Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme transpondeur s4 b5


Messages recommandés

bonsoir,

 

voici ma petite mésaventure, j'ai trois clés pour ma voiture (3 clé avec trois boutons) .

 

cette après midi ayant oublié mes deux clés chez mon amie et ma voiture étant chez mes parents je décide d'utiliser une clé pour ouvrir et démarrer la voiture... (clé que je laisse chez mes parents au cas ou...)

 

surprise celle ci ne démarre plus la voiture, enfin si mais 5 seconde et la voiture se coupe je remarque donc le voyant avec la voiture et une clé clignoter sur le TDB qui résulte donc d'un problème de transpondeur après recherche sur internet... ou moins sur un problème de synchronisation à refaire car cette clé n'avais plus de piles mais à l'origine ouvrait et fermais la porte et la démarrai sans problème.

 

je reviens avec les deux clés qui fonctionne parfaitement, tente une synchronisation de celle qui ne démarre plus la voiture mais rien ... et pire mes trois clés ne déverrouille/verrouille plus les portes :mur: (mais deux clefs démarre toujours la voiture.)

 

méthode utiliser et fonctionnelle chez moi car mes trois clés fonctionne bien de nouveau en ouverture et fermeture de portes.

 

Voici donc le tuto pour programmer 2 clés déprogrammer ... évidement si vous avez qu'une seule clé à reprogrammer, suivez la 2eme partie du tuto :

1er partie : Programmation de la clé n°1
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact (ne pas allumer le moteur)
2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).

Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)
3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur (laisser la porte ouverte)
4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
5 Rester en position fermé tout en effectuant une pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois... cela signifie que la voiture accepte le jumelage avec la clé.
6 Revener à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)

En appuyant sur le bouton (cadenas ouvert) les serrures se sont ouvertes (j'ai entendu le bruit typique de l'ouverture)

Attention ca n'est pas terminé...
7 Enlever la clé qui se situe sur le contact, puis celle de la serrure et normalement, vous avez 1 clé programmée!

2eme partie : on inverse les clés et on programme la clé n°2
1 Mettre la clé déjà programmée dans le contact et la mettre en position contact (ne pas allumer le moteur)
2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).

Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)
3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur (laisser la porte ouverte)
4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
5 Rester en position fermé tout en effectuant une première pression de 1/2 secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois...
6 Pour identifier la clé comme étant la seconde vous devez effectuer une seconde pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande
(cadenas fermé)...
Les warning clignote 1 seconde fois
Normalement votre clé est jumelé en clé n°2 avec votre voiture.
7 Revener à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)

Alors bizarrement, j'ai pas eu le même résultat que la première clé ... en appuyant sur le bouton (cadenas ouvert) les warnings ont re-clignoté et ça n'a pas ouvert les serrures!

Attention ca n'est pas terminé...
8 Enlever la clé qui se situe sur le contact, puis celle de la serrure et normalement,... et si tout vas bien vous avez maintenant 2 clés programmées!

 

 

mes trois clés fonctionne bien en ouverture et fermeture de portes :icon_biggrin: mais celle qui est resté sans piles démarre la voiture mais a un problème de transpondeur car la voiture demarre mais ce coupe 3 sec après.

 

ma question savez vous pourquoi et quelle en serait la cause, car mis à part être resté sans piles il ne lui est rien arrivé.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Je voudrais savoir si c possible de faire une reprog de clef car en fait jai perdu le double et jai vu sur leboncoin un qui vendai pour le meme modele de vehicule je voidrai savoir si c faisable

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...