Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

j'ai actuellement un filtre à air green rectangulaire que j'ai mis en remplacement ( http://www.mecatechnic.com/photos/AC45024.jpg) de celui d'origine

je ne suis pas convaincu par ce filtre, donc je voudrais changer de marque(K&N, BMC,...), et de technique d'admission.

je pense me tourner vers un filtre conique

d'abord pourriez vous me préciser la différence entre dynamique et directe,

j'aurais aussi besoins d'infos et de conseils car il y a pas mal de solutions envisageables

je sais qu'il y a, entre autres, la carbon box de BMC mais je n'ai pas bien compris comment la raccorder à l'arrivée d'air

merci pour vos réponses, je compte sur vous

jbquattro44

Posté(e)

Il n'y a pas d'intérêt sur nos bloc diesel.

L'admission est différente sur un essence, un tel système pourrait être pertinent.

Si tu veux gagner des watts, il faut te tourner vers les nez dinjecteurs ou une modif de turbo.

Posté(e)

dommage!!!

mais un filtre sport ne peut que faire du bien?

elle respire un peu mieux, non?

Posté(e)

les moteurs turbo compressés on besoin d'air frais, donc ca peut pas faire de mal!!

Posté(e)

Oui voila, je mets du Pipercross car c'est lavable et sans huile.

Pour obtenir de l'air frais il y a l'échangeur.

Posté(e)

Pour filtre pipercross commander sur les recommandations du forum car sans huile= pas de soucis avec le debimetre.

Je l'ai commander je dirais le résultat.

Posté(e)

oui sans huile mais à laver tous les 2500km,

je trouve sa récurrent quand même, faut pas oublier de le faire, 2500 pour moi sa fait même pas 2 mois

Posté(e)

moi j ai le green comme toi je mets jamais d huile et le nettoie tout les deux mois un coup de nettoyant freins et souflette et ca va tres bien pour moi garde ton filtre a mon avis ca sert a rien de changer tu gagnera pas de cv en plus

Posté(e)

un filtre a air en coton est un peu plus permeable que les filtres papier.....le montage dans la boite a air d'origine est donc un PETIT plus,surtout dans le cas d'un moteur turbo

toutefois,les "kits admission",qu'ils soient directe ou dynamique,sont,a mon avis (et multiples test sur plusieurs vehicules,atmo ET turbo) plus de la poudre aux yeux qu'autre chose,voire meme,dans certains cas,une perte pure et simple de performances (et donc,de fric,avec votre kit inutile)

en partant du principe que les ingenieurs moteur ne sont pas tout a fait stupides (encore que,dans certains cas......),si leur boite a air etait une vraie merde,pourquoi continuer a l'imposer,si un simple "cone" etait bien plus efficace? (en plus d'etre moins cher a produire!!!!! )

je vous laisse mediter la dessus

Posté(e)

c'est pas faux touringpowa,

du coup je vais peut être garder mon green et ne plus remettre d'huile après le lavage.

en plus c'est un filtre dont tu peut te servir à vie donc économie, économie!!!

Posté(e)

c'est pas faux touringpowa,

du coup je vais peut être garder mon green et ne plus remettre d'huile après le lavage.

en plus c'est un filtre dont tu peut te servir à vie donc économie, économie!!!

un filtre mousse+produits => 75€

un filtre papier=> 15€ max.....a changer tous les 10000km environ (je suis de la vieille ecole,surtout quand je voie la gueule qu'ils ont a 10000,j'imagine meme pas a 30 ou 90000!!!! )

75/15=> 5

donc,tu devras faire 50000km minimum avant que ton filtre mousse ne commence a etre rentable....

et ca,SI tu ne vides pas avant ton kit nettoyage! ....l'economie est elle reele? surtout compare aux gains reels?

perso,sur un atmo,j'ai juste constate AU MIEUX une baisse de conso de 0.2l/100,et PEUT ETRE un poil plus de vivacite (effet placebo du au bruit plus present,je pense) .....aucun gain significatif de puissance sans une vraie prepa moteur....mais un gain significatif en BRUIT!

sur les turbo,plus d'air,plus de carburant injecte,plus de chevaux.......attention le chiffre de fou! 4 (oui oui,QUATTRE! ) chevaux dans le meilleur des cas! et MOINS 12 avec un kit pourtant adapte (et cloisonné pour ne pas bouffer l'air chaud du moteur! )

Posté(e)

Sur mes deux golf j'ai un filtre Green c pas pour la perf ou le son mais pour avoir un filtre qui respire mieux et que je n'ai pas besoin de changer juste à laver.

Bref pour moi c juste de la faignantise😄😄😄

Sur mes deux golf j'ai un filtre Green c pas pour la perf ou le son mais pour avoir un filtre qui respire mieux et que je n'ai pas besoin de changer juste à laver.

Bref pour moi c juste de la faignantise😄😄😄

Posté(e)

Je me trompe peut être, mais nos débitmètre ne font pas en sorte de réguler l'arrivé d'aire extérieur, donc qu'on installe un filtre mousse ou papier l'arrivé au moteur est identique non ???

Posté(e)

Je me trompe peut être, mais nos débitmètre ne font pas en sorte de réguler l'arrivé d'aire extérieur, donc qu'on installe un filtre mousse ou papier l'arrivé au moteur est identique non ???

en fait,le debit-metre sert a donner une information au calculateur,sur le "volume" d'air aspire.....ce qui lui permet,par calcul,de gerer les temps d'injection,ainsi que la quantite de carburant necessaire a une bonne combustion selon les besoins....

les debit-metres modernes font meme un peu plus que ca,ils informent le calculateur des conditions atmospheriques (via mesure de la temperature d'air,et sa masse volumique) afin que les calculs soient le plus precis possible (enorme gain de conso entre diverses generations d'injection electronique,rien qu'avec l'evolution des debit-metres et de la rapidite de calcul de l'electronique du calculateur)

du coup,ce qui fait la difference ESSENTIELLE entre les filtres papier (genre,standard),mousse (genre ITG),et coton (genre KN) ,c'est en fait la PERMEABILITE de la matiere...plus le filtre est "permeable",plus l'air entre....et donc,les saloperies aussi.....

il est connu ET reconnu que les filtres papiers sont les plus efficaces pour retenir les merdes,mais "bride" le plus le passage d'air....

un bon compromis est le filtre mousse,alors que le coton,etant le plus permeable des 3,est plutot a reserver a des moteurs de competition,ou revises TRES regulierement (quand je parle de revision,je ne parle pas de la classique vidange,hein!!! je parle d'un demontage/remontage complet du bloc moteur,comme ca se pratique en competition)

du coup,sachant cela,on en revient a ce que je disais plus,en parlant prix,c'est le rapport "qualite/prix" => investir autant dans un filtre "sport" en vaut il le coup?

oui,si on a une grosse prepa moteur,et qu'on est pret a risquer (a moyen/long terme) la sante du moteur,et NON,si on tient a le garder longtemps,surtout s'il est stock....

je schematise volontairement mes propos,pour que les profanes puissent saisir plus facilement

Posté(e)

un filtre mousse+produits => 75€

un filtre papier=> 15€ max.....a changer tous les 10000km environ (je suis de la vieille ecole,surtout quand je voie la gueule qu'ils ont a 10000,j'imagine meme pas a 30 ou 90000!!!! )

75/15=> 5

donc,tu devras faire 50000km minimum avant que ton filtre mousse ne commence a etre rentable....

et ca,SI tu ne vides pas avant ton kit nettoyage! ....l'economie est elle reele? surtout compare aux gains reels?

perso,sur un atmo,j'ai juste constate AU MIEUX une baisse de conso de 0.2l/100,et PEUT ETRE un poil plus de vivacite (effet placebo du au bruit plus present,je pense) .....aucun gain significatif de puissance sans une vraie prepa moteur....mais un gain significatif en BRUIT!

sur les turbo,plus d'air,plus de carburant injecte,plus de chevaux.......attention le chiffre de fou! 4 (oui oui,QUATTRE! ) chevaux dans le meilleur des cas! et MOINS 12 avec un kit pourtant adapte (et cloisonné pour ne pas bouffer l'air chaud du moteur! )

merci pour le cours de maths

en fait,le debit-metre sert a donner une information au calculateur,sur le "volume" d'air aspire.....ce qui lui permet,par calcul,de gerer les temps d'injection,ainsi que la quantite de carburant necessaire a une bonne combustion selon les besoins....

les debit-metres modernes font meme un peu plus que ca,ils informent le calculateur des conditions atmospheriques (via mesure de la temperature d'air,et sa masse volumique) afin que les calculs soient le plus precis possible (enorme gain de conso entre diverses generations d'injection electronique,rien qu'avec l'evolution des debit-metres et de la rapidite de calcul de l'electronique du calculateur)

du coup,ce qui fait la difference ESSENTIELLE entre les filtres papier (genre,standard),mousse (genre ITG),et coton (genre KN) ,c'est en fait la PERMEABILITE de la matiere...plus le filtre est "permeable",plus l'air entre....et donc,les saloperies aussi.....

il est connu ET reconnu que les filtres papiers sont les plus efficaces pour retenir les merdes,mais "bride" le plus le passage d'air....

un bon compromis est le filtre mousse,alors que le coton,etant le plus permeable des 3,est plutot a reserver a des moteurs de competition,ou revises TRES regulierement (quand je parle de revision,je ne parle pas de la classique vidange,hein!!! je parle d'un demontage/remontage complet du bloc moteur,comme ca se pratique en competition)

du coup,sachant cela,on en revient a ce que je disais plus,en parlant prix,c'est le rapport "qualite/prix" => investir autant dans un filtre "sport" en vaut il le coup?

oui,si on a une grosse prepa moteur,et qu'on est pret a risquer (a moyen/long terme) la sante du moteur,et NON,si on tient a le garder longtemps,surtout s'il est stock....

je schematise volontairement mes propos,pour que les profanes puissent saisir plus facilement

et pour ces infos précises, ca fait réfléchir.... et économiser :icon_smile2:

Posté(e)

cool, merci pour l'info, vue que les informations diverge sur ce sujet on a enfin le droit à une information claire et précise

Posté(e) (modifié)

c'est le but,fournir de VERITABLES ( ET PROUVEES!!!) infos (et non pas les ramassis de conneries constatees sur les forums de keke tuning) techniques,tenants et aboutissants,de facon simple pour etre compris de TOUS (car generalement,c'est la le soucis sur les forums keke,un mec arrive en sortant un tas de mots savants,et hop! il detient LA verite......alors qu'il a tout faux,parce qu'il se contente de repeter ce qu'il a MAL entendu/compris)

quand au "cours de maths",je suis desole,mais c'etait le seul moyen de faire comprendre que parfois,LA bonne idee est en fait un pur mauvais plan (comme acheter un gasoil si on ne fait que de la ville,ou moins de 20000km/ an,les bougies 56 electrodes,etc..... )

edit: sur mon calcul,je pars sur un changement de filtre tous les 10000...si tu changes tous les 20000,ce sera 100000km avant "rentabilite" du filtre sport.....etc etc....

Modifié par touringpowa
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet pour avoir une information, quelqu'un pourrait il me donner la référence du filtre Pipercross pour Audi A4 1.9L TDi s'il vous plait?

Merci par avance.