Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila je dois changer mes plaquettes arrieres (un poil de marge mais bon faut que je me magne) J'ai repéré un kit sur ebay pas très cher (pour le peu que je vais l'utiliser...) à votre avis bon ou pas bon pour nos audi A4 B6? petite précision l'étrier est un ATE il me semble.

http://www.ebay.fr/itm/SET-KIT-DE-COFFRET-OUTIL-REPOUSSE-PISTON-ETRIER-DE-FREIN-AVEC-MALLETTE-22-PIECES-/231169538664?ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Posté(e)

Salut,

A priori, ça devrait le faire.

Posté(e)

ok je vais le commander. merci Welan pour tout. ;)

Posté(e) (modifié)

Pour l'avant, il suffit de repousser en choisissant la rondelle appropriée.

Pour l'arrière il faut repousser et tourner en même temps.

Perso j'ai un petit compresseur avec le kit de marque Kraftwerk

http://www.utiligo.com/30202.html

Modifié par Welan
Posté(e)

Pas mal. Et t'as un lien ?

Marre de faire du serre joint lol.

Par contre Buzz ne repousse pas à donf.

Posté(e)

j'ai le meme kit, et ca marche nickel!!

pourquoi ne faut il pas repousser a fond???

je l'ai fait sur la mienne et pas de soucis!!, ne pas oublier de bien retendre apres en jouant du frein a main!

Posté(e)

en fait avec les plaques rondes, on va a l'aplomb du cylindre, mais on ne peux pas aller plus loin!! c'est vraiment top, je l'ai acheté a 50% avec un collegue, car c'est pas el genre de truc dont on se sert souvent, et je regrette absolument pas!!

Posté(e) (modifié)

salut les gars,

Pour l'avant c'est le même principe que sur ma 2nd voiture (mégane 2 ph 2 de madame) pour l'arriere en effet un pote me le faisait avec son repousse piston pneumatique. Perso j'ai pas envie d’investir 180e dans un matos pneumatique avec lequel je vais me servir très peu de fois, le mode manuel/mécanique me va parfaitement cependant est ce que la mallette possède la rondelle pour nos belle B6? Si oui je fonce. Aussi : parfois j'ai le voyant des plaquettes de frein (voyant orange rond avec des pointillés autour) qui s'allume parfois 2/3 jours et aujourd'hui qui ne s'allume plus... bizarre non?

Modifié par buuzz
Posté(e)

pour le coffret, tu peux y aller ,je t'ai dis j'ai le même!

pour ton voyant, c'est peut être simplement le fil témoin d'usure, qui commence a ce casser. ca vient de l'avant, car je pense pas qu'il y ai de témoin sur les plaquettes arrière.

j'ai déjà cassé un fil, en mettant des chaussettes pour la neige, j'avais ressoudé, et isolé, et depuis ca marche nickel, sauf une fois de temps a autre ca sonne, mais je pense que ca prend l'humidité et ca se rappelle a moi! mais c'est très rare

Posté(e)

Effectivement pas de témoin sur les plaquettes arrières.

Posté(e)

ok merci les gars, bon ben je vais prendre la mallette ;)

Posté(e)

Salut les gars, j'ai reçu le kit repousse piston, super bien emballé envoi dans les temps. Les pieces sont graissées. J'ai changé mes plaquettes avant (elles étaient largement bonnes mais message sur tdb qui m'a gonflé) du coup apres inspection j'ai une plaquettes avec un fil dénudé je vais le réparer pour les réutiliser en cas d'urgence. Petite question? Qu'elle pastille choisir pour repousser le piston de l'etrier lucas arriere de ma A4 B6?

Posté(e)

Sur ma mallette, c'est indiqué par marque, c'est un rond avec deux pointes qui s'encastre bien sur le piston.

A l'arrière, il faut pousser et tourner en même temps, il doit y avoir ce qu'il faut dans la mallette.

Posté(e)

ok en fait il n'y a pas de notice. Le descriptif est sur le site vendeur d'ebay

Dommage que le tuto pour le remplacement de plaquettes arrieres n'a plus les photos de dispo...

Posté(e)

regarde une empreinte ou les tetons se mettent bien dans les encoches et roule ma poule!!

par contre regarde bien, car il y a un outil pour le sens horaire et un anti horaire!!

Posté(e) (modifié)

oui j'ai remarqué il y a 2 outils un avec filetage normal et l'autre inversé. Sinon j'ai changé mes plaquettes avant (plaquettes delphi) le rodage dur combien de temps? J'ai pas l'habitude d'avoir autant de garniture sur des plaquettes neuves sur la voiture de ma femme (mégane 2 ph 2 dci 106cv) il y en a beaucoup moins lol

Modifié par buuzz
Posté(e)

j'ai trouvé un tuto sur youtube avec exactement la meme malette pour un étrier arriere d'un A4 de 2007 autant dire la meme chose : www.youtube.com/watch?v=hsxXlkrnGm4

Posté(e)

je pense qu'il y a pas de kilométrage, le principal étant de commencer par des freinages doux et espacés , et après une centaine de kilomètre ca devrait être bon!!faut pas faire le bœuf!!!

Posté(e)

ok d'ac, de toute façon je vais remettre les anciennes plaquettes je rodes rapido les neuves. Je viens de finir la réparation du fil de masse qui s'était coupé.