Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après avoir pas mal tourné sur internet pour trouver le meilleur prix pour remplacer mes blocs jaunis et opaques sur leur face avant (11 ans tout de même) j'ai finalement opté pour une solution plus économique mais qui a le mérite d'être efficace.

Je connais un carrossier qui m'a aidé et conseillé et nous avons procédé comme suit :

- Ouvrir le capot

- poser du scotch à peinture sur la carrosserie tout autour des blocs

- commencer à poncer avec une polisseuse avec du grain 300 en prenant soin de mouiller le disque avec de l'eau (juste un peu) qui évite d'encrasser le disque et permet de faire couler la crasse.

- prendre un chiffon propre et essuyer au fur et à mesure des passages pour vérifier qu'il y a une homogéniété dans l'opacité ainsi apparue (ne vous inquiétez pas si le bloc devient complètement opaque c'est normal)

- Faire autant de passages en grain 300 le temps d'avoir une bonne opacité homogène

- faire la même chose avec du grain 1200 par la suite afin de réduire la granulométrie.

- Pour finir, polir avec la polisseuse équipée d'une mousse en utilisant une pâte polish classique en faisant attention de ne pas faire du surplace afin d'éviter de faire trop chauffer le polycarbonate.

- Essuyer avec un chiffon propre entre chaque passages et arrêter lorsque la transparence voulue apparaît.

voilà le résultat :

mini_20294120141221172627.jpg

Modifié par audiamax
Posté(e) (modifié)

Beau resultat, mais malheureusement par experience dans le temps ca ne tient pas...

sinon cela permet de gagner du temps !

Modifié par piper316
Posté(e)

oui, c'est ce que m'a dit également le carrossier si l'on ne fait rien de spécial après coup.

mais cela tient tout de même pas mal de temps, et un coup de lustreuse quand le voile réapparaît le maintien à niveau.

Posté(e)

Pour que ça tienne plus longtemps il faut passer un coup de vernis après l opération 😉

Posté(e) (modifié)

il m'en a parlé aussi, mais à priori cela n'apporte pas grand chose de plus (le vernis anti UV qui jauni est dans la couche intermédiaire en surface, que l'on supprime en ponçant d'ailleurs). c'est pourquoi il préfère lustrer de temps en temps et le polycarbonate tient bien la marée.

Modifié par audiamax
Posté(e)

il m'en a parlé aussi, mais à priori cela n'apporte pas grand chose de plus (le vernis anti UV qui jauni est das la une couche intermédiaire en surface, que l'on supprime en ponçant d'ailleurs). c'est pourquoi il préfère lustrer de temps en temps et le polycarbonate tient bien la marée.

Je ne comprend pas ton résonnement :reflexion: si la couche de protection des UV est enlevée en ponçant, pourquoi ne pas en remettre une via un nouveau vernis pour ralentir le jaunissement et surtout les "rayures" sur le polycarbonate ?

Sinon super résultat ! comme neuf.

Posté(e)

ben à priori elle est inclue au moulage du bloc.

Le vernis que l'on pourrait ré appliquer ne serait qu'un vernis superficiel (en couche supérieure je veux dire) et pas forcément facile à appliquer (aéro obligatoire) et anti UV.

Du coup je ne veux pas m'embêter.