Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon V6 biturbo car elle claque plus ou moins fort quand elle démarre pendant 1 à 2 mn pendant que je roule donc à froid ( doucement pour le coup lol ) puis le claquement disparait completement à chaud.

Sinon elle marche super bien, elle accelere très bien aucune perte de puissance.

Lorsque qu'elle est froide et qu'elle claque de temps en temps le voyant moteur clignote mais reste éteint par la suite.

vers chez moi je n'ai pas de concession Audi donc je ne peux pas la passer au VAGcom

je précise que le bruit de claquement à froid se situe au niveau des caches culbuteurs.

Je pensais aus poussoirs hydraulique mais ça claquerait tout le temps alors que là à chaud le bruit disparait totalement.

avec vous une idée ?

Posté(e)

Je pense également aux poussoirs. Au début les symptômes apparaissent uniquement a froid

Posté(e) (modifié)

j'ai passé la voiture à une valise multimarques il en sort les défauts suivant :

avance à l'arbre à cames banc 1

avance à l'arbre à cames banc 2

mon garagiste me parle de tendeurs de chaines de distribution ou de déphaseur ?

comment savoir sans démonter les caches culbuteurs ?

je précise les défauts n'apparaissent qu'a froid... si on efface les erreurs et que le moteur et chaud plus rien à l'ordinateur ...

Modifié par djgregb
  • 2 semaines plus tard...