Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Voila je voulais vérifier ma pompe a essence vu qu'elle fait du bruit (bourdonne mais fonctionne et le bruit varie en fonction de l'essence qui bouge dans le reservoir ) et ça résonne dans l'habitacle et ça me rend fou ....

J'ai enlever la banquette et devisser le cache coté passager et a mon grand étonnement elle n'est pas la ...
QQu sais m'indiquer comment y accéder ?

2 eme problème je ne pense pas qu'il soit lié , mais quand je pousse dans les tours une odeur d'essence arrive ds l'habitacle . Quand je ferme ou met en cycle fermé la ventilation, cela ne sent plus. Donc ça viens du moteur qqu a déjà eu ce problème ?

J'ai vu un poste ou un membre a dis qu'il avait le même problème et celui ci remplacer ses bougies par des ngk d'origine et maintenant il n'aurait plus de problème j'en doute que ce soit ca mais bon ... Vous avez une idée ?

Ps : je n'ai pas demandé a ce fameux membre car je ferais un déterrage de poste de folie de plusieurs années ...

Merci pour votre aide

Modifié par Nico180T
Posté(e)

desolé je n'en sais rien!!!

il me semble qu'il y a un genre de système egr, sur nos voiture, qui se trouve a l'avant droit ca recycle les vapeurs d'essence ou un truc du genre, il y a peut etre une durite de debranché, et du coup c est aspiré vers l'habitacle?

Posté(e)

Bonsoir Nico180T,

Normallement ta pompe à carburant/indicateur de niveau se trouve dans ton coffre sous le tapis. Il y a une plaque ovale noir au fond à droite.

Pour ton deuxième problème, vérifie si de visuelle tu ne vois pas de fuite de carburant, cela peut aussi être une odeur de carburant non brûler par le moteur , à voir....

ROMAIN7745

Posté(e) (modifié)

salut sebet500

Merci pour ta réponse, je ne vois pas trop ce que cela peut être comme "système" j'ai fait une photo de mon compartiment moteur et la seule chose qui me parais suspect c'est ce "clapet" entouré en rouge il est oxydé et se désagrège mais malgré ca quand pas d'odeur d'essence de la ... difficile a sentir d'où ca vient car c'est en roulent que cela sent ...

Salut romain7745

Merci pour la pompe j'y regarderais ce soir ;-)

De visuel je ne vois pas grand chose j'ai déjà du mal a reperer le circuit d'essence ...

Tu veux dire quoi par du carburant non brulé ? Faute à quoi et ca viendrais d'où à ce moment là?

L'histoire du remplacement de bougie serait elle plausible ?

Merci

PS impossible à coller le lien pour la photo j'ai dû le taper à la main pas normal ca ? ......

[url=http://uprapide.com/image/886549-img-20141125-1844221]

Modifié par Nico180T
Posté(e)

pour moi si tu as de l'essence qui revient par le puit de bougie, c'est tres inquietant!!

Posté(e)

Bonsoir Nico180T,

Normallement ta pompe à carburant/indicateur de niveau se trouve dans ton coffre sous le tapis. Il y a une plaque ovale noir au fond à droite.

Pour ton deuxième problème, vérifie si de visuelle tu ne vois pas de fuite de carburant, cela peut aussi être une odeur de carburant non brûler par le moteur , à voir....

ROMAIN7745

J ai regardé après la trappe mais rien en dessous du fond de coffre , j ai le plastique avec la roue de secours et c est tous :-s je suppose que il y a quand même un accès par le dessus ...

Posté(e)

Bonsoir Nico180T,

Normalement il se trouve bien là, sous une trappe ovale noir ... à moins que le modèle 1.8T soit spécial...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Voila je reviens enrichir le forum car j'ai trouver la solution à ma panne et souvent je tombe sur des posts sans solution car enterré et ca ça m'énerve ....

Donc l'accès de la trappe pour la pompe à essence se fait bien par le fond de coffre, il faut bien decapitoner les coté enlever les deux plancher sans faire de casse car c'est assez fragile ...

Une pompe coute +/-200 euros après inspection rien vu d 'anormal vu le prix de la pompe je décide de prolonger mes recherches un peu plus loin ...

Je démarre la voiture sur un pont et tombe sur le filtre à essence (qui vibre et bourdonne aussi ) placer non loin du reservoir prix d'un nouveau +/- 10 euros je me dis ca lui feras pas de mal ...

Je le remplace, et la j'ai super bien fait car plus de bruit :-) donc super content de ne pas avoir eu à remplacer la pompe a essence ...

En espérant avoir aider qqu ...

Par contre l'odeur d'essence est plutôt une odeur d'essence consumé style échappement ou collecteur percé mais je n'ai pas trouvé la solution a ce jour

Posté(e)

Salut

Merci pour ton retour, on ne pense pas toujours à changer ce filtre.

Je l'avais changé au moment de la grosse révision des 120 000 kms.

Par contre je ne vois pas pour ton problème d'odeur d'essence.

Posté(e)

perso, j'ai une odeur aussi mais je dirais plus que c'est de l'huile qui fuit du cache culbu, qui tombe sur le turbo ultra chaud, et ca sent une odeur de brulé

ta voiture est elle stationné dans un garage, car quand j'arrete la mienne, ca sent relativement fort dans le garage, mais c'est tres variable des f ois ca le fait des fois pas!!

moi, j'ai un truc du genre!! je dois changer mon joint bientôt!! grosse revision( distri joint cache culbu, vidange de pont, vidange tout court, et inspection generale par le garagiste, car je fais pas moi meme l'entretien avec un ami, et au cas ou on aurait negligé qq chose...

je te tiendrais au courant, mais ce sera pas avant 1 mois ou deux au plus!!