Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 avec son style bien unique


Aurelb

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui je suis fière de vous présenter ma titine, une Audi A3 qui à un lourd passé et qui serait surement à la casse si je ne l'avais pas récupérée.

Je vais vous expliquer tout cela, en vous demandant de ne pas dénigrer mon travail, cela représente 2 ans de ma vie et j'y tiens

 

D'origine s'était une A3 ambiance, TDI 90, 1.9l couleur or (ce qui m'a séduit!!) avec toit ouvrant

 

Tout d'abord voici l'état de la voiture lorsque je l'ai récupérée :

- Carrosserie très abîmée, énormément d'éléments cassés, manquant

- Papier de la voiture ABSENT

- Intérieur moisi vert, sans déconner vert vert !!

- Moteur non fonctionnel:

*Pannes électriques

*Turbo, catalyseur, échappement, distribution, ventilateur HS

*Frein, amortisseur HS

*Roues et pneus HS

- manquait feux avant et arrières

 

En d'autres termes vous allez me dire une épave..

Je me suis alors lancé dans un projet de restauration, qui encore aujourd'hui n'est pas du tout terminé..

 

Je vous post une première photo, que j'ai prise une fois la voiture déjà bien rattrapée:

- Nettoyage de la sellerie, de l'intérieur de la voiture

- Nettoyage de la carrosserie

- Pause de Feux angel avant et arrière (récupéré sur une A3 accidentée)

la voici:

post-120650-0-51370600-1416492543_thumb.jpeg

 

Ensuite de lourd travaux ont commencés!

 

Tout d'abord niveau moteur:

- Changement de tous les éléments du moteur sauf le bloc moteur très propre

- Mise en place d'un moteur TDI 110, 144000 km

- Changement freins, amortisseurs

 

A ce moment la je décide de vouloir cette voiture unique, je pensais que la couleur or était très rare, mais dans mon Alsace profonde j'en ai croisé plus de 3-4 en l'espace d'un mois, j'ai donc décidé de modifier cette A3 en adoptant un style German Tuning

Je sais, certains puriste Audi ne vont pas aimer, mais je vous demande d'exprimer vos avis sans me considérer comme un criminel, rappelé vous l'état de la voiture.

 

C'est alors que je me met en route:

- Mise en place kit admission dynamique + puce, pour le moment la voiture possède 150 chevaux

- Installation d'un intérieur S3 en cuir beige, ainsi qu'un volant S3

- Carrosserie nettoyée par professionnel + pose de la décoration German Tuning

- Changement de Jantes

- Pose d'un pot REMUS

- Installation d'une sonorisation de 2000 watts dans le coffre, l'intérieur

- Installation élargisseurs d'ailes

 

Voici des photos de la voiture actuellement:

post-120650-0-49910300-1416492565_thumb.jpg

post-120650-0-32498600-1416492581_thumb.jpg

post-120650-0-53656500-1416492602_thumb.jpg

post-120650-0-83261600-1416492617_thumb.jpg

post-120650-0-89199700-1416492732_thumb.jpg

 

Voila maintenant j'ai encore beaucoup de choses à faire, il n'y a pas de photo de l'intérieur simplement parce que j'ai la console centrale pas encore mise en place car je répare:

- Commande de chauffage

- Lecteur DVD avec écran + GPS

- Compteur

 

A venir pour le moment:

- Feu anti-brouillard avant led

- Béquet style S3

 

Mais bon comme dit je doit remettre des sous de côté, pour le moment je suis pas loin des 5000 euros de pièces, sans compter le temps passé dessus.

 

Voila je serais heureux d'avoir vos avis, conseils ou autres

Merci à tous!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Tout d'abord je te félicite pour avoir sauvé cette 8L. Honnêtement je ne l'aurais pas fait, trop de frais à faire ...

Pour ce qui est de l'esthétique, la couleur est magnifique. Pour le reste honnêtement pas fan du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit afont, gros boulot bravo!

Belle couleur aussi, pas banale. J'aime bien les phares noir ca lui va bien.

Pour le reste, un peu trop "tape à l'oeil" pour moi, mais si c'est à ton gout c'est ce qui compte! ;)

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et a ta 8l !

 

C'est vrai beau boulot de restauration ! t'aurai pas des photos de son etat initial ? Ca pourrai etre interssant ;)

 

Pour ta deco je suis pas fan non plus, mais le principal c'est quelle te plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue, beau boulot pour la restauration!

Tu parles de 2000w de son, ça m'étonnerais, mais peux tu m'en dire plus? (je suis puriste du son lol...)

 

Franchement les phares me choquent pas plus que ça sur cette couleur, après la déco, je l'aurai pas fait sur la mienne (a force de trainer ici tu aimes le sobre...) mais c'est pas dégueu non plus!

Sinon j'accroche pas les jantes!

 

Encore bravo pour le boulot, tu lui a donné une 2ème vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais avant de poser 2000w rms dans une bagnoles faut ton gros ampli classe D avec ton cablage en 50mm² et un sub a quelques centaines d'euros, et si tu prends de la marque tu peux encore ajouter.

Après si le sub fait 5000w et ton ampli 300w rms tu sortiras 300rms quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui si tu veux des watts il te faut une bonne installe et de bon matos mais tu pleurs en prix ... Il n'y a jamais l'un sans l'autre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Alors oui j'ai oublié de préciser, je développe 500 watts RMS, 2000 watts Max, désolé je n'ai pas pensé à préciser ^^

Je suis DJ, donc puriste du son également, et sachant que j'anime mes soirées avec une sono pro de 3000 watts RMS je pense que dans une voiture ce n'est pas utile, 500 watts je ne les exploites pas forcément

 

Mais merci à tous vraiment, vos avis compte pour mes idées

Sinon Penta, tu verrais quoi comme jantes sur la audi avec un style aussi "particulier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à des idées pour des modifications ou autres à apporter vous pouvez me les laisser, je suis prêt à tout pour améliorer cette A3

Bonne journée à vous :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs même une proposition depuis deux jours, 4 amortisseurs avec suspensions pour 100 euros, très peu utilisé, mais j'hésite parce que j'ai peur que cela abîmes les triangles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme amorto ?

Oui tu aura une usure prématurée des pièces mais honnêtement 50 euro le triangle ça va et tu ne vas pas les 20 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai

écoute si je ne me trompe pas ce sont des FK automotive, je ne connais pas cette marque d'ou le fait que je n'ai pas encore acheté, je ne veux pas monter un truc pas fiable, donc si tu connais tu pourrais peut être me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que ca ne doit pas être mal, surtout qu'en moyenne je trouve l'ensemble pour 400-500 euros sur le net, donc 100 euros c'est presque donné :)
Bon je peu donc ajouter ca à mes projet :icon_lol:

 

Merci pour ton conseil en tout cas :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C est selon l usure de tes trains roulants (rotules suspension, direction, silent blocs, roulements et cardans).

Avec un rabaissement et s'il est raisonnable ça passera. Mais si tes trains sont fatigués ça accélérera leur vieillissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu l'état est plutôt proche du neuf, après avec ma restauration j'ai changé les triangles, rotules donc voir la direction et le silent bloc, il faut que je m'y colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue à toi :)

 

Très original ton A3 ^^. Comme certains ici je n'accroche pas trop mais c'est pas la mienne xD.

 

Les amortisseurs que tu as vu ce sont des amortisseurs sport ou des combinés filetés ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes matt66 j'adore :love: tu sais ce que c'est comme marque ? BBS j'accroche aussi mais vraiment ca dépend des modèle, il y en a que j'ai du mal a imaginer sur une A3..

 

ce sont des amortisseur sport Flyman :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les 0.05 perso :(

 

En ce qui concerne les amortisseurs le rabaissement est en fonction du kit. Faut etre sur que le rabaissement te convienne contrairement aux filetés ou tu ajuste a ton gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai sincèrement magnifique, y'a moyen que je me les offre une fois que j'aurais fini l'intérieur de la Audi, d'ailleurs dès qu'il est fini je vous post les photos :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikni je trouve les jante pas mal oui, c'est presque les même que les mienne à la différence que les miennes ne sont pas toute noire, mais elles ne sont pas trop différentes

 

Niveau amortisseur à mon avis vos mieux que j'essaye pour être sur, déja d'origine j'ai du mal avec les dodanes, si je les passe en 2ème je frotte , je crois que l'arrière est trop en hauteur, j'ai remarqué ça récemment, il faut que je regarde tout ca, c'est la prochaine étape je pense, merci Flyman :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi je savais pas comment faire à cause de la limite des photos quand tu veux publier un sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...