Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir possédé une G3 Gti 8s de 1996 que j'ai entièrement restauré

070806034701965104.jpg

070806034812965108.jpg

Je suis ensuite passé au VR6, un carat allemand toutes options de 1993 que j'ai remise à neuf

070806035613965143.jpg

070806035741965149.jpg

Ensuite, j'ai pris un G4 Cab 1,6L d'origine que j'ai équipé et restaurer (intérieur).

090629103152741570.jpg

Puis j'ai pris une Audi A3 8P, que je n'ai pas garder longtemps. C'était mon 1er diesel et ça m'a déçu malgré ces 200CV. je ne l'ai donc gardé que 6 mois.

img6496.jpg

img6513.jpg

Pour retrouver quelques sensations, j'ai pris une G4 V6 2.8L que j'ai équipée en R32.

dsc_4112.jpg

dsc_4114.jpg

J'ai ensuite pris une TT 8J 2L 200CV que je me suis amusé à modifier OEM+

130610073006419046.jpg

130610080935289079.jpg

Aujourd'hui, me voila en porsche cayman 987 que je vends car ma femme et moi même attendons un heureux événement

140526073403116961.jpg

140516080718617796.jpg

Vous l'avez compris, je vais bientôt être papa. Donc je vais réduire mon budget et passer au diesel. Malgré le fait que je réduit un peu la gamme de la voiture, ca ne m'empêchera pas de continuer à vivre ma passion et de pratiquer l'OEM + sur la prochaine.

D'ailleurs, je suis intéressé par une A4 B8 avant : http://www.leboncoin.fr/voitures/692411936.htm?ca=17_s

Vous l'aurez remarqué, elle n'a pas les xenons ni les feux arriéres leds. J'ai effectuer des recherches sur différents forums mais je n'ai pas trouver de lien direct d'un site ou 2 sur lequel des membres aurait déjà acheter les feux arriéres leds. Pour l'avant, est ce possible de changer les feux pour passer aux xenons et la bande leds ? si oui suis je obliger de passer par audi pour l'achat des Feux ? un passage au diag est il nécessaire une fois les feux changer ?

Vous le verrez, je suis vraiment à la recherche de nombreuses informations et tutos. En effet, j'adore "bricoler" et améliorer ma VAG. J'ai été étonné de voir le nombre de tutos dispo concernant les B7 (une cinquantaine) et le peu de tutos concernant les B8 (une vingtaine).

Ps: Si vous pouvez me donner un max d'infos sur la B8 qui m'intéresse (lien le bon coin), je suis plus que preneur ;)

Merci à vous ;)

Posté(e)

Salut,

Jolies voitures, on voit bien les gouts s'affiner au fur et à mesure des voitures, sortir du tuning pour plus aller vers l'OEM+ :bigthumbup:

Concernant celle qui t'intéresse, je dirais qu'elle n'a quasi aucun équipement. mis à part le toit ouvrant, tout le reste est de série. pas de GPS, pas de MMI, AMI, pas de cuir, je ne vois pas d'accoudoir sur les photos... vu le nombre de b8 143 ch en occasion, ça va être difficile à renvendre, même un peu ré-équipée en seconde monte.

Ensuite, passer d'un cayman à un tdi 143 ch, ça va te faire drôle. si tu étais déçu par les 200 ch de l'A3, que dire de celle-ci. peut-être taper dans un 3.0 tdi avec une reprog dessus, histoire d'avoir un peu de watts tout en pouvant promener la famille paisiblement.

Sinon, elle a l'air propre pour son kilométrage

bonnes recherches et félicitations pour le futur bébé !

Steph

Posté(e)

Merci pour l'accueil et ces explications.

Prendre un diesel ne me ravit pas et encore moins un 2L mais tout est question de budget :/ Avec l'arrivé du petit j'ai décidé de mettre de coté et donc du coup mon budget achat est de 15 000€ max.

A ce prix, c'est difficile de trouver son bonheur en 3L ou meme 2L TFSI. Concernant l'a4 qui m'intéresse, le prix me parait raisonnable mais est ce le cas ? Et j'avoue que ce que tu dis concernant la revente me fait peur car je change de voiture tout les ans et j'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras.

Posté(e)

tu as ça ( à négocier ) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/683131007.htm?ca=19_s

ou en 170 ch :

http://www.leboncoin.fr/voitures/637599474.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/685675892.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/693362865.htm?ca=19_s

des a4 en 143 ch, rien que sur lbc, il y en a 124 autant dire que les acheteurs n'ont que l'embarras du choix. une voiture sous équipée à mon sens, tu va être obligé de tomber le prix pour la revendre.

a+

Steph

Posté(e)

Si tu veux prendre une voiture qui se revendra plus facilement, privilégie une finition supérieure. L'ambiente est l'entrée de gamme, et je pense ça se revend difficilement d'occasion, car peu équipée.

Posté(e)

Ok je vois qu'en fait si je rajoute quelques kilomètres au compteur (je cherchais en dessous des 125 000 kms) y'en a des bien sympa ;)

Je penses que je vais laisser tomber celle que j'ai vu et prendre mon temps pour en acheter une. tant qu'a faire je vais même attendre d'avoir vendu ma porsche. Et tant qu'a faire, je vais tenter d'en trouver une avec les xenons d'origine et une finition assez haut de gamme.

Merci pour ces conseils précieux ;)

Posté(e) (modifié)

effectivement, sur audi, mieux vaut toujours privilégier l'équipement et entretien par rapport aux km.

Si le vendeur de la voiture que tu as mis en lien nous lit, il va nous détester :bigsmile:

Modifié par wiz
Posté(e)

Bienvenue à toi,

Sacrée collection que tu as eue.

Ce qui est con avec la Caïman c est qu'on peut pas mettre d'attelage....