Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sebessence

Pourquoi changer la couleur de la Quattro...

Messages recommandés

Les premières audi quattro en rallye étaient rouge blanche et grise, par la suite elles sont devenues jaunes et blanches. Quel en est la raison ? Le passage à la sport quattro ?

Merci coucou.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières Quattro d'usine étaient exclusivement aux couleurs d'"Audi Sport", c'est-à-dire, rouge orangé/gris clair chaud/marron très foncé, sur fond blanc, en plus bien évidemment des petits sponsors accessoiristes habituels qui étaient principalement présents sur les flancs de l'auto.

Puis "HB international" (marque de cigarettes) est arrivé comme 1er sponsor et les autos ont logiquement pris ses couleurs: blanc et jaune, bordé de 4 filets (1 doré et 3 jaunes). Mais les bandes Audi Sport sont toujours présentes en oblique sur la voiture. Le logo HB est le gros triangle rouge surmonté d'une couronne, sa position ou sa taille sur la carrosserie ont énormément varié d'une course à l'autre.

 

Ensuite, suivant les courses, il y a eu des variantes, ou des voitures de teams locaux mais engagés officiellement pour un rallye spécifique (par exemple, une Quattro "Sanyo" jaune & bleu sur fond blanc, au rallye de Suède, pour Blomqvist si je ne m'abuse).

 

Enfin pour bien avoir étudié la déco des Quattro et Sport-Quattro ces derniers temps ( tongue.gif ) et en particulier à Ingolstadt ce week-end, je peux te dire qu'il n'y a pas une auto pareille, aussi bien au niveau du positionnement des logos, que des coloris ou de la taille des bandes Audi Sport!! Etonnant...

 

Enfin, le Pikes Peak, que l'on peut considérer comme l'ex-future S2 de rallye, est exclusivement aux couleurs d'Audi-Sport, afin de promouvoir l'image de la marque aux US.

 

ça répond à ta question? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jap.gif je t'en prie.

 

Petite illustration par l'image, grâce aux photos du reportage de Sylvain pour les 25 ans Quattro:

 

user posted image

Quattro A1: Couleurs exclusivement Audi-Sport. Les premières années, Kléber était le fournisseur de pneumatiques.

 

user posted image

Quattro A2: Arrivée de HB international. Les bandes Audi Sport se font discrètes et dans le sens longitudinal. Michelin a remplacé Kléber

 

user posted image

Sport-Quattro: retour des bandes obliques Audi Sport. (a noter que celle-ci appartenant pourtant à Audi est une reconstitution: sauf erreur, le "Bosch fuel-injection" devrait être imprimé avec des effets de vitesse, et le " Bad Homburg" -ville de départ du Monte Carlo- devrait être sur fond blanc). Les bandes obliques sont plus petites, elles ne débordent plus sur le montant de pare-brise et le toit.

 

user posted image

Sport-Quattro S1: en gros, la même déco que la précédente, mais adaptée aux nouveaux galbes de la S1 (noter la bande jaune av, le repositionnement des logos HB des ailes à la portière).

 

user posted image

Sport-Quattro S1 Pikes Peak: disposition spécifique des coloris Audi-Sport pour cette unique voiture (chassis n°20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, c'est dans l'ordi maintenant,

petite question, cette voiture, c'est la même que dans ta signature ?

user posted image

ah celle-là..... mad.gif

 

 

A l'origine oui, presque. C'est une 80 GTE, c'est-à-dire la même que la mienne mais avec l'injection au lieu du carbu double-corps (110 au lieu de 100 ch DIN).

Dans le cas présent, il s'agit de celle du Président du Club Audi 80 GT/GTE. Elle n'a plus grand'chose d'origine, puisqu'elle a une transmission Quattro et un moteur de 300 ch! blink.gif Par contre la caisse n'a pas vraiment apprécié la greffe et est en train de s'ouvrir (dixit un copain mécano qui l'a bien détaillé à Essen en Avril). Donc on peut considérer que cette auto aura rejoint une casse d'ici 2/3 ans. C'est bien dommage pour une auto devenu très très rare.... sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le modèle est bien beau  bien.gif  et la couleur est pas mal non plus  biggthumpup.gif

la mienne (la vraie pas celle de l'avatar) est plus jaune soleil que vraiment orange... wink.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon s2  en rallye  eb belgique 

Joli saut et joli auto ma foi ! bien.gifbien.gif

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à nous les faire partager dans un topic dédié. wink.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gli : et ben y'a du boulot blink.gif , en tout cas c'est génial de restaurer des anciennes wink.gif

 

@ evo : joli sauts, j'avais déja vu l'avant quelque part sur le forum mais pas l'arrière, belle voiture elles comme ça bien.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la photo de cette petite orange 80GT dans le reportage je me suis dit que les roues étaient bien grosses, voici donc la raison …

 

J'imagine qu'il a mis un 1,8LT dedans ?

 

 

Remarque ça doit être rigolo assez souvent d'atomiser de belles grosses voitures puissantes avec ce petit machin bigsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu la photo de cette petite orange 80GT dans le reportage je me suis dit que les roues étaient bien grosses, voici donc la raison …

J'imagine qu'il a mis un 1,8LT dedans ?

Remarque ça doit être rigolo assez souvent d'atomiser de belles grosses voitures puissantes avec ce petit machin  bigsmile.gif

coucou.gif 'goku. Je peux pas te dire quelle motorisation. Mais je pencherai plutôt pour un 5 cylindres Turbo (il a mis un tdb d'Ur dedans wink.gif )

 

@Sebessence: pas tant que ça: elle est hyper saine, y'a pas de reconstruction à prévoir. A ce propos, il faudrait que je vous montre un jour la Morris Minor que mon copain carrossier est en train de refaire: c'était une épave complètement pourrie et il a intgralement reconstruit l'auto, parfois à partir de tôles planes qu'il a dû reformer. C'est super impressionnant !! blink.gifblink.gifjap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la tienne, elle sera finie comme prévu pour fin de l'année ? je me réjouis de voir les photos une fois terminée coucou.gif

je dois t'avouer que c'est pas gagné... blink.gif

En cemoment, mon boulot est prioritaire (je viens de redescendre à Bordeaux et suis en train de m'installer dans mes nouveaux bureaux), puis ensuite ma maison à restaurer......

Mais comme je vais avoir un peu de temps les semaines qui viennent, je vais m'y remettre. bien.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois t'avouer que c'est pas gagné... blink.gif

En cemoment, mon boulot est prioritaire (je viens de redescendre à Bordeaux et suis en train de m'installer dans mes nouveaux bureaux), puis ensuite ma maison à restaurer......

Mais comme je vais avoir un peu de temps les semaines qui viennent, je vais m'y remettre. bien.gif

254523[/snapback]

 

Tu cherches pas un stagiaires des fois ?! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...