Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Astuce/Conseil boite auto et neige/verglas


arn0

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai jamais conduit sur la neige/verglas avec mon audi A4 boite auto multitronic... Je suis plus habitué à la conduite sur la neige avec une boite manuel...

 

Donc avez-vous des conseils et astuces pour avoir une bonne conduite avec une boite auto ? (passer en mode manuel ou autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de rester en D, et de laisser faire.

Si l’adhérence est trop faible, comme en boite manu, il faut déconnecter l'ESP pour autoriser les roues à patiner.

La seule fois à j'y ai eu recours, c'est sur une cote verglacée, et ça n'a servi à rien malgré les pneus neiges. Mais la situation était extrême, une A4 quattro devant moi a été aussi obligée de faire demi tour. elle patinait des 4 roues et ne bougeait que latéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et si l’adhérence ne te permets pas de partir, enleve l'ESP pour autoriser le patinage, mais surtout une fois parti rebranche le ...l’électronique est bien plus forte que nous au volant...

Je ne sais plus, car j'ai eu cette multitro, mais sur ma boite 8 chez BM au palettes elle autorise de démarrer en seconde...tu peux aussi essayer si tu es vraiment planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...