Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j ai une AUDI A2 FSI 1600 110 000 kms, et le voyant rouge d 'huile s'allume au bout de 5 mn, depuis 2 semaines.

Il y a le bon niveau d' huile, çà ne fume pas, pas de bruits bizarre, j'ai changé le filtre et le mano pression d'huile extérieur.

ce matin AUDI a controlé avec leur système, ils disent qu'à priori le système de test ne détecte rien d'anormal, mais je n'ose plus rouler, et ils disent qu'il faut enlever le moteyur pour "voir" ce que c'est.

Y a t il quelqies choses à vérifier de simple, avant que AUDI démonte tout pour plus de 1000e, alors que c'est peut être un fil, ou une bricole connue à vérifier d'abord.

erci d avance

cdt

Posté(e) (modifié)

c'est la ref 036919081D du capteur de pression que tu as changé ?

essaie sinon de debrancher ou de shunter le detecteur de niveau et de temperature (fixé sur le carter d'huile)

(autre hypothese qui ne coute rien a verifier : le branchement sur la serrure de capot.)

Modifié par Burny
Posté(e)

bonjour

c 'est en fait un garagiste qui a changer la sonde de pression d'huile, le filtre et l'huile elle même, donc je ne connais pas la référence de la pièce. Hélas çà n'a rien changé.

si je comprends bien , ce voyant est commandé par plusieurs capteurs, dont un sur le carter de niveau et de t° d'huile. Si je déconnecte ces deux là, il ne reste plus que celui(ou ceux) de pression d'huile ?

il y aurait aussi un contact au niveau du capot pour la pression d'huile ?

Pardon si je suis inculte, je ne suis pas encore "entré " mécaniquement parlant dans l'AUDI A2.

cdt

marc