Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon invention


selami352
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous présenter mon invention.

 

Je signale qu'il n'est pas encore commercialisé.

 

Une demande de brevet est en cours et j'ai déposé la marque que vous verrez sur la vidéo préventivement pour ne pas avoir à négocier avec des escrocs sans scrupule qui le déposeraient avant moi.

De meme, le site internet n'existe pas encore.

 

Mon invention est un nouveau concept de pare soleil qui protège TOUTES les parties de la voiture.

 

Plutot qu'un long discours, ke vous invite à regarder la vidéo de présentation ici:

 

 

Le projet de financement se trouve sur Indiegogo pour ceux qui veulent donner un coup de pouce:

 

https://www.indiegogo.com/projects/stopsunshine

 

 

J'attends vos avis et critiques avec impatience,

 

Cordialement, Selami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal et pratique mais je doute que tu arrives à vivre de ça. Faut que ça soit du sur mesure et il y a trop de modèles de voitures (y compris pour un même modèle différentes dimensions selon les années). La rentabilité de l'histoire risque d'être difficile car c'est un petit besoin pas indispensable qui nécessairement veut dire ensuite un prix assez dérisoire

Sinon avis perso mais

- niveau esthétique je ne suis pas fan

- même si ça semble "relativement rapide" à installer c'est quand même long. Et les gens sont feneants et à mon sens quitte à dépenser quelques petits euros préférerons coller des Winy l'ourson ou Nemo sur leur vitre de manière permanente pour les gamins y compris ponctuellement sur le parebrise même si ça ne tient pas très bien et n'est que pour quelques heures

- je garde mes véhicules plusieurs années et donc je préfère investir dans des films pour vitres teintées, ça protège du soleil pas seulement à l'arrêt mais en conduisant aussi, y compris les enfants (ça joue aussi un rôle anti-effraction, isolant thermique aussi l'hiver contre le froid, etc). Certes je n'ai rien sur le parebrise donc à la limite ça serait juste ça qui pourrait m'intéresser. Mais contrairement à quelque chose qui se met à l'intérieur, ton système sera soumis au éléments extérieur (pluie, crottes d'oiseaux, etc) donc ranger un truc sale ensuite dans sa voiture c'est pas forcément top à moins d'avoir un sac dédié (mais ça demandera plus de la place et ça augment le coût final)

- selon les voitures notamment celles qui ont des petits contours de vitres (voire aucun contour de vitre comme sur mon A5) je pense qu'il suffira de tirer doucement mais fermement pour parvenir à enlever celui du pare-prise et donc se le faire piquer

Voilà c'est pas forcément super positif tout ça mais c'est mon avis. Tel quel en tout cas perso tu l'auras compris je n'y crois pas. Pour que ça puisse avoir un succès il faudrait un côté fantaisiste en plus, du genre des dessins dessus qui vont faire illusion, c'est à dire par exemple chaque contour de vitre redessiné avec un niveau d'eau au milieu de la vitre donnant l'impression que la voiture est au 3/4 rempli de flotte avec des poissons qui nage dedans ou bien qu'un éléphant est assis à l'intérieur. Enfin tu vois l'idée, un truc un peu fantaisiste qui fait que c'est pas juste utile et sérieux mais utile et qui ne se prend pas au sérieux. Mais bon la encore se posera un surcoût de production qui au final me semble être toujours en décalage par rapport à ce que les personnes sont prêtes à dépenser "juste pour quelques utilisations" quelques rares fois dans l'année

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudiTIF, merci pour cette très belle analyse. Une des meilleures que j'ai eu d'ailleurs. Alors oui il y'aura un sac de rangement. Pour les modèles comme l'A5 et mon coupé Astra Bertone, il y aura un modèle spécifique. On ne peut pas les voler car tu peux le voir dans la vidéo, la partie qui pend dans la voiture a un bourrelet lesté. Le bourrelet, c'est contre le vol et le lest est pour faciliter l'installation par grand vent.

 

Reste le problème des crottes, je pensais à un traitement 3M sur la surface pour faciliter le nettoyage.


De plus, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour fabriquer ce prototype, ce n'est pas très joli, j'avoue. Je penche pour de la toile de verre enduite d'aluminium pour le produit final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

C'est une bonne idée , surtout pour des gens comme moi qui protège les sièges en cuir avec des plaids à chaque fois que la voiture va stationnée en plein soleil. Mais comme le dis AudiTIF , avec le nombres de gamme différentes de voitures qu'il y'a ...

 

Moi niveau esthétique même comme ça , ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Après , y'a peut être moyen de développé un truc avec l'accord de certains constructeurs , qui pourront le vendre en accessoire , lors d’achats de véhicules neufs par exemple

 

Mais moi perso' je trouve que c'est une bonne invention , mais c'est n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef95750, les constructeurs s'y intéresseront si il a du succès, je n'en doute pas.

 

Pour le moment je prends les avis, les critiques et j'essaie de partager la page pour le financement du projet.

 

Merci pour votre participation. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lancé une étude de marché?

 

Comme ça, premier sentiment ça peut plaire aux camping caristes.

Pour une voiture, je me vois pas mettre ça pour un stationnement de quelques heures.

Remarque même si ma voiture reste en plein soleil une journée, je monte dedans j'ouvre les fenêtres et clim a fond....

 

Est ce que je prendrai le temps d'enlever et de ranger méticuleusement le produit, non ça me saoulerait je pense.

 

Idée a creuser encore, mais je suis admiratif sur le fait de se lancer et de concrétiser un projet perso.

 

Est ce que tu tes frotté au côté process industrialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette idée est toute neuve. J'ai fait les démarches pour déposer un brevet et déposer le nom. Le process d'industrialisation, ça me connait car j'ai travaillé plusieurs années dans le prêt à porter. Je comptais faire la vente via une boutique en ligne. Je compte commencer la production d'abord par les modèles les plus vendus évidemment; Golf, Clio, Polo, Focus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut être bonne, mais encore à creuser je pense. Le gros point noir a mes yeux, c'est beaucoup trop long à mettre en place.

 

L'idée d'aposer des déco fantaisie est une trés bonne idée, pour donner un coté fun.

 

Par contre, tu compte fabriquer toi même ou faire appel a un sous traitant?? Et combien comptes tu vendre un kit?? Un petit sondage pour savoir combien les gens seraient prêts à payer pour, serait un bon moyen de prendre la température, sachant en plus qu'entre une intention d'achat et un achat, il y a un fossé.

 

En tous cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

 

Malheureusement, je vais me ralier a l'avis général.

 

Personnellement, je n'achetrai pas ce type de produit.

 

Trop long a mettre en place pour quelques heures, comme cela a été dis plus haut.

Il y aura toujours un con pour l'abimer par plaisir (y en a tellement des cons).

Les grandes surfaces auront forcement de la prise au vent. Un gros vent de bord de mer pourrai bien les déchirer.

Pour faire un produit de qualité, tu va arriver dans des prix qui seront inabordable pour ce genre de choses.

Comme dis plus haut, un traitement des vitres est tres efficace et durable avec en plus un coté sécuritaire (bris de vitre).

 

Malgret tout, je dis bravo et merci a toi et tes collègues inventeurs sans qui nous vivrions toujours a l'age de pierre !

 

Ton idée, doit pouvoir être améliorée.

Tu as déja eu l'idée de base, il n'y a plus qu'a creuser pour simplifier la mise en oeuvre et plutot par l'interieur pour éviter les cons.

 

Bon courage et bonne chance.

Désolé pour la critique pas très positive :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4ba, merci pour ton encouragement, ceci est le modèle économique, je travaille sur un modèle automatique mais il sera beaucoup plus cher et devra être installé par un professionnel. Je n'ai pas fait de prototype, ce n'est qu'une idée pour le moment.

Modifié par selami352
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Selami,

 

Déjà bravo pour ta motivation et ton investissement. Toutefois pour des raisons assez simple je reste septique; Comme précédemment dit, le dispositif est sujet au vandalisme et au risque d'intempéries.

 

Autre raison qui à de plus en plus d'importance c'est l'esthétique. Niveau design il n'y a pas de renouveau et le dispositif est tout sauf discret et met mal à l'aise l'utilisateur avec un équipement voyant.

 

Le traitement thermique des vitres et une meilleure chose et est déjà assez présent sur le marché pour satisfaire la demande.

 

 

 

Toutefois une études de marché comme le suggère FrancoisL est indispensable avant de faire plus de frais.

Mais l'innovation est indispensable donc ne lâche pas. Une idée mets parfois des années avant d'aboutir et le résultat est souvent incertain, le principal c'est d'essayer.

 

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais fabriquer quelques modèles pour faire de la publicité et ouvrir mon site internet pour prendre des commandes, je les fabriquerai à la commande dans un premier temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux marques déposées !!!!

 

Sans autorisation expresse, je m'ebstiendrai a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...