Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer logo sur Volant


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos conseils. Le magasinier de la concession près de chez moi étant a la ramasse (depuis toujours en fait je pense et en plus de ca pas tres aimable. Sans oublier qu'il croit toujours avoir raison... Bref), je me tourne vers vous pour avoir cette info.

 

Sur le volant, les finitions Sline ont un logo sline donc. Idem pour les S3 avec leur logo ad hoc.

Savez vous si c'est possible de changer ce logo? Si oui, est ce le logo a changer ou tout le bloc "laqué" noir + logo?

Si oui, avez vous la manip pour effectuer ce changement?

 

 

sur un autre topic, on parle de cette pièce:

réf : 8X0 419 685

C'est juste la plaquette Sline ou c'est le logo sline + la partie arrière noire laqué?

Comment ca se monte et démonte ?

 

Merci

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'avais changé sur mon A1 (dailleurs tu peux trouver un tuto dans la section A1), tu dois changer la plaquette laquée complète, c'est très facile à démonter en procédant avec précaution pour ne pas endommager le volant, le mieux étant de glisser un tournevis plat entre le jonc alu et la plaquette qui te permet de décoller celle-ci sans dégâts, ensuite tu n'auras plus qu'a déclipser la base du volant et ensuite recliper la nouvelle sur le volant tout simplement ;)

 

 

Le lien vers le tuto A1 :http://forums.audipassion.com/topic/108769-ajout-badge-de-volant-s-line/

;)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'ai vu. Le probleme est que sur A3, c'est pas le meme cache (forme et matière différente).

J'arrive pas a trouver la pièce a commander. Je regarde sur partscats.info, mais pas encore trouvé

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est identique, faudrait demander à quelqu'un qui a ETKA pour les réf.

Sinon tout les badges de volants sont identiques de conception pour les volants sports Audi de l'A1 à l'A8, tu dois donc pouvoir avoir la possibilité de mettre celui de ton choix adapté au volant à méplat (si c'est bien celui que tu as?)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le tuto ne semble pas identique car il ne s'agit pas de la meme pièce et du meme volant je pense

Voici le volant A1: http://hpics.li/381d375 et http://hpics.li/79aa068

 

 

Je viens de trouver un lien pour ETKA! J'ai mis un peu de temps à comprendre la logique du truc mais c'est bon.

 

Ref volant S3: 8V0419091AB + VMJ pour avoir les coutures argent.

ETKA mets "remark: -IM, XG,XI,XL,XQ,XS" > Je suppose qu'il s'agit de la compatibilité avec les modèles? Merci à ceux qui savent de donner la réponse.

 

583418Volanttype1.jpg

 

Ensuite ca se complique. J'ai une référence pour la plaquette. Il s'agit uniquement du logo je crois. La forme est rectangulaire sur le schéma.

Ref Sline: 8X0419685. Prix 21.95€

Ref S3: 8V0419685. Prix 21.95 €

 

464892Volnttype2.jpg

 

Mais sur le schema on voit un cercle (chiffre 13). Il s'agit de la bague de guidage du volant noir laqué. Problème, il a la forme du volant. Donc je suppose qu'il faut aussi changer cette pièce.

Bague de guidage Noir ultra brillant

Ref Sline: 8U0419689C + V58. Prix 44.65 €

Ref S3: Idem

 

877206Volanttype3.jpg

 

 

Ma question est la suivante: Savez vous s'il est possible d'enlever seulement la plaquette S3 pour mettre la plaquette Sline ou faut il commander la bague de guidge + plaquette?

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mis en place d'un volant S3 avec palettes à la place d'un volant Sline sans palettes.

Je ne suis pas fan du semi cuir. Alors soit tout perforé RS6 (RSQUATTRO), soit full cuir S3. Mais logo Sline.

 

@ CHIQUI: Pourquoi tu pense que je dois changer l'ensemble? Le magasinier est incapable de me dire comment se présente le logo mais il pense que ca se clipse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la partie métallique ou est l'inscription n'a pas la même forme selon les modèles (contour du texte différent entre S3 et S-Line)

il existe des logos S-Line autocollants mais le rendu ne serait pas le même car collé par dessus le S3, il serait en relief sur la branche du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.de/itm/Rahmen-Fuhrungsring-Schwarz-hochglanz-Audi-Mfl-Lenkrad-8U0419689C-Neu-/121378624859?pt=DE_Autoteile&hash=item1c42bad55b

 

Voici un lien ou l'on peut voir la bague enfin le contour noir. L'espace du logo est entièrement vide. Donc je suppose que le logo sline contient le cache noir brillant.

 

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi sur ETKA, il n'y a pas la ref du cache où se loge le logo

 

Voilà toutes les parties sur cette photo. On a la bague, le cache et le logo:

 

325048LOGOS.jpg

 

Et comme le dit chiqui, chaque logo a une dimension différente (vérifier sur etka). Donc je cherche la ref de ce cache.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un ensemble cache+logo, pas besoin de la bague qui sert juste de support au cache (il se clipse dessus), je ne pense pas que le cache se vende sans logo, pour l'A1 c'était une seule réf et un seul emballage, le logo est livré déjà fixé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

De toute façon, vu qu'il n'y a pas de ref pour le cache, soit le cache est compris avec la bague, soit avec le logo.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu ma commande.

 

Alors, finalement, il n'y a que le petit logo s line. Pas de cache. Demain, je démonte le volant pour installer le logo. Je vous dirais ce qu'il en est. Mais 32€ un tout petit logo de merde s line, s'en est risible

Il faut juste voir comment démonter la bague du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

 

La bague de volant est un peu dur a enlever sans les bons outils. Surtout les accroches au niveau des touches multifocntions. Mais avec un peu de temps, ca passe.

 

Le logo S3 est un peu dur a faire sortir par contre. Il a fallu que je plie les pâtes un petit peu. Mais elles sont revenus a l'origine.

 

Bref très content de mon achat. Le rendu est top. Je vous montrerais le rendu demain car pas trop le temps aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Vu de face avec le cache fixer sur la bague (bague d'une 8V)

 

66355151.jpg

Je remonte ce topic... Tu as été obligé de sortir tout le cache noir de cette photo, pas juste le petit truc sur la partie basse là où il y a le logo S Line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de tout sortir tu peux déclipser la partie basse dévisser les 2 vis et placé la plaquette comprenant le logo S-Line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...