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fuite liquide....cékoidon ?


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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une belle audi A6 Allroad V6 TDI 3.0 233 de 2007 depuis maintenant 2 ans, j'ai un souci mécanique.

 

Après avoir repéré une petite tâche d'un liquide rouge grenat sous la voiture, je n'ai aucune alerte sonore ou autre, les niveaux de tous les liquides sont bons (frein/hydraulique/refroidissement/moteur).

 

Autant curieux qu'inquiet, j'ai démonté le capot de protection sous la voiture pour essayer d'identifier l'origine de cette fuite.

 

En enfilant la tête sous le moteur, j'ai repéré une sorte de cylindre fixé sur le berceau en aluminium du moteur, enfin entre le moteur proprement dit et le passage de roue.Taille environ 20 cms de haut, 10 cms de diamètre grosso modo en 2 parties qui s'emboite comme des cloches, il y a un capteur sur ce cylindre. voir les photos...à la jonction de ces sortes de cloches emboitées, il y a une petite fuite de liquide rouge; je pense ça vient de là...

 

gros newbie en mécanique mais tout de même sachant faire la différence entre un moteur 4 temps et un moteur 2 temps; ma question : cékoidon ce truc ???

 

Merci pour vos contributions à venir !

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la photo c'est ton support moteur =>

une belle merde conçu par audi qui soit disant doit compenser les vibrations du moteur.

je ne pensait pas qu'il y avait de l'huile à l'interieur, je pensais que c'était un système à air...

 

j'en est un Hs sur mon allroad depuis 30000km mais il ne fuit pas et pas de vibrations donc toujours pas changé...

 

a vérifier tout de même, un diag au vagcom s'impose

et une petite presentation serait un plus si tu veux qu'on t'aide d'avantage :nixweiss:

Modifié par 4A13
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Oui cette huile vient de l'interieur du support moteur.

j'avais aussi un defaut au vagcom sur un des miens .. mais electrique pas de fuite

 

et c'est assez chiant a changer ... je l'ai fait sur la mienne .. aucun changement perceptible .. mais plus de defauts au vagcom

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la photo c'est ton support moteur =>

une belle merde conçu par audi qui soit disant doit compenser les vibrations du moteur.

je ne pensait pas qu'il y avait de l'huile à l'interieur, je pensais que c'était un système à air...

 

j'en est un Hs sur mon allroad depuis 30000km mais il ne fuit pas et pas de vibrations donc toujours pas changé...

 

a vérifier tout de même, un diag au vagcom s'impose

et une petite presentation serait un plus si tu veux qu'on t'aide d'avantage :nixweiss:

 

Bonjour 4A13, merci pour tes informations, et je pense que tu remportes le cékoidon en répondant le premier !!

 

pour ma présentation, je me suis inscrit en 2012 et il m'avait très honnêtement semblé m'être présenté. désolé. Alors moi je m'appelle yapuka et je suis l'heureux possesseur d'une allroad C6 depuis 2 ans. Je l'ai acheté en Italie chez une concessionnaire, j'ai été la chercher moi-même, elle avait 74.000 kms. Le changement des collecteurs d'admission a été effectué (pris en garantie...ouf!) et la visite des 80.000 kms, le tout chez Audi. plusieurs passage au vagcom chez audi + installation en seconde monte d'un régulateur de vitesse.

 

Aujourd'hui elle a 106.000 kms (roule pas beaucoup..)

 

C'est vraiment une voiture fantastique qui répond à toutes les attentes (sauf celui du budget !); tantôt bonne grosse familiale à tout faire; tantôt rageuse style golf gti en mode sport position basse; tantôt terrible 4x4 en monte pneus neiges sur les routes enneigées des alpes...

 

voilà...voilà...

 

sinon je remercie les autres participants à mon petit cékoidon; rdz est pris chez nos amis Audi et je pense que mon cékoidon va se transformer en gros mal de crâne quand on va me présenter la douloureuse !

 

je vous tiens au courant.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Donc des suites comme convenu, j'ai payé 360 euros pour le changement d'un support moteur.

 

un petit avis positif sur le concessionnaire Audi Dalauto d'Orléans. Des gens compétents et attentifs. Une auto rendue parfaitement nettoyée intérieur et extérieur.

 

vous allez me dire; c'est le minimum ! bah ouais mais j'ai été la semaine dernière chez concessionnaire Peugeot; remplacement des platines des feux arrières sur une 207 => on me change les 2 blocs feux complets (alors qu'il n'y a que la platine de HS) : ah bah oui mon p'tit monsieur, on le connait bien ce souci; c'est le mal classique des 207 premières livrées...ben voyons...bah pas de nettoyage ! pas de prise en charge non plus bien entendu...c'est un problème archi connu mais faudrait quand même pas que les constructeurs prennent en charge toutes leurs erreurs qualité fournisseur ; ils auraient sûrement tous mis la clé sous la porte sinon !!

 

à bientôt !

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  • 2 ans plus tard...

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