Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur Elsawin il est dit qu'il faut brancher les cables d'airbag avec le cable VAS5068. Il semble que l'objectif serait de mettre un fil de l'airbag à la masse du siège??

Est il possible de débrancher la connexion AirBag sans danger sans ce cable?

Eventuellement peut on trouver son schéma pour que je puisse en fabriquer un. Pour l'instant je n'ose rien débranche r de peur que ca me pète à la figure!!!

Merci

Posté(e)

il faut déjà que tu touche une surface métallique pour te decharger de l'electricité statique.

Et bien sur essayer de ne pas rester en face quand tu le manipules.

Normalement, les risques d'explosions sont tres infimes, car dans le connecteur, il y a un shunt qui courtcircuite les 2 poles... cela evite les differences de potentiel.

Posté(e)

il faut déjà que tu touche une surface métallique pour te decharger de l'electricité statique.

Et bien sur essayer de ne pas rester en face quand tu le manipules.

Normalement, les risques d'explosions sont tres infimes, car dans le connecteur, il y a un shunt qui courtcircuite les 2 poles... cela evite les differences de potentiel.

Donc tu crois que apres avoir debranché la batterie, je peux debrancher les 2 connexions sans risque? Tu sais comment ca fonctionne la "mise a feu des airbags"? c'est l'envoi d'un potentiel ou la coupure d'un potentiel?

Posté(e)

non, c'est l'envoi d'un potentiel qui fait peter le bazar.

sinon, on enlevant la batterie, on aurait tous des soucis...

Posté(e)

non, c'est l'envoi d'un potentiel qui fait peter le bazar.

sinon, on enlevant la batterie, on aurait tous des soucis...

Oui c'est pas faux!... donc on peut dire que batterie debranchée et electricité statique evacuée, on ne risque rien?

Posté(e)

Tout à fait.

Je viens de démonter une A6 de 96, donc avec des airbag de même génération, pas de soucis, j'ai toujours mes 2 mains

Posté(e)

Ok merci Burny. Je debranche... a suivre...

Posté(e)

par contre, il se pourrait qu'il faille effacer une erreur au vag com ensuite. a voir

Posté(e)

oui surement.