Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Importation audi a3 allemagne


Messages recommandés

Salut à tous.

Je possede actuellement une audi a1 et je voudrais passer à une a3.
Ayant un budget limité et scrutant les bonnes affaires sur le net, je me suis penché sur l'importation via l'Allemagne.
J'ai lu un sujet sur le forum s'y rapportant mais ne parlant pas allemand et surtout ne voulant pas me tromper, je voulais avoir l'avis de forumeur ayant fait venir leur auto du pays de l'outre rhin. Quelques retours sur des achats de véhicule très récent mais pas neuf pour me faire une idée de la chose.

Pour info, je suis à la recherche d'une a3 de 2013 ou 2014 en finition ambition avec led ayant moins de 20000km pour un budget maxi maxi de 21000€.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux l'acheter dans une concession ou d'un particulier? Tu veux la chercher toi-même ou passer par un mandataire?

Tu as déjà regardé chez autoscout24.de ou mobile.de?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux absolument l'acheter par un garage. Les prix sont beaucoup plus intéressant si on va chercher la voiture soit même, un mandataire facture à peu près 1500 euros pour la prestation. J'ai d'ailleurs vu un mandataire sur Paris en vendre une 21500 euros et j'ai retrouvé la même sur Autoscout24 à 19370 euros. Donc je voulais avoir quelques avis voir même quelqu'un qui s'y connaisse dans le Nord qui pourrait m'aider dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne, c'est bien sympa de ta part.

Quand tu as repéré une voiture qui te plait sur mobile ou autoscout24 (qui au passage proposent tous les deux les mêmes voitures), tu dois envoyer un mail au garage pour dire que tu prends la voiture? Penses tu que les voitures sont négociables?

Je me demande également comment tu dois payer la voiture. Je fais un crédit pour l'acheter, est ce qu'il faut payer en cash ou un virement bancaire leur convient également?

Après pour les papiers, y'a un forumeur qui a fait un super post.

Ca parait lourd comme procédure mais pour gagner 1500 euros (les frais du mandataire), ça vaut le coup de se pencher sur le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé chercher cette année une A1 pour ma maman, que j'ai trouvé sur audi.de, rubrique gebrauchtwagen (voiture d'occasion), et je ttrouve qu'elle était plus sympa que celles de AutoScout24 et mobile.de

 

J'ai pu négocier une petite remise au CC allemand, et fais monter le régulateur de vitesse qui manquait.

 

Pour les démarches administratives, c'est assez simple et rapide, ne t'inquiète pas.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tu devrais d'abord prendre contact avec le vendeur par mail ou par téléphone pour prendre plus d'informations sur le véhicule.
Je ne sais pas si tu peux négocier "à distance", ou si ce ne serait pas mieux d'y aller la voir d'abord. Je ne sais pas non plus s'ils vont prendre un chèque de banque de France. En liquide, c'est sûrement plus facile.
Si tu veux payer par virement sans l'avoir vu tu prends des risques et tu auras moins de possibilités de négocier le prix.
C'est bien de la prendre dans une concession Audi. Tu auras une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme de ta réponse.

Mon choix se portera uniquement sur l'acquisition via un garage audi en Allemagne pour éviter les ennuies et puis comme tu dis Audianne par rapport à la garantie.

Etant donné qu'il y a au moins 600km de chez moi aller, je me vois mal faire plusieurs aller retour pour voir la voiture. Si je me rends sur place, je veux être sûr de moi. J'apporterai la somme en cash je pense, je crois que c'est ce qu'il y a de plus simple même si c'est risqué.

Vous pensez que c'est possible de demander à une concession Audi française de se faire livrer le véhicule allemand de leur "confrère"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas fait de déplacement avant pour voir la voiture j'ai donc pris un risque, mais le vendeur m'a mis en confiance en faisant toutes les photos que je lui demandais, et la voiture avait environ 10000km.

 

Pour le paiement, j'ai fait un acompte pour réserver et ensuite un virement bancaire la veille d'aller la chercher, en me disant que si ça n'allait pas sur place, je pourrais toujours trouver une solution pour annuler (ne pas signer le contrat de vente par exemple).

 

Personnellement, je ne me sentirai pas à l'aise avec 20000 en liquide sur moi.

 

Si tu as des bonnes relations avec ton cc, tu peux toujours essayer, mais ça me paraît compliqué et pas économique (transport, risque pour la cc française qui n'a pas vu la voiture et qui devient le responsable si c'est eux qui font la vente...)

 

En tout cas, c'est une bonne expérience, qui vaut le coût, je retenterai ma chance!

 

140419-05.jpg

Modifié par Jerome608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire juste attention aux options....pas les mêmes finitions en Allemangne...et à la revente....j'avais une 3A SB 8P S-Line, pourtant bien équipée qui venait d'Allemagne et j'ai eu beaucoup de mal à la revendre...mais je l'ai eu moins chère qu'en France au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Stephane57, attention aux options, compares bien la version catalogue France à la tienne.

L'écart de prix n'est plus toujours si intéressant.

Quelle motorisation souhaites-tu? Tu ne l'as pas précisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais trouver une finition ambition. Je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de differents avec un modele francais au vue des annonces que j'ai parcouru. Ah si peut etre les touches au volant qui ne sont pas toujours presentes.

J'aimerai trouver le 1.6l 105ch. Ce moteur est pey gourmand (je l'ai deja sur mon a1) et surtout ne me coute pas cher en assurance. Je fais 120km tous les jours pour aller au boulot, je veux trouver un bon compromis entre un vehicule plaisir mais aussi un vehicule qui va pas me couter trop cher en decôte étant donné le nbre de kms que je fais tous les ans avec.

J'ai vu cette voiture et elle me plait bien

http://m.mobile.de/auto-inserat/audi-a3-1-6-tdi-ambition-ahk-xenon-alu-17-zoll-koblenz/199764844.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut faire attention à la liste des équipements, même si le nom de la finition est le même...!

 

Pour ma part, l'A1 que j'ai acheté est très équipée, elle a donc l'équipement des Ambition françaises, et pas mal d'options supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umit: c'est celle que tu as actuellement que tu as acheté en Allemagne?

Audianne: la Grise ne correspond pas à ce que je veux parce que j'aimerais avoir les sieges sport

La 2eme, la noire c'est celle que j'ai mise en piece jointe dans mon precedent post je crois

Jerome: tu voudrais dire que les allemandes sont mieux equipees que les francaises en regle general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le contraire. Les modèles de base Ambition ou Ambiente en Allemagne sont moins bien équipés et moins chers en Allemagne.

Ensuite tu ajoutes les options que tu veux. En général un modèle de base en Allemagne auquel tu ajoutes les options que tu trouves sur le même model en France reste moins cher en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle que j'ai maintenant mais pas acheté en Allemagne mais en Belgique vendu par Audi

Je pense qu'avec ton budget tu peux trouver une Sline mais avec un plus de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se renseigner sur l'origine de cette voiture : leasing, véhicule de collaborateur, de démonstration ou d'un particulier. Et vérifier l'historique avec le n° de série (accident, réparations, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de questions à poser et beaucoup d'incertitude en achetant via un garage Audi quand meme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux ex voitures de location....j'en roule souvent et comme part hasard ce sont souvent des A3 SB Ambition....

Si elles ont 1 an ou moins avec aux environs des 23 à 25MKM il y a anguille sous roche...après certains n'ont jamais eu de problèmes....les garages doivent, en principe, le préciser (si c'est une ex location).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé quelques questions par mail au vendeur.

Voilà sa réponse :

 

Sehr geehrte Frau Xxxx,

 

der angefragte A3 ist ein ehemaliger Werksdienstwagen der Audi AG. Er ist unfallfrei, ist ein Nichtraucherfahrzeug und hat einen Eintrag im Brief. Das Auto verfügt über das Connectivity-Paket und hat damit eine Navivorbereitung. Die Anhängerkupplung wurde noch nie genutzt.

 

Bei Rückfragen stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung.

Telefonisch erreichen Sie mich unter + 49 261-80804-35.

 

Mit freundlichem Gruß,

Andreas Xxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

La voiture est un véhicule de service de l'Audi AG. Elle n'a pas eu d'accident. C'est un véhicule non fumeur. L'attelage n'a jamais été monté. Elle le pack connectivité avec préparation pour la navigation. Pour plus de renseignements on peut appeler "Andreas". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci semble intéressante, à voir le sérieux du garage qui doit sans doute faire dans l'importation à ce prix.

Une TDI 150 S-line

+pack-ext

+rotor

+GPS

+open sky

29000km et 19000€, jamais vu ce type de config à ce prix!

http://www.leboncoin.fr/voitures/728702344.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiqui: je pense que c'est un prix d'appel vu que les voitures en photos sont pas les mêmes. J'en ai vi plusieurs comme ca sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ils disent preparation a la navigation, cest a dire qu'elle a pas le gps mais on peut me faire rajouter. Je crois que c'etait dans les 700 si je me trompe pas. Elle me plait bien même sil n'y a pas les commandes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiqui: je pense que c'est un prix d'appel vu que les voitures en photos sont pas les mêmes. J'en ai vi plusieurs comme ca sur leboncoin

Peut-être, mais à ce prix cela vaut le coup de passer un appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...