Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai 595 Abarth Competizione


steph power

Messages recommandés

Bonjour les amis.

 

Petit feed back d'un essai du jour : Abarth 595 Competizione, 4 cylindres 1.4 160cv, boite manu, échappement sport Monza, Sièges baquet Sabeilt.

 

Essai réalisé grâce au centre Abarth de Luxembourg

 

Une concession multimarques relativement grande ou l'espace dédié à la marque Abarth est très bien délimité. Pas moins de 8 voitures y sont exposées. 1 Punto Abarth Evo et 7 500Abarth et 595Abarth en berline et cabrio.

Il y en a pour tous les goûts et toutes de couleurs différentes.

Je suis arrivé un peu en avance à mon RDV, ce qui m'a permis de faire le tour des voitures exposées pour regarder un peu plus en détails les autos.

 

Tout à coup, le commercial arrive... échanges d'amabilités, on remplit les formalités administratives puis il me tend les clés de ma voiture d'essai.

 

On se dirige dans le garage souterrain de la CC et la je découvre une très belle 595 competizione gris record (sorte de gris daytona en léger plus clair). Il me dit de bien m'amuser et de revenir dans 1 heure.!!! Excelent je vais être tout seul pendant 1 heure avec ce kart. :race:

 

Dès la mise en route du moteur un petit rictus a dû apparaître sur mon visage. En plus en parking souterrain l’échappement monza vous met tout de suite dans le ton...Le bonheur automobile n'est pas si compliqué en fait.

 

J'engage la 1ère et sors gentiment du parking, dehors il pleut...chier... pas grave, maintenant mon petit il faut y aller. 2ème 3ème, le son se libère comme il faut, ça résonne sans jamais devenir un son de casserole, on sent qu'il y a eu un bon travail à ce niveau.

Le moteur est étonnement coupleux, je suis agréablement surpris, ça repart franchement sans avoir à descendre un rapport, sauf à vouloir repartir comme un boulet de canon.

J'en oubli de regarder le très beau compteur TFT (façon newTT), mais oh mon ami tu n'as plus de permis là calme toi un peu, va faire un peu de ville pour voir.

 

Ca tombe bien au Luxembourg ce n'est pas les bouchons qui manquent. La je découvre les joies de se faufiler (sans forcer non plus), l’embrayage reste doux et les réactions ne sont pas trop brutales, j'en profite pour retirer le mode sport....Pouah mais qui est ce qui vient de m’accrocher une remorque :ripeer:

La clairement on sent bien la limitation du couple. La voiture ne possède que deux modes de fonctionnement soit sport ou éco. Le mode éco peut être bien pour de la grande distance mais là pour mon essai je ne m'attarde pas trop sur ce mode et repasse en sport.

 

Les minutes passent à une vitesse folle il va bientôt être l'heure de rentrer et de rendre cette 595, j'en profite encore sur les petites routes sans trop chercher les limites, la route est super grasse et je sens que la petite est joueuse mais moi pas assez téméraire pour tenter les sorties de rond point en travers... :nanana:

 

Plus je roule et plus mon sourire grandissant a dû me faire passer pour un simple d'esprit, cette voiture est une véritable petite bombe qui distille un réel bonheur.

 

Bien sur elle est pleine de défauts, un volant de camion, une position de conduite de monospace, des plastiques durs à foison, une finition aléatoire, un réservoir ridiculement petit, un sérieux manque d'équipements et d'espaces de rangements.

 

Mais elle est si attachante que l'on peut lui pardonner, son moteur est plein comme un oeuf aidé par une boite de vitesse très bien étagée, même si un 6ème rapport serait le bienvenu sur autoroute.

J'ai été plus que surpris par cette bobinette malgré le mauvais temps la motricité était très bonne et la châssis m'a paru bien équilibré. Quel pied mes amis.

A mon retour à la CC j'étais comme un gosse qui doit rendre un jouet, tout penaud.

 

Voila, je voulais vous faire partager ma découverte du jour, même si je me doute que ici elle ne va pas déchaîner les passions. :bien:

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton feedback Steph

J'envisageais la 595 pour le remplacement de mon A3 mais comme tu dis la qualité des matériaux et quelques petits détails qui ne sont pas là quand on vient d'une allemande m'ont fait faire une marche arrière

La conso tournait autour de combien en mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umit

 

comme tu dis, certains détails peuvent agacer. Je pense que lorsque l'on fait l'essai de cette voiture il est préférable d'oublier d'ou l'on vient sinon le gap peut paraître trop important.

Le truc marrant c'est que samedi dernier j'ai essayé le TT 230cv et qu'en sensations/plaisir de conduite, j'ai presque plus pris mon pied dans cette puce que dans le très (trop) sérieuse TT.

 

Pour la conso, j'étais à 8.5 au bout d'une heure d'essai avec un peu tout comme type de route et un bon 0 à 100 pour le fun. Je précise aussi que la météo n'incitait pas vraiment aux folies, donc on peut faire largement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cka ;)

 

Non jamais essayé de A1 185cv. J'ai fait cet essai pour voir si je serai capable (esthétiquement parlant) d'acheter une Abarth. Si je réalise ce projet, je solde mon crédit suite à la vente de mon A3 et je prends l'Abarth en autofinancement.

Ce serait pour me constituer un capital pour prendre beaucoup plus gros par la suite. Malheureusement la A1, dans cette exemple est hors de prix ou plutôt hors de mon budget :nixweiss:

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Abarth était dans quel ordre de prix

Je compte changer d'ici 1 voir 2 ans si tous va bien par une petite sportive mais on est vite limiter par la cylindrée ici en Belgique et j'ai pas trop envie de sortir des 4 anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...