usb et retourner au CD mais avoir un son clair !

Je ne sais pas trop, comment savoir si HP hs ? ils fonctionnent tous c'est juste ce grésillement qui est présent sur les 6 HP alors je penchais plutôt pour quelque chose au niveau de l'autoradio ou de l’adaptateur qui est à la base pour A4 avec le système amplifié Audi non Bose. Je vais aller me renseigner voir si les adaptateurs Bose et non Bose ont la même ref.

Heureusement qu'il me reste la mélodie du V6 .... :malelovies: