Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit des plaquettes au freinage...


Messages recommandés

En parlant de plaquette j'aimerais bien savoir quelles sont celles qu'il faut pour nos A3 8V (3 portes pour moi), j'en suis à un peu plus de 14 000km alors je pense que c'est pour bientôt :euh:

 

Dans ton cas, je pense que c'est sûrement dû à la rouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des bruits quand je freinais avec les plaquettes usées de ma corsa. Mais plus rien après changement.

Je suppose que le bruit vient des plaquettes puisqu'elles sont rouillées, mais je peux rien te certifier.

Tu peux les remplacer par des neuves et si rien ne change il t'en restera toujours en stock.

 

Je vais quand même vérifier mes plaquettes et je pourrais voir à quoi ressemble leurs étriers par exemple...

Que je sache lesquelles commander à l'avenir.

Ensuite, la vidange des 15 000 premiers km avec une huile qui m'a l'air correcte (Elfe Evolution full-tech TDI 5W-30).

Je sais pas s'il y en a une meilleure que beaucoup utilisent ici, j'ai vite choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait le bruit de frottement lorsque j'ai de la rouille sur les disques et après 2 ou 3 freinages', je n'entends plus rien

Il faut dire que les disques rouillent très vite par temps humide. J'ai remarqué qu'au bout de 2 h, je peux avoir des traces qui se forment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja eu un problème similaire avec mon ex 206 et un coup de ponçage des disques l'avait résolu...mais moi c'était carrement des vibrations au freinage qui étaient dues à un dépôt sur les disques car j'avais laissé la voiture un mois dehors pour rentrer en Guadeloupe en laissant le frein à main (DocPierre a raison pour le frein à main après lavage, mais c'est valable pour une longue immobilisation et une forte pluie aussi).

Au retour, en la faisant avancer, j'avais entendu un gros clong pas très rassurant et le problème de vibrations par la suite.

 

En espérant avoir pu t'aider!!

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J3r0M3 tu me posais la question des premiers freinages et tu as raison. ...as tu observé la même chose, c'est quelque chose de connu?

Ba oui, je suis même surpris que vous en parilez ici.

J'ai toujours connu ca, sur toutes les voitures que j'ai eu. On m'a toujours dit que c'était du à la matière des disques de frein (avant c'était de l'amiante ça ne faisait pas autant de bruit).

 

D'ailleurs c'est pour ça qu'une voiture qui ne bouge pas et qui reste dehors "rouille" au niveau des disques de freins. Après deux ou trois freinage, plus de bruit ni de rouille.

Modifié par J3r0M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...