Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commente procéder au changement du module electronique GESTIONNAIRE DE BATTERIE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment mon gestionnaire de batterie est à changé car il risque de tomber en panne et de griller selon Audi dans les semaines à venir..d'où ma perte d'énergie réguliere par temps froid.

J'ai déjà fait changer un court circuit à la poignée conducteur il en reste deux autres qui émettent un code erreur et le gestionnaire d'énergie qui émet aussi un code erreur.

J'ai acheté un gestionnaire identique mais neuf.

Pouvez vous me donner la méthode et le étapes pour démonter ce module sans creer de dégâts electroniques et pour que mon véhicule puisse redémarrer sans encombre apres ce changement..

Il y a deux vis,la masse et cette fameuse prise.

Faut il le demonter dans un ordre précis,est ce que après je vais pouvoir redémarrer car je n'ai pas de VAGcom...

Faut il faire tourner le moteur et le demonter en même temps...juste apres....batterie au Max chargée...

Merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieux!!!

Didier.

Posté(e)

avec mes notions lointaines d'élec

tu enlèves la batterie

tu changes ton module

tu rebranches la batterie

surtout pas de moteur en marche...

pour le codage aucune idée

Posté(e)

D'après Elsawin il faut d'abord sélectionner "Remplacer" du calculateur par le VAS 5051. Je ne sais pas en quoi cela est utile...

Débrancher dans l'ordre : masse batterie sur la batterie, borne de masse + écrou de fixation, prise, masse du calculateur.

Rebrancher dans l'ordre : masse du calculateur, borne de masse + écrou de fixation, masse de la batterie, prise.

ElsaWin dit ensuite de procéder aux opérations nécessaires après le branchement de la batterie...mais je ne sais pas trop de quoi ça parle...