Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je roule en Golf 2 gti 16s depuis une bonne dizaine d'année et étant passé à une A3 1.8T en seconde voiture, l'idée me trotte de revendre mes GTI 16s pour passer sur un S3 8L.

Le hic, c'est que sur petite route (et j'en prends tous les jours) la GTI va très très bien et j'apprécie et que je n'ai jamais roulé avec un s3. Ce qui me chagrine donc un peu est de passer d'une voiture qui fait moins d'une tonne à une voiture de 1400kg et que je la trouve "pataude". C'est pourquoi, avant de prendre une décision je cherche quelqu'un qui serait dans mon secteur (entre Epinal et Remiremont) et qui aurait un s3 8l (d'origine si possible) pour n’emmener faire un tour (en passager) pour me faire une idée de ce que ça donne.

Merci d'avance.

Posté(e)

salut

pataude .....d'apparence ! avec le quattro sur tes routes des vosges,un s3 te fera vite oublier tes gti j'en suis sur !

Posté(e)

Salut, c'est vrai que la S3 est bien plus lourde qu'une golf 2, mais avec son turbo tu vas changer d'avis sur le fait qu'elle est pataude!

Je pense que son point fort reste une belle nationale mais sur des petites routes de montagnes ça doit aller au moins autant que ta golf!

C'est pas une voiture de rally mais elle se défend bien quand même!! :race:

Posté(e)

Salut, dommage ! j'habite vagney et j'ai vendu la mienne il y a pas très longtemps...

La, je suis pas d'accord avec vous !

Honnêtement, je trouve que d'origine, c'est quand même loin du comportement d'une petite gti !

suspension souple, freinage pas endurant, très sousvireur quand même, moteur souple mais peu demonstratif .

Après comme point positif, c'est le confort , les 4 roues motrices (sous la pluie et la neige !), les reprises...

mais d'origine, pour s'amuser dans un col, franchement je préfère de loin ma petite saxo 16v ! la s3 est plus une voiture "bourgeoise" pour enquiller des kms.

Par contre une s3 avec une bonne suspension, freins et petite reprog qui va bien, là ça change tout ! :race:

Posté(e)

Moi je suis du 67 si jamais tu veux te déplacer ...

Je peux de montrer se que vaut une S3 ...

J'ai juste une ligne Un KN des durites renforcer et air restrictor forge.... Le reste est d'origine ( niveau moteur) ;-)

Posté(e) (modifié)

c est une très bonne caisse ,elle est plus dans la catégorie GT,

que sportive pur et dur.c est fait pour avaler des kilomètres dans un bon confort.

mais moi j adore son moteur pour le couple et les reprises.

c est sur qu il ne faut pas la comparer a une voiture de 900kg voir moins.

voila c est mon point de vue et avis.( moi je ne suis pas un attaquant né) elle me correspond très bien. :race:

Modifié par Hangus
Posté(e)

salut ici, je suis d'accord avec Jerem, perso j'habite nancy donc pas trop loin, pour moi c'est une bonne GT, sur autoroute c'est royal, par contre je m'amusais plus avec ma première voiture qui était une 206 S16 ;)

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour vos réponses et propositions.

Vos avis et divergences me confortent dans mon doute :roi: :roi: pour l'instant.

C'est vrai que j'apprécie la GTI quand je suis en mode ON, mais par contre, il y a des moments, quand tu roules normal, tu en as un peu raz le bol d'être secoué dans tous les sens. Après, je suis plus souvent en mode ON, car la belle pousse au crime quand tu passes les 4000tr avec la ligne inox. De plus, quand je veux rouler tranquile, je prends la 1.8T et j'apprécie le couple.

Une petite tof de la golf:

157042EO14B007.jpg

Modifié par Yannik